Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

pas de carte sd avec ma box tv plus + disque dur

philippelh04
Contributeur en Herbe

bonjour 

j'ai reçu ma box tv plus et disque dur FIBRE

mais quand je veux faire arrêt sur image on me réclame une carte SD que je n'ai pas reçu

est ce une option ou un oubli de SFR.

merci 

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Antony
Contributeur Elite

Bonjour @philippelh04 ,

L'idéal au regard de la situation reste de prendre contact avec le service client SFR via Facebook et Twitter afin de faire part de la situation à un conseiller qui vous accompagnera dans la résolution de ce malentendu.
Espérant avoir pu vous aider.

Bonne journée ! 

9 RÉPONSES 9
Réponse certifiée par SFR
Antony
Contributeur Elite

Bonjour @philippelh04 ,

L'idéal au regard de la situation reste de prendre contact avec le service client SFR via Facebook et Twitter afin de faire part de la situation à un conseiller qui vous accompagnera dans la résolution de ce malentendu.
Espérant avoir pu vous aider.

Bonne journée ! 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @philippelh04 

 


j'ai reçu ma box tv plus et disque dur FIBRE


Es-tu un tout nouveau client ? Car normalement, depuis avril 2019 les nouveaux clients ne recoivent pas de disque dur (officialisé ICI).

 

Donc tu aurais reçu de SFR 4 éléments séparés (dont 3 à brancher sur le courant électrique séparément)

  1. une Box Plus (le modem internet)
  2. un Décodeur Plus (le décodeur TV)
  3. un disque dur de la même taille que le décodeur (qu'on range généralement en dessous) et qui se branche au décodeur par un câble USB
  4. et un ONT (un convertisseur relié sur ton raccordement de fibre optique et que le transforme en câble électrique réseau branché ensuite à l'entrée de ta Box)

C'est bien ça ? (Sinon photos SVP)

 


mais quand je veux faire arrêt sur image on me réclame une carte SD que je n'ai pas reçu


En effet, comme indiqué sur le lien plus haut, les clients actuels devraient tous avoir une carte SD (et pas de disque dur normalement c'est l'un ou l'autre)

Usuellement elle est même carrément préinstallée dans la fente à cet effet dans le décodeur

=> vérifier qu'elle n'y est pas déjà ? ou au besoin la sortir/remettre pourrait la débloquer...

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

philippelh04
Contributeur en Herbe

bonjour

 

merci pour ces explications et en effet j'ai contacté SFR qui m'envoi une carte SD à introduire sur le coté de la box TV

sinon merci pour votre aide 

 

passé une bonne journée

 

 

Ryry
Client Top Contributeur

Super !

 

Et du coup tu as vraiment AUSSI un disque dur reçu de SFR parmi les 4 "morceaux" que j'évoquais plus haut ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

philippelh04
Contributeur en Herbe

bonjour

oui reçu un disque dur qui sert de base avec mon décodeur TV PLUS 

 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @philippelh04 

 


oui reçu un disque dur qui sert de base avec mon décodeur TV PLUS 


C'est très bizarre car, comme confirmé par la doc officielle : https://assistance.sfr.fr/television/services-tv/disque-dur-numerique-sfr.html

  • normalement depuis avril 2019 les clients ne reçoivent plus de disques durs
  • et en plus toi, manifestement, il te manquait ce qu'on doit fournir désormais : la carte SD

Visiblement, plus de 3 ans et demi après l'apparition de ce changement, les choses ne sont toujours pas 100% claires côtés service client.

 

Dernière question :

  • dans le menu "Enregistrements", l'espace libre dont tu disposes est-il écrit à l'écran en "heures" ou en "pourcentage" ?

=> si c'est en pourcentage, ton disque dur sert à enregistrer la télévision, si c'est en heure, il n'est pas utilisé et ne te sert pratiquement à rien (comme écrit dans le lien officiel plus haut).

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

philippelh04
Contributeur en Herbe

bonjour mon disque dur affiche en heures et fonctionne correctement

bonne journée  

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @philippelh04 

 


bonjour mon disque dur affiche en heures et fonctionne correctement

Donc si ton décodeur affiche en heures... son disque dur fourni et branché ne sert pas à enregistrer

  • => tu n'as qu'à le débrancher et tu verras que cela enregistre et lit encore via ta box
  • => en effet, les clients qui sont en mode "disque dur numérique" (le remplaçant SFR du disque dur, qui enregistre à distance sur des serveurs) comptabilise le temps restant en heures, alors qu'avant sur disque dur c'était en pourcentage.

Une autre façon de démontrer que ton disque dur ne sert à rien dans l'affaire est d'éteindre ta box et son disque dur... et constater que tu peux visionner ton enregistrement dans l'appli SFR TV 8, démontrant bien que ton enregistrement est chez SFR et pas dans ton disque dur (éteint).

 

Donc au final, il semble bien y avoir eu une "confusion" (malgré le fait que cela est ainsi depuis plus de 3 ans)

  • les services de SFR t'ont envoyé un matériel adapté à un client d'avant avril 2019 : avec disque dur et sans carte SD
  • alors que celui qui est adapté pour toi est : sans disque dur et avec carte SD.

Comme indiqué sur la doc officielle dont je t'avais passé le lien (https://assistance.sfr.fr/television/services-tv/disque-dur-numerique-sfr.html) ton disque dur actuelle n'est pas totalement inutile => il pourra te servir à stocker tes musiques/photos/vidéos personnelles pour les utiliser dans le Media Center du décodeur... mais aucunement pour enregistrer. Tu peux même l'enlever pour gagner de la place sur ton meuble, ou le débrancher pour dépenser moins d'électricité à l'année.

À+

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

philippelh04
Contributeur en Herbe

bonjour

effectivement je confirme tes dires 

merci pour l'info

te souhaites une bonne journée 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus