- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Partage imprimante Box Plus
Le partage d’imprimante USB est-il encore supporté sur ma box Plus ?
Depuis quelques jours, mon imprimante connectée en USB à ma box n'imprime plus. Elle a fonctionné parfaitement pendant des années qd j'étais en ADSL, et fonctionnait bien il y a encore 2 semaines, depuis le passage à la fibre fin juillet.
J'ai réalisé plusieurs tests :
- l'imprimante fonctionne parfaitement en USB direct sur le PC
- La box voit l’imprimante USB mais n’imprime plus.
Y a t-il eu une mise à jour firmware SFR qui a cassé ou désactivé la fonction ?
Merci pour vos retours
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Isab56 et bienvenue sur la Communauté 🙂
Merci pour vos explications détaillées, elles permettent de bien comprendre que le souci est apparu uniquement depuis votre passage à la fibre.
C’est toujours déstabilisant quand une fonction qui marchait depuis des années cesse subitement, surtout pour un usage aussi pratique que le partage d’imprimante via la box.
Merci également à @jeanfi03 et @TagadaTsoinTsoin pour leurs éclairages.
Comme indiqué, une mise à jour récente peut avoir modifié le comportement de certaines box.
Dans ce cas, il est souvent utile de :
redémarrer complètement la box (coupure secteur quelques minutes),
recréer le partage d’imprimante dans l’interface de gestion,
et si nécessaire, réinstaller l’imprimante comme lors de la première configuration.
Si malgré tout la fonction ne revient pas, cela peut effectivement venir d’un changement côté firmware.
Dans ce cas, le mieux est de signaler directement le souci via le Chat SFR afin qu’il soit remonté aux équipes techniques.
N’hésitez pas à nous dire si l’une de ces manipulations a permis de rétablir le service : votre retour pourra aider d’autres membres rencontrant la même situation 💡
Bonne journée à tous 🙂
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Isab56 ,
Bienvenue sur La Communauté SFR ,
Effectivement il y a eu une mise à jour!
Je vous conseille de refaire l'installation Je connecte mon imprimante à ma box
Ou attendre le spécialiste @TagadaTsoinTsoin il a eu le même problème
Faites le via le Chat : Accédez à l'assistance
Par téléphone au 1023 ou 09 70 83 1023.
Revenez nous voir pour plus de renseignements!
Bonne chance.
Cordialement,
JE. @jeanfi03
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Isab56 et @jeanfi03 ,
Je ne pourrai pas vous aider sur ce problème.
J'ai effectivement eu des soucis avec la mise à jour de ma box hier, mais c'est une autre famille de box avec un Firmware très différent.
D'ailleurs ma box ne possède pas de serveur d'impression (pas de port USB sur ce modèle)
Vous pouvez tenter quelques opérations :
- redémarrer la box en débranchant le bloc secteur pendant deux minutes (ça a suffit à corriger mes problèmes)
- si rien de nouveau, recréer le partage d'imprimante. dans la box
- si rien de nouveau, réinitialisez et réinstallez l'imprimante comme pour une première installation
- si rien de nouveau, réinitialiser la box (mais c'est embêtant si vous avez fait plusieurs modifications dans vos paramètres)
Si ça ne fonctionne toujours pas, ça sentirait la mise à jour foireuse à signaler à l'assistance SFR.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @TagadaTsoinTsoin ,
je plaisante un peu "avec spécialiste" disons elle a dit mise à jour ? j'ai tout de suite pensé à notre discussion d'hier soir!
A+ JE.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Isab56 et bienvenue sur la Communauté 🙂
Merci pour vos explications détaillées, elles permettent de bien comprendre que le souci est apparu uniquement depuis votre passage à la fibre.
C’est toujours déstabilisant quand une fonction qui marchait depuis des années cesse subitement, surtout pour un usage aussi pratique que le partage d’imprimante via la box.
Merci également à @jeanfi03 et @TagadaTsoinTsoin pour leurs éclairages.
Comme indiqué, une mise à jour récente peut avoir modifié le comportement de certaines box.
Dans ce cas, il est souvent utile de :
redémarrer complètement la box (coupure secteur quelques minutes),
recréer le partage d’imprimante dans l’interface de gestion,
et si nécessaire, réinstaller l’imprimante comme lors de la première configuration.
Si malgré tout la fonction ne revient pas, cela peut effectivement venir d’un changement côté firmware.
Dans ce cas, le mieux est de signaler directement le souci via le Chat SFR afin qu’il soit remonté aux équipes techniques.
N’hésitez pas à nous dire si l’une de ces manipulations a permis de rétablir le service : votre retour pourra aider d’autres membres rencontrant la même situation 💡
Bonne journée à tous 🙂
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Isab56
Le partage d’imprimante USB est-il encore supporté sur ma box Plus ?
Normalement oui, sauf si une récente mise à jour a "cassé" cette fonctionnalité (mais nous n'en avons pas encore eu de retours connus)
Depuis quelques jours, mon imprimante connectée en USB à ma box n'imprime plus. Elle a fonctionné parfaitement pendant des années qd j'étais en ADSL, et fonctionnait bien il y a encore 2 semaines, depuis le passage à la fibre fin juillet.
Tu confirmes que même après passage à la fibre (tout en conservant la même box) ton imprimante a fonctionné un petit peu en mode réseau avant de cesser depuis quelques jours ?
J'avais comme première idée que, même en gardant la même box, le passage de ADSL à FIBRE aurait peut-être nécessité une réinstallation de ton "imprimante réseau fournie par la box SFR"... mais logiquement alors je me trompe si elle a fonctionné un peu même après passage à ADSL.
Dans le doute je referai quand même cette installation :
- sur ton PC enlever l'imprimante réseau fournie par la box SFR
- puis réinstaller cette imprimante réseau
- et voir si l'impression remarche depuis le PC.
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s