Réponse certifiée par SFR Question résolue

Ouverture Port dans NAT Box8x

clement2016
Contributeur en Herbe

Bonjour, je sais bien qu'il y a de nombreux posts a ce sujet.

Impossible d'ouvrir les paramètres NAT sur Box 8 me dit le service technique impossible de faire IPv4 fullstack.

Comment ouvrir les Ports de la Xbox série X pour permettre les chats de jeux.( Problème UpnP, Nat modéré)


Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème sur console.


Hier j'avais orange j'avais tout paramétré et aucun problème NAT ouvert.

Aujourd'hui SFR je suis bloqué.


Avez vous une procédure ou un exemple pour ouvrir les Ports.


Je vous remercie pour vos retours.


Bonne journée 😊

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Herve_13
Chef de projet SFR

Bonjour

Pour le moment, si vous êtes en IPV6, vous ne pouvez pas utiliser la fonction NAT.

Effectivement, certains clients en ont besoin pour joindre depuis "l'extérieur" des serveurs hébergés sur leur Lan ou pour d'autres fonctionnalités.

Cette problématique est normalement prise en charge par le service client technique qui pourra faire une demande de retour vers de l'IP V4 ce qui aura pour effet de retrouver la fonctionnalité NAT sue l'interface admin de votre box.

Cordialement

H13

11 RÉPONSES 11
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @clement2016  et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide, 
Je me permets de taguer @Herve_13 sur votre problématique qui pourra sans doute vous aider. 
En vous souhaitant une bonne journée.  

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


clement2016
Contributeur en Herbe

Bonjour et merci a vous ☺️

Pas de soucis, dans l'attente dune réponse.

Merci

Réponse certifiée par SFR
Herve_13
Chef de projet SFR

Bonjour

Pour le moment, si vous êtes en IPV6, vous ne pouvez pas utiliser la fonction NAT.

Effectivement, certains clients en ont besoin pour joindre depuis "l'extérieur" des serveurs hébergés sur leur Lan ou pour d'autres fonctionnalités.

Cette problématique est normalement prise en charge par le service client technique qui pourra faire une demande de retour vers de l'IP V4 ce qui aura pour effet de retrouver la fonctionnalité NAT sue l'interface admin de votre box.

Cordialement

H13

Yann
Community Manager SFR

Merci @Herve_13  pour l'information. 
Bon après-midi à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


clement2016
Contributeur en Herbe

Bonjour, super merci de votre retour en effet j'ai contacté le service technique par chat.

Le conseiller a transmis une demande de changement en IPV4 au service technique qui gère ce genre de soucis.

 

J'aurais une réponse sous 48h, je n'hésiterai pas a faire du retour suite a cette demande.

 

Bonne soirée,

 

Merci

Yann
Community Manager SFR

Merci @clement2016  pour ce retour. 
Bonne fin d'après-midi à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @clement2016 

 


je sais bien qu'il y a de nombreux posts a ce sujet.

[...] me dit le service technique impossible de faire IPv4 fullstack.


Si tu as lu les nombreux messages à ce sujet, la réponse (qui a été répétée dans ce message) connue depuis pas mal de temps (ça a commencé en décembre 2020 et la "solution" reste toujours la même, encore d'actualité aujourd'hui) :

il suffit de lire la première page et les dernières de cette discussion qui fait largement le tour de la question avec des témoignages encore récents : https://lafibre.info/sfr-la-fibre/ipv4-cgnat/

  • pas de NAT fonctionnel avec box SFR quand on est en secteur qui fait de l'IPv4 avec CGNAT (partage d'IPv4) :
    • l'un des "signes visibles" est que la box du client a systématiquement une adresse IPv4 en 10.xxx dans cette situation.
    • au niveau client on ne peut rien faire
    • la seule solution (chez SFR) est de repasser en IPv4 non partagée, ce qui en vocabulaire technique passe par le jargon "rollback en IPv4 fullstack".
  • ainsi (et surtout) la réponse finale du service technique citée plus haute était erronée : mais comme les conversations antérieures nous l'apprennent déjà il y a des personnes au services client qui répondent ce genre d'erreur à des clients en CGNAT, tandis que d'autres comprennent bien et déclenche le nécessaire...

=> et donc toutes les conversations (ou presque) précisent qu'il faut INSISTER pour obtenir une IPv4 fullstack, on finit systématiquement par trouver quelqu'un qui comprend et le fait.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

clement2016
Contributeur en Herbe

Merci a toi j'attend leur retour dans tout les cas je ne lâcherai pas 🤣.

Merci pour tes explications.

 

Bonne soirée 

clement2016
Contributeur en Herbe

Bonjour a tous ,

je reviens vers vous pour les nouvelles.

Rollback effectué en IPV4 !

En effet il a fallu quelques appels et conversations par chat.

Comme précisé dans d'autres postes, l'assistance en Chat est beaucoup plus efficace. Si on vous renvoi pour appeler le 1023 ( hotline), refusez !

Les personnes a la hotline ne sont pas compétente pour ce type de problème.

Le service technique oui MAIS seulement le niveaux 2 du service car le premier technicien au bout du fil n'est qualifié que pour les demandes de niveau 1 ( Disfonctionnement de la ligne).

Donc insister pour que l'information monte d'un cran.

Le Rollback a durée 1h30 voir chez certains clients 4h selon la rapidité des serveurs ( être prêt à ne pas avoir vos services opérationnel).

Maintenant je peux paramétrer mes ports sans problème et plus de message d'erreur concernant l'IPV6 pour appliquer les règles de redirection de ports.

 

Voilà merci a vous ☺️

Bonne continuation !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus