Options
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @peggy62
j ai l ancienne box avec le picture in picture
Tu as évoqué que tu avais une box Numericable : certainement la Box THD (comme moi) et oui ce matériel dispose de la fonction PIP.
la un conseiller me dit que cela existe aussi sur la Décodeur SFR Box 8 TV [...]
en fait avec l offre SFR Fibre Premium il me dit que c est bon le picture in picture,
Non, il s'est trompé, ça n'existe pas sur le décodeur Box 8 TV, qu'on soit en fibre ou non n'y change rien, ce décodeur ne fait pas la fonction PIP (comme hélas tous les décodeurs récents de SFR qui ont gommé cette fonction).
Je ne sais pas si c'est une erreur volontaire (qu'il t'a baratiné comme tu l'écris) ou bien qu'il a cru à tort que le décodeur "haut de gamme" possédait forcément cette fonction, mais il est certain que son renseignement est erroné.
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Pas d'accord avec vos retours (et je pense qu'en effet le PIP est un manque sur les décodeurs récents dont je regrette l'absence qui serait possible et utile pourtant).
@jnq35 a écrit :
La fonction a été abandonnée et c'est normal puisque les derniers décodeurs de SFR n'ont qu'un seul tuner tv !
Non, ça n'est pas une justification appropriée :
- il n'y a pas de notion de "tuner" en réception de TV sur IP (en fibre et en ADSL), c'est juste un flux numérique vidéo
- et donc pour faire du PIP il faut recevoir 2 flux en parallèle (ce qui est largement possible en fibre)
- et d'ailleurs lorsque les box fibre et ADSL enregistraient sur disque dur local, elles recevaient bien 2 flux : celui visionné et celui enregistré
=> bref, c'est techniquement possible (tout comme ça a été fait par le passé pour recevoir un 2e flux destiné à l'enregistrement) et c'est juste un choix délibéré de ne pas fournir cette fonction PIP sur les nouveaux décodeurs.
@jeanfi03 a écrit :
ça sert à rien sur un décodeur parce que la plupart des Télé , Ecrans ont déjà ces fonctions.
Ça non plus ce n'est pas approprié au problème :
- même si la TV possède une fonction PIP
- elle ne pourra PAS recevoir 2 flux de chaînes qui proviennent du bouquet SFR : seul le décodeur a ce pouvoir
=> donc le PIP réalisé par la TV serait limité à ce que "au moins" une des 2 chaînes soit réceptionnée par la TV toute seule, soit donc que une des 2 chaînes soit forcément issue de la TNT, ce qui est très limitatif (seulement 25 chaînes sur 150 ou 200).
Donc non, cette fonction PIP ne serait pas inutile si elle était encore fournie par le décodeur SFR...
Pire, je vais moi aussi amèrement la regretter car, au final il n'y a PAS de solution alternative, et c'est une régression que je vais subir en passant à la fibre (dans le cadre de l'arrêt programmé du coaxial dans certains secteurs dont le mien 😎)
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir, c'est pourtant la bonne justification actuellement, car pourquoi avoir deux tuner ou deux flux ip puisque les décodeurs n'ont plus de support d'enregistrement physique. Les décodeurs sont de plus en plus petits.
FTTH Box 10+ Box 8 TV Connect TV 2
1
Like
Options
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @jnq35
c'est pourtant la bonne justification actuellement, car pourquoi avoir deux tuner ou deux flux ip puisque les décodeurs n'ont plus de support d'enregistrement physique. Les décodeurs sont de plus en plus petits.
Oui 2 flux plutôt que 2 tuners.
Et justement, c'est bien parce qu'il n'y a plus besoin que d'UN flux car tu le fais remarquer que le second est inutile (puisque l'enregistrement est fait chez SFR)
que :
- il est donc PARFAITEMENT POSSIBLE d'utiliser le second pour obtenir le PIP qui est passé à la poubelle ces dernières années (SFR n'a même plus l'excuse de l'absence d'un flux techniquement parlant)
- et quand à répondre à ton "pourquoi" : ben justement pour réaliser la fonction PIP que certains regrettent (dont moi qui l'utilise abondamment, pratiquement tous les jours, et encore ce soir).
Bref, en résumé :
SFR a supprimé le PIP
- ils savent pourtant parfaitement recevoir 2 flux sur une box fibre ou ADSL puisqu'ils l'ont fait pendant des années quand l'enregistrement était fait en local
- et pour l'instant il n'y a aucune fonction de remplacement au PIP qui était intéressant pour certains clients.
SFR pourrait réintroduire le PIP.
Les décodeurs sont de plus en plus petits.
IL n'y a évidemment aucun lien sérieux de cause à effet entre la taille réduite des décodeurs actuels, et leur capacité éventuelle à recevoir 2 flux pour l'afficher à l'écran...
À+
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Je répète au début c'était drôle de pouvoir suivre 2 programmes disons un écran et un petit écran en haut à droite ou gauche (ex: voir deux matchs de foot en même temps ) ou deux films , également à l'époque où on faisait des copies , graver sur DVD , il y avait un coté professionnel genre car régie !!
Mais aujourd'hui avec la TNT , les décodeurs avec tous ses bouquets de chaines , sans compter Netflix, canal+Prime franchement ça sert plus à grand chose .
Enfin je parle pour mon cas (j'ai 2 Tv avec PIP et P&P je l'utilise plus ),
Bonne journée.
A+ JE.
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @jeanfi03
Toujours pas d'accord 😂 car tu généralises abusivement.
En résumé ce que tu exposes c'est :
- comme JE ne m'en sers pas ou plus
- ça ne SERT plus aujourd'hui (je te cite tu as dis avant "ça sert à rien sur un décodeur", et ici "ça ne sert plus à grand chose"
Ce n'est pas valide de conclure cette généralité sur la base d'un cas particulier.
En vérité, d'autres s'en servent encore régulièrement et n'ont pas d'alternative ou de solution de repli, c'est tout : c'est une perte et une régression pour eux s'ils ne l'ont plus. Ils sont clairement des contre-exemples qui démontre que la généralisation n'est pas valable.
C'est un peu comme la fonction enregistrement : quand beaucoup se plaignaient du disque dur numérique d'autres répondaient que de nos jours enregistrer ça ne servait plus à rien pour telle et telle raison... Chacun son besoin, mais celui qui s'en sert, il a bien le droit de regretter de ne plus pouvoir s'en servir ou de pouvoir s'en servir moins bien qu'avant sans être rétrograde si cette fonction lui est utile (et continue d'ailleurs à exister ailleurs).
Je répète au début c'était drôle de pouvoir suivre 2 programmes disons un écran et un petit écran en haut à droite ou gauche (ex: voir deux matchs de foot en même temps ) ou deux films , également à l'époque où on faisait des copies , graver sur DVD , il y avait un coté professionnel genre car régie !!
Tu trouvais ça "drôle" (et donc un peu dérisoirement inutile) peut-être car l'usage que tu présentes est atypique :
- vraiment suivre 2 programmes en même temps, dont un sans aucun son, ce n'est pas vraiment pour tout le monde
- et suivre le résultat d'une copie/gravage de film en cours "genre car-régie", avouons que là on s'éloigne encore plus de l'usage de monsieur tout le monde, et en tous cas complètement en dehors du spectre de la fonction PIP sur décodeur (qui ne peut pas réaliser cette prouesse).
L'utilisation la plus souvent visée d'un PIP sur décodeur, c'est "juste avoir un œil vague" sur un autre programme, en attendant un événement que tu estimes important : par exemple tout simplement tu attends le début d'un film, ou sa reprise, tout en ayant zappé sur une autre chaîne qui t'intéresse plus que regarder les pubs
- c'est d'ailleurs "la" motivation qu'explicite Free qui maintient cette fonction sur ses box https://assistance.free.fr/articles/79
Mais aujourd'hui avec la TNT , les décodeurs avec tous ses bouquets de chaines , sans compter Netflix, canal+Prime franchement ça sert plus à grand chose .
Alors honnêtement, je ne vois pas en quoi avoir plus de chaînes qu'avant limite l'intérêt que toi-même tu as décrit (suivre 2 matchs de foot en même temps par exemple...) Là je ne comprends pas... J'aurais même plutôt dit que plus il y a de chaînes, plus il y a de moments où tu pourrais être tenté par ton usage de vouloir voir 2 programmes en même temps. Bon cela dit, comme écrit plus haut, ce n'est par exemple pas l'usage que moi je vise.
Mais ce qui est certain, et que tu confirmes toi-même :
- aujourd'hui la majorité des TV modernes disposent d'un PIP intégré à la TV (malheureusement qui ne peut pas le faire sur 2 chaînes SFR)
- aujourd'hui ces constructeurs de TV savent que nous vivons à une époque où il y a tous les bouquets que tu énumères
=> et pourtant ces constructeurs de TV ne tirent pas la même conclusion d'inutilité de la fonction que toi et l'intègrent à leur matériel.
Personnellement, je maintiens que :
- le PIP assuré par mon décodeur SFR m'est utile
- et qu'une fonction PIP intégrée au téléviseur ne pourrait pas faire ce PIP sur 2 chaînes de SFR
Donc je réfute l'affirmation que ça ne sert à rien : en vérité ça sert à certains, et ça ne sert pas à d'autres (comme la majeure partie des fonctions annexes d'un décodeur).
À+
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Top nul service à ***bleep*** je vais voir la concurrence conseille à éviter un moi sans internet pas normal les conseiller incompétent ne parlons même pas des techniciens nul à ***bleep***😡😡😡😡🤬
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
@estellema06 modérez vos propos svp et expliquer votre problématique dans un sujet dédié
Découvrez la VOD et sa nouvelle interface ! Films, séries, d.a, docu il y en a pour tous les goûts !
0
-
- 1
- 2
- Suivant »