Réponse certifiée par SFR Question résolue

MiniBox 4G

philippeau04
Contributeur Loisir

Bonjour à tous et à toutes,
Suite à un problème avec Orange ma ligne ADSL a été activée mais ne fonctionne toujours pas .... ma question est celle ci : peut on utiliser la minibox 4G fournie lors de la souscription auprès de SFR et qui est sensée être une roue de secours en attendant l'install de la ligne ... ?  Je devais rendre la miniBox de suite après activation de la ligne mais la ligne ne fonctionnant pas ... d'où mon interrogation !
Des frais peuvent-ils s'appliquer si j'utilise la miniBox 4G dans un cas de figure comme celui-ci ?
Merci à tous et toutes pour vos réponses et bonne journée
Cordialement
Phil 😀

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @philippeau04,

 Pour moi, tant que vous n'avez pas de connexion Internet vous pouvez tout à fait utiliser cette box de poche qui est fait pour ça. Lors de votre souscription vous avez du avoir 30 Go par mois. Après il est dit que, en cas de panne vous pouvez bénéficier de data illimité via votre box de poche. Pour connaître et suivre votre consommation il faut vous rendre sur votre Espace Client SFR.

Votre box de poche doit être déjà activée et je vous conseille comme dit plus haut de regarder le suivi de conso, toutefois si jamais l'activation n'aurait pas été réalisée voici la fiche de l'Assistance qui explique la démarche.

Il s'agit d'une option que vous choisie lors de votre souscription et pour laquelle vous payez déjà, vous ne devez pas avoir de frais supplémentaires.

Vous résilierez cette option (via l'Espace Client) et restituerez la box une fois votre ligne activée et vos services fonctionnels.

"Comment restituer ma box de poche 4G ?

Tout d'abord, résiliez l’option dans votre Espace Client SFR. Vous recevrez alors un e-mail de prise en compte de la résiliation de votre option, ainsi qu’une étiquette de retour. Suivez les modalités indiquées pour nous retourner la box de poche 4G. Vous disposez de 45 jours pour la rendre une fois la demande de résiliation de l’option effectuée. "


Vous souhaitant une belle journée !

Magali, Community Manager à votre écoute
4 RÉPONSES 4
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @philippeau04,

Je pense que vous avez l'option "internet garanti"., car seule cette option permet de disposer d'une "Box de Poche" dès la souscription. Cette option est gratuite le 1er mois après le raccordement, au delà elle devient payante (offre starter/power) ou reste gratuite (premium)

Il vous sera donc nécessaire de résilier cette option depuis son espace client pour déclencher automatiquement la demande de retour de la "Box de Poche", une fois votre ligne activée.

Votre internet illimité via cette box a été automatique activée lors de votre souscription donc oui vous pouvez tout à fait l'utiliser 😉

Voici la fiche de l'Assistance SFR sur l'internet illimité, elle répondra à vos interrogations 😉

Très belle journée !

Magali, Community Manager à votre écoute
philippeau04
Contributeur Loisir

Merci Magali,
oui je dois avoir ce forfait comprenant l'internet garanti mais sur une durée ne valant que sur le temps de mon activation. Je ne sais pas si je dois résilier cette option car la vendeuse m'a demandé de la rapporter une fois l'activation effective (cela suppose bien entendu que la connection internet fonctionne mais ce n'est pas le cas pour l'instant). Je suis retourné à ma boutique SFR cet après midi après avoir téléphoné au 1023 ce matin pour leur faire part du fait que rien ne fonctionnait ... Comme j'ai appelé deux ou trois fois depuis samedi dernier tout à l'air d'être consigné dans le suivi en ligne. Visiblement l'activation côté SFR a bien été faite mais ma ligne "Orange" (il s'agit d'une ligne ADSL comme vous l'aurez compris ...) n'est pas fonctionnelle pour des raisons que j'ignore. J'avais un rendez-vous jeudi dernier avec le technicien Orange mais il n'a pas cru bon de venir .... il parait que cela arrive et franchement ce n'est pas cool de leur part ! J'ai effectivement résilié mon abonnement Orange il y a peu et mon dégroupage devait être fait dans la foulée ... Voilà pour la petite histoire !
Une chose qui m'ntéresserait de savoir c'est si cette situation devait perdurer aurais-je droit de continuer à utiliser cette mini box ? et si oui à quelles conditions ?
merci Magali ...
Cordialement

Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @philippeau04,

 Pour moi, tant que vous n'avez pas de connexion Internet vous pouvez tout à fait utiliser cette box de poche qui est fait pour ça. Lors de votre souscription vous avez du avoir 30 Go par mois. Après il est dit que, en cas de panne vous pouvez bénéficier de data illimité via votre box de poche. Pour connaître et suivre votre consommation il faut vous rendre sur votre Espace Client SFR.

Votre box de poche doit être déjà activée et je vous conseille comme dit plus haut de regarder le suivi de conso, toutefois si jamais l'activation n'aurait pas été réalisée voici la fiche de l'Assistance qui explique la démarche.

Il s'agit d'une option que vous choisie lors de votre souscription et pour laquelle vous payez déjà, vous ne devez pas avoir de frais supplémentaires.

Vous résilierez cette option (via l'Espace Client) et restituerez la box une fois votre ligne activée et vos services fonctionnels.

"Comment restituer ma box de poche 4G ?

Tout d'abord, résiliez l’option dans votre Espace Client SFR. Vous recevrez alors un e-mail de prise en compte de la résiliation de votre option, ainsi qu’une étiquette de retour. Suivez les modalités indiquées pour nous retourner la box de poche 4G. Vous disposez de 45 jours pour la rendre une fois la demande de résiliation de l’option effectuée. "


Vous souhaitant une belle journée !

Magali, Community Manager à votre écoute
philippeau04
Contributeur Loisir

Merci pour tous ces renseignements utiles ... J'ai bien trouvé l'option de résiliation effectivement, il est mentionné ceci:
"Votre box de poche vous est remise avec 30Go/mois à utiliser à votre adresse de raccordement, données mobiles bridées au-delà. Lorsque votre ligne fixe est inactive, vous bénéficiez d’une data illimité via votre box de poche en attendant le fonctionnement de votre ligne internet. "
ça c'est indiqué clairement mais je ne vois pas le nombre de giga de données utilisées sur mon compte .... mystère donc !
J'ai toutefois bien trouvé l'option de résialiation comme vous me l'aviez indiquée !
Merci encore Magali 🙂

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus