Réponse certifiée par SFR Question résolue

Paramétrer la télécommande de la box fibre ...sans télévision

arathron
Visiteur

Bonjour à tous,

détenteur d'une box fibre, je regarde la télévision sur mon PC, car je ne dispose plus depuis des années de récepteur de télévision.

Or, pour changer de chaîne, monter ou baisser le son,  je suis obligé de procéder à des manipulations sur mon ordinateur.

Ma question est la suivante : je dispose d'une télécommande fournie avec la box. Mais sans télévision, il me semble impossible de configurer la dite télécommande.

Donc, comment configurer la télécommande sans passer par une télévision, et y a-t-il intérêt à paramétrer la télécommande? (en clair, même si je parviens à configurer la télécommande, y aura-t-il interaction avec mon PC?)

Merci de vos réponses éventuelles

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie.Votre autre message a été déplacé vers la corbeille car il s'agissait d'un doublon, merci de suivre ce post ici-même. Bonne journée à vous.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Priscillia
Contributeur Confirmé

Bonjour @arathron


Bienvenue sur la Communauté d'Entraide SFR. 


La télécommande SFR fournie est compatible uniquement avec le matériel SFR. Même si, vous tentez de configurer votre télécommande, elle ne fonctionnera pas avec votre PC. 


Merci pour votre compréhension. 


Je vous souhaite une agréable journée.  

4 RÉPONSES 4
Réponse certifiée par SFR
Priscillia
Contributeur Confirmé

Bonjour @arathron


Bienvenue sur la Communauté d'Entraide SFR. 


La télécommande SFR fournie est compatible uniquement avec le matériel SFR. Même si, vous tentez de configurer votre télécommande, elle ne fonctionnera pas avec votre PC. 


Merci pour votre compréhension. 


Je vous souhaite une agréable journée.  

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @arathron 

 


détenteur d'une box fibre, je regarde la télévision sur mon PC, car je ne dispose plus depuis des années de récepteur de télévision.
  1. Tu arrives à n'utiliser ton PC que "comme écran" pour afficher la sortie vidéo du décodeur de SFR ?
  2. ou bien tout simplement tu utilises le service de TV sur PC via le site http://tv.sfr.fr ?

Si tu es dans le cas 1, il n'est pas vraiment utile de configurer ta télécommande, elle marche directement avec ton décodeur SFR en infra-rouge (seule la partie clavier AZERTY, au verso, que certaines télécommandes proposent, nécessite un appairage avec la box pour fonctionner).

Si tu es dans le cas 2, la télécommande du décodeur n'a bien sûr aucune utilité.

Et si tu utilises un 3e cas, une carte tuner TNT sur ton PC (et donc le service antenne coaxial de SFR), alors là aussi, la télécommande du décodeur n'est d'aucune utilité.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

arathron
Visiteur

Bonjour, merci de ta réponse qui confirme ce que je pensais.

Je suis effectivement dans le cas 2 où je n'utilise que le service TV de SFR.

Donc la télécommande ne me sert à rien....

Dommage.

Merci encore

Ryry
Client Top Contributeur

@arathron  a écrit :

je n'utilise que le service TV de SFR.

Donc la télécommande ne me sert à rien....

Dommage.


Logique... le récepteur de la télécommande est dans le décodeur...

Pas dans ton écran ni dans ton PC...

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus