Djedje83
Visiteur

Bonjour,

Je viens d'avoir l'assistance SFR il apparaît que pour les clients fibre ce n'est pas possible le retour arrière en "full stack"
Je suis dégoutté !

bon courage  tous....

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Djedje83 

 


Je viens d'avoir l'assistance SFR il apparaît que pour les clients fibre ce n'est pas possible le retour arrière en "full stack"
Je suis dégoutté !

Non c'est faux.

C'est pour cela que tu aurais dû aller voir la "longue conversation" que je recommandais en fin de ma dernière réponse (suivre le lien donné) :

  • tu y lirais que ceux qui ont demandé et obtenu le retour en "IP full stack" sur la fibre de SFR (et Red d'ailleurs) y sont nombreux
  • mais que même, ça se passe moins mal qu'au début puisque maintenant certains arrivent à l'obtenir sans insister du tout.

Bref, je réitère : lire cette discussion est très utile pour ne pas ainsi mal conclure sur les affirmations d'une personne du Service client alors qu'avec d'autrs ça passe.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir encore une réponse de n'importe quoi. Évidement que le retour en full stack ip v4 est possible car vous en trouverez de nombreux témoignages sur ce même forum.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
ilande01
Visiteur

D'apres le service client il faut être un client proffesionel pour béneficier d'une IP dédié .. 

Je ne comprend pas pourquoi 

Peut être que chez d'autre fournisseur, ils seront plus compréhensif ..

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @ilande01 ,

 

Ne pas confondre IP FIXE dédiée, IP dynamique partagée en CG-NAT et IP dynamique "Full Stack".

L'IPv4 fixe et garantie est réservée aux professionnels

 

Pour le grand public c'est IP dynamique (même si elle ne change que rarement).

A cause de la raréfaction des IPv4, les FAI se mettent au CG-NAT qui permet d'attribuer une même adresse IPv4 à plusieurs clients (Free le fait depuis plusieurs années). Le CG-NAT consiste à attribuer une partie de la pile de ports à chaque client partageant une IP.v4.

Mais quand vous avez un ou des serveurs à votre domicile vous avez besoin d'une IPv4 "Full Stack" c'est à dire avec toute la pile des ports disponibles rien que pour vous.

 

Donc IP fixe dédiée et garantie pour les pros... oui

Mais il reste possible d'obtenir une IP "Full Stack" pour un particulier.

paul-henrile01
Visiteur

Bonjour,

 

est il possible de savoir quel est la plage de port assigné a son IPV4 CGNAT?

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @paul-henrile01 

 


est il possible de savoir quel est la plage de port assigné a son IPV4 CGNAT?


Bonne question... mais apparemment ça n'a rien de simple, comme c'est débattu au sein de ce long fil de discussion sur le sujet : https://lafibre.info/sfr-la-fibre/ipv4-cgnat/24/

 

Cela étant, si tu "parviens" à mettre en place des redirections de ports toi-même (avec donc avec un autre routeur que celui fournit par SFR, puisque ce dernier semble désactiver toute redirection de port en CGNAT, ce qui n'est déjà pas à la portée de tout le monde) on peut imaginer alors que tu puisses "tester" manuellement de l'extérieur tous les ports qui aboutissent bien à ton domicile (et pas sur la box d'un autre) en fonction requêtes envoyées et celles qui sont reçues...

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

paul-henrile01
Visiteur

Merci pour la reponse 🙂

Et ces plages sont telle dynamique? Si c'est le cas, il faudrait retester en permanence

 

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @paul-henrile01 ,

 

Et j'ajouterais à la réponse de @Ryry que rien ne garantit que la plage que vous pourriez déterminer ne changera pas à la prochaine saute de courant ou arrêt/redémarrage de la box.

 

Faites une recherche internet avec les termes "contourner cgnat" il y a des idées à reprendre (notamment créer un tunnel VPN)

 

L'idéal restant de pouvoir récupérer une IPv4 fixe "Full Stack" auprès de SFR.

 

 

Ahima
Visiteur

Bonjour @TagadaTsoinTsoin 

 

J'ai le même problème, cependant j'ai un nom de domaine, donc cela ne me pose pas de problème de passer par l'ipv6 qui elle est fixe me semble t'il ?
Si l'ipv6 est bien fixe, pourquoi ne pas nous laisser utiliser le nat sur celle ci uniquement ?
Peut on faire cette demande au service client ?
Merci

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus