Réponse certifiée par SFR Question résolue

PARAMETRAGE CAMERA IP

aimepe01
Visiteur

Bonjour, je viens d’être reliée a la fibre. Avant lorsque je paramétrais mes caméras IP je rentrais les ports sur NAT mais là je n'ai pas cette option. J'ai lu vos commentaires, je suis allée dans l'onglet WIFI et sécurité mais je n'ai pas les mêmes informations que vous. Quelqu'un peut il m'aider SVP. Merci d'avance

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @aimepe01 

 


je viens d’être reliée a la fibre. Avant lorsque je paramétrais mes caméras IP je rentrais les ports sur NAT mais là je n'ai pas cette option. J'ai lu vos commentaires, je suis allée dans l'onglet WIFI et sécurité mais je n'ai pas les mêmes informations que vous. 

 

Si tu as lu les commentaires habituels sur les problèmes de caméras IP, presque tout le temps ton problème a la même cause et la même solution :

  1. tu fais partie des clients dont la connexion internet a été basculée en CGNAT par SFR (c'est du partage de la même adresse IP entre plusieurs clients)
  2. ce mécanisme exclue alors de faire du "NAT" (au niveau utilisateur) comme tu le faisais car le CGNAT le déporte et réserve chez l'opérateur
  3. du coup il faut demander à bénéficier d'un traitement de faveur et te faire sortir du CGNAT pour ne plus "partager" ton adresse IP avec d'autres clients : chez les techniques ça s'appelle souvent "demander un rollback vers une adresse IP full stack" (selon le jargon popularisé par free)

Ceci se demande auprès du service client. Parfois on n'a pas de chance et on tombe sur des personnes peu compréhensives et il faut insister lourdement sans se laisser décourager.

Bonne chance,

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @aimepe01 

 


au niveau du débit j'ai 32 mbs en montant et 42 mbs en descendant est ce normal ??? Je ne vois pas trop la différence avec l'ADSL !!!! Merci

Disons que pour de l'ADSL de base ce serait inaccessible 😉 (techniquement limité à 28,8 Mbit/s).

  • Mais effectivement, pour des évolutions comme le VDSL, ce ne serait pas impressionnant
  • Et pour de la fibre c'est ultra médicore

 

=> mais questions toutes simples :

  1. effectue bien tes tests via câble Ethernet et non simplement en wifi ? (d'abord évacuer le wifi pour avoir la "vraie" vitesse de ta connexion)
  2. obtiens-tu le même genre de valeurs sur d'autres sites de test ? https://www.speedtest.net/ ou https://testdebit.info/ ou https://speedof.me/
  3. obtiens-tu le même genre de valeur avec d'autres appareils pour tester ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

8 RÉPONSES 8
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @aimepe01 ,

 

Vous ne précisez pas le modèle de votre box.

Je suppose que c'est une Box Plus.

Si c'est bien le cas, regardez dans le bandeau supérieur rouge de la gestion de la box. A droite il y a une indication "Connectivité:"

--> http://192.168.1.1

Qu'est il indiqué dans cette connectivité ?

 

aimepe01
Visiteur

Bonjour c'est : IPv6 & IPv4 CGNAT 

Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @aimepe01 

 


je viens d’être reliée a la fibre. Avant lorsque je paramétrais mes caméras IP je rentrais les ports sur NAT mais là je n'ai pas cette option. J'ai lu vos commentaires, je suis allée dans l'onglet WIFI et sécurité mais je n'ai pas les mêmes informations que vous. 

 

Si tu as lu les commentaires habituels sur les problèmes de caméras IP, presque tout le temps ton problème a la même cause et la même solution :

  1. tu fais partie des clients dont la connexion internet a été basculée en CGNAT par SFR (c'est du partage de la même adresse IP entre plusieurs clients)
  2. ce mécanisme exclue alors de faire du "NAT" (au niveau utilisateur) comme tu le faisais car le CGNAT le déporte et réserve chez l'opérateur
  3. du coup il faut demander à bénéficier d'un traitement de faveur et te faire sortir du CGNAT pour ne plus "partager" ton adresse IP avec d'autres clients : chez les techniques ça s'appelle souvent "demander un rollback vers une adresse IP full stack" (selon le jargon popularisé par free)

Ceci se demande auprès du service client. Parfois on n'a pas de chance et on tombe sur des personnes peu compréhensives et il faut insister lourdement sans se laisser décourager.

Bonne chance,

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

aimepe01
Visiteur

Merci pour votre réponse je vais essayer de voir avec le service clients. Par contre puis je vous poser une autre question : au niveau du débit j'ai 32 mbs en montant et 42 mbs en descendant est ce normal ??? Je ne vois pas trop la différence avec l'ADSL !!!! Merci

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @aimepe01 

 


au niveau du débit j'ai 32 mbs en montant et 42 mbs en descendant est ce normal ??? Je ne vois pas trop la différence avec l'ADSL !!!! Merci

Disons que pour de l'ADSL de base ce serait inaccessible 😉 (techniquement limité à 28,8 Mbit/s).

  • Mais effectivement, pour des évolutions comme le VDSL, ce ne serait pas impressionnant
  • Et pour de la fibre c'est ultra médicore

 

=> mais questions toutes simples :

  1. effectue bien tes tests via câble Ethernet et non simplement en wifi ? (d'abord évacuer le wifi pour avoir la "vraie" vitesse de ta connexion)
  2. obtiens-tu le même genre de valeurs sur d'autres sites de test ? https://www.speedtest.net/ ou https://testdebit.info/ ou https://speedof.me/
  3. obtiens-tu le même genre de valeur avec d'autres appareils pour tester ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

aimepe01
Visiteur

Oui sur les autres sites de recherche j'ai les mêmes résultats. Par contre lorsque je me branche sur le câble Ethernet j'ai 490 en montant et 475 en descendant ce qui prouve bien qu'il y a un problème quelque part !!!! Merci de votre aide

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonsoir @aimepe01 ,

 

Le Wi-Fi est très délicat.

Plusieurs paramètres peuvent diminuer le débit

- distance

- obstacles (murs, planchers, etc)

- composition des obstacles (placoplâtre ou mur de 50 cm d'épaisseur en pierre)

- perturbateurs (miroir, aquarium, plantes vertes, etc)

- réflexion des ondes sur les surfaces

- occupations des fréquences (entre une box isolée et 10 box aux alentours il y a partage des fréquences)

- la puce Wi-Fi des appareils (j'ai un meilleur débit avec mon iPad qu'avec mon Xiaomi que ce soit en 2,4GHz ou en 5GHz)

- etc

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @aimepe01 

 


ce qui prouve bien qu'il y a un problème quelque part !!!! Merci de votre aide

Qu'il y ait un "problème" quelque part était entendu pour moi dès que j'ai écrit "pour de la fibre c'est ultra médicore".

 

Mais il ne faut pas négliger, comme l'a rappelé @aimepe01 que, en wifi, le "problème" ça peut être tout simplement :

  • les voisins (qui parasitent les ondes avec leur propre wifi)
  • la maison de l'occupant (qui peut avoir des murs supers épais, ou des appareils qui parasitent le wifi... on a vu de simples lampes de salon réduire colossalement les performances wifi de l'appareil juste à côté)
  • le matériel de l'occupant (matériel compatible seulement avec des "vieilles" normales, comme le 2,4 GHz en wifi4 par exemple, sans utiliser le wifi-ac et son 5 GHz, etc. etc.)

 

Donc, une fois encore, maintenant qu'on sait (grâce au test prioritaire d'essayer en câble Ethernet que tu as réalisé), il faudrait investiguer côté wifi :

  • est-ce que ton appareil qui teste est bien en wifi-ac (dit wifi 5) et en bande 5 GHz (et non 2,4 GHz) ?
  • est-ce tu as les mêmes performances mêmes en changeant de canal ?
  • est-ce que tu as les mêmes performances avec d'autres appareils wifi de bonne gamme (qui sont donc aussi compatibles 5 GHz)
  • est-ce que la valeur du débit est très différente à quelques centimètres de la box et loin dans une autre pièce ?
  • etc.

Bref, Colombo va devoir faire son enquête 😉 Bon courage !

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus