Réponse certifiée par SFR Question résolue

Migration adsl-fibre

antoinebo0909
Visiteur

Bonjour, on m’a proposer de migrer de l’Adsl vers offre fibre à 18€/mois remise de 15€ exceptionnelle sans condition de durée ! Rdv pris ! 
mon appartement situé en bas de villa n’est pas raccordé à la fibre, est ce que l’on va me facturé un raccordement (149€ selon la FAI SFR) le jour où le technicien se présente et surtout par surprise ou bien sfr prend il en charge ? 
merci 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @antoinebo0909,

Les tarifs varient suivant votre situation en effet. Les prix peuvent aller de 149€ à 299€.
L'intervention nécessite le tirage d'un câble jusqu'au logement du client. Ces frais évoluent suivant la manière dont va être raccordé votre domicile en fonction du terrain et d'où se trouve le noeud de raccordement etc. Concernant le raccordement aérien/soutterain, les frais annoncés sont les bons.

Vous pouvez toujours faire un point avec un conseiller du Service client SFR pour évaluer votre situation.
Pour les logements qui sont déjà raccordés, les frais sont offerts.

Bonne journée à vous.

Magali, Community Manager à votre écoute
6 RÉPONSES 6
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @antoinebo0909,

Les tarifs varient suivant votre situation en effet. Les prix peuvent aller de 149€ à 299€.
L'intervention nécessite le tirage d'un câble jusqu'au logement du client. Ces frais évoluent suivant la manière dont va être raccordé votre domicile en fonction du terrain et d'où se trouve le noeud de raccordement etc. Concernant le raccordement aérien/soutterain, les frais annoncés sont les bons.

Vous pouvez toujours faire un point avec un conseiller du Service client SFR pour évaluer votre situation.
Pour les logements qui sont déjà raccordés, les frais sont offerts.

Bonne journée à vous.

Magali, Community Manager à votre écoute
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @antoinebo0909 

 


est ce que l’on va me facturé un raccordement (149€ selon la FAI SFR) le jour où le technicien se présente et surtout par surprise 

Quand tu dis 149€ pour te raccorder selon SFR

  • parles-tu tout simplement des 149€ (pour raccordement souterrain) ou même 299 (pour raccordement aérien) et aussi 60€ (pour les habitations de moins de 4 logements) que tu as toi-même vu dans les possibilités de la brochure tarifaire SFR générale (ICI) ?
  • ou bien parles de propos d'un vendeurs concernant ton cas particulier ?

Car, concernant le "cas général" c'est en effet assez flou chez SFR (contrairement à d'autres concurrents).

  • En effet ces éventuelles tarifications "existent" au catalogue
  • mais il semble qu'elles ne soient appliquées que si nécessaire (cas exceptionnels, relativement rares en pratique) : OK c'est parfaitement acceptable
  • cependant il semble difficile de savoir d'avance si on est concerné : ce qui est moins acceptable

Comme aucun vendeur (à distance ou en boutique) ne pourra vraiment totalement te garantir que dans le cas de ta résidence, c'est assurément dans tel ou tel cas technique, je te recommande la démarche suivante :

  1. souscrire à distance (téléphone ou internet) et non pas en boutique pour être certain d'avoir droit aux 14 jours de rétractation
  2. le jour où le technicien vient, tu clarifies très vite avec lui si tu es dans un cas exceptionnel "avec supplément 149€" ou un cas standard "raccordement totalement gratuit" (ou un des autres cas).
  3. et si ce qu'il t'annonce n'est pas ce que tu attends, tu arrêtes tout, et tu te rétractes auprès de SFR (comme le jour de sa venue, avec la box, est le jour 1, tu es forcément dans les clous).

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

antoinebo0909
Visiteur

Bonjour, oui je parle bien des149€ en souterrain ou 299€ en aérien, on ne m’en a pas parlé au téléphone, on me vend juste un basculement avec un abonnement moins cher, je ne veux juste pas être piégé le jour où le technicien arrive , sachant que j’ai 2box ( une que j’offre à mes parents , et mon appartement) à mon nom et deux migration à faire , ça me ferait cher la migration ce moi ci. Et je trouve surtout trop flou sfr sur le raccordement ! Donc vous me conseiller d’attendre la venu du technicien et que dans un cas pareil je pourrait tout annuler et garder mon offre adsl 

antoinebo0909
Visiteur

J’ai eu le service client qui m’a envoyé un récapitulatif des offres fibre, je lui ai bien demandé pour le coût des raccordements aérien ou souterrain , il me certifie que je ne payerai QUE l’abonnement avec une renégociation du prix au bout d’un an de mes abonnements . Ils prennent tout en charge chose que je trouve bizarre dans notre monde actuel 😆

donc je ne payerai pas les potentiels 149€ de raccordement ni la mise en service de la Box selon le monsieur que j’ai eu au téléphone ! A voir donc sur place quand le technicien sera là je lui demanderai aussi ( je suis un stressé de l’administratif ) 

je vous remercie pour vos réponses 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @antoinebo0909 

 

oui je parle bien des149€ en souterrain ou 299€ en aérien, on ne m’en a pas parlé au téléphone [...]
je ne veux juste pas être piégé le jour où le technicien arrive

OK. C'était bien toi qui les "découvrait" par toi-même.

je ne peux que te répéter ce que je t'ai dit :

  • d'une part tu es potentiellement concerné aussi par les 60€ (dans la gamme croissante des frais de raccordements)
  • mais qu'en règles très générale ils ne sont pas imputés aux clients, sans que chez SFR ce soit "planifié et promis" à l'avance.
J’ai eu le service client qui m’a envoyé un récapitulatif des offres fibre, je lui ai bien demandé pour le coût des raccordements aérien ou souterrain , il me certifie que je ne payerai QUE l’abonnement avec une renégociation du prix au bout d’un an de mes abonnements . Ils prennent tout en charge chose que je trouve bizarre dans notre monde actuel 

Ça c'est selon toute vraisemblance du flanc intégral (même s'il y a de bonnes chances qu'au final il soit vrai) :

  • d'une part, SFR ne prend pas tout en charge dans tous les cas... Tu verras que (rarement) des clients ici se sont vus facturés ces 60€ (voire 149€, ou le max 299€) si leur raccordement le nécessitait
  • mais oui pour une écrasante majorité des clients, ils sont dans le cas où le raccordement est gratuit (car il est EXPLICITEMENT GRATUIT chez certains concurrents, donc forcément SFR s'aligne grosso modo)
  • de plus, sauf si tu lui as décrit comment est ton voisinage (logement individuel, petit collectif, immeuble déjà raccordé, etc.) il y a peu de chance que cette personne qui t'a répondu soi tout simplement en mesure de savoir ce à quoi va faire face le technicien pour te raccorder au PBO le plus proche, et donc si tu es concerné par les frais exceptionnels.

=> lui as-tu demandé alors dans quelles circonstances ils facturent ces 60 ou 149 ou 299€ ? C'est au catalogue pour faire joli et SFR prend toujours tout en charge ?

 

D'autre part, pour la "renégociation" là aussi il s'avance un peu :

  • c'était en effet relativement coutumier (quoique non généralisé les années passées)
  • depuis 2022 pas mal de clients expliquent avoir échoué dans leur "renégociation" et qu'après les 12 mois ils sont arrivés au prix catalogue prévu sans obtenir de réduction exceptionnelle.

Bref, personnellement je crois qu'il a un peu bluffé, mais au fond je pense aussi qu'il y a de fortes chances (indépendamment de sa réponse) pour que tu sois dans la majorité qui n'a pas de frais de raccordements. Donc je reste sur ma réponse initiale :

  1. il y a de très forte chance pour que tu ne sois concerné par aucun frais "exceptionnels" de raccordements (ni 60€, ni 149€, ni 299€)
  2. mais seul le technicien sur place le déciderait au vu de la difficulté de ton raccordement, et là il sera temps de voir avec lui pour tout arrêter et annuler ton raccordement.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

antoinebo0909
Visiteur

Très bien, merci pour la réponse, donc à voir plus sereinement avec le technicien sur place , pour le cas numéro 1 c’est un logement de type villa où le propriétaire habite l’étage du dessus qui est equipé fibre , moi je loue un t2 équipé adsl qui se trouve en rdc de villa donc je pense que ça ne posera aucun problème !

 

Pour le logement numéro 2 c’est une villa équipée  d’un simple prise téléphonique donc à voir ! 
je pense qu’ils passent pas le fourreau existant de la prise téléphonique ça ne devrait poser aucun soucis non plus.

car dans les deux cas je suis assez proche de la route et du branchement.

Je reviendrait vous développer ce qu’il c’est passé pour l’intervention si ça peut aider d’autres personnes dans le doute.

 

Pour ce qui est de la renégociation, la remise sans condition de durée est évidemment un an après avoir creusé un peu !

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus