Réponse certifiée par SFR Question résolue

Le technicien n'est pas venu au RDV, sans m'en avertir, et ma commande stagne en préparation depuis 15 jours...

Michaël911
Visiteur

Bonjour à toutes et à tous,

Client depuis 20 ans chez SFR et avec de gros forfaits mobile, je passe enfin à la fibre, elle est désormais accessible.

C'est drôle car, on nous signale que si nous ne sommes pas là le jour du RDV, des frais de déplacement pour rien, etc. nous sont facturés, mais qu'en est-il par contre quand on prend sa journée et que le technicien non seulement ne vient pas mais en plus, ne prévient pas !

Qui plus est, 15 jours passés, commande de ma box, etc. TOUJOURS en préparation.

Appel du service client premium qui ne peut rien faire, me renvoie vers le service client normal, mais 25 min d'attente puis ligne coupée... SFR, vraiment service client de l'année ? C'est une de leurs boîtes qui a cité cela ?...

Est-ce que quelqu'un a été dans cette situation ?

Merci de vos retours,

Cordialement.

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Michaël911 
Si à ce jour vous n'avez pas obtenu un rappel de la part du Service Client afin de faire le point sur votre installation, je vous invite fortement à relancer ce dernier en passant par la page Nous contacter. Un conseiller ayant la main sur votre dossier pourra vous venir en aide
Bon après-midi à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Réponse approuvée par l'auteur de la question
philippeau04
Contributeur Loisir

oui vous avez parfaitement raison ... ! c'est toujours à sens unique ! la responsabilité devrait être partagée non ? Pareil que vous, j'attends un technicien qui ne vient pas et des "rendez-vous téléphoniques" virtuels mais à aucun moment quelqu'un ne s'excuse ou vient vous informer !
Cdlt

7 RÉPONSES 7
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Michaël911 
Si à ce jour vous n'avez pas obtenu un rappel de la part du Service Client afin de faire le point sur votre installation, je vous invite fortement à relancer ce dernier en passant par la page Nous contacter. Un conseiller ayant la main sur votre dossier pourra vous venir en aide
Bon après-midi à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Michaël911
Visiteur

Bonjour,
Quoi qu'il en soit, ce n'est pas normal.

J'ai pu voir avec une superbe équipe SFR qui a repris un RDV pour moi.

Les appels ne servent à rien, on attend 10 ans pour une réponse.

Bref.

J'invite en tout cas toute personne à qui on demande des frais de déplacement en cas d'absence lors de la visite du technicien à les refuser sous prétexte que lui peut se permettre, par contre, d'être absent !

Cordialement.

 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
philippeau04
Contributeur Loisir

oui vous avez parfaitement raison ... ! c'est toujours à sens unique ! la responsabilité devrait être partagée non ? Pareil que vous, j'attends un technicien qui ne vient pas et des "rendez-vous téléphoniques" virtuels mais à aucun moment quelqu'un ne s'excuse ou vient vous informer !
Cdlt

Michaël911
Visiteur

Bonjour, désolé du retard de réponse, cela était arrivé dans la boîte de spam !

J'ai en partie résolu l'affaire. Dans un grand centre commercial à 1h30 de chez moi (La Part-Dieu à Lyon), il n'y avait personne pour une fois à SFR. Ils ont été super et m'ont refait une commande et j'ai un nouveau rendez-vous le 15 mai au matin. J'ai également reçu ma commande de box, etc.

Ils m'ont offert une réduction de 5 euros sur l'abonnement initial pendant un an. Cependant, j'ai été clair lors de mon appel au service client SFR Premium : en tant que patron, j'ai pris une journée pour un rendez-vous qui n'est pas venu sans préavis. Je demande donc un remboursement pour la perte de mon temps et d'argent. En effet, je facture mes journées à au moins 150 euros, même lorsque je ne fais rien. Vous pouvez donc imaginer ma colère.

Il ne faudra pas qu'ils se loupent lors du prochain rendez-vous, sinon je passerai chez Orange. Par ailleurs, j'ai un souci : il semble qu'ils aient refait une commande de box alors que la première est déjà arrivée. J'en aurai donc une autre qui arrivera ! ^_^

Je vous tiendrai informé(e) si tout est bon le 15. À bientôt !

 

 

philippeau04
Contributeur Loisir

Tenez nous informé , il parait et je suis prêt à le croire que les techniciens sont débordés alors à mon avis ça peut encore durer un certain temps !
Cordialement

Michaël911
Visiteur

Être débordé, cela peut arriver, mais se permettre de nous signaler que nous paierons 60 euros si nous sommes absents, et eux, de ne pas venir et ne pas prévenir de leur absence, cela n'est pas normal. S'ils ne viennent pas une deuxième fois, j'appelle SFR pour résilier mes contrats.

En général, si l'opérateur n'est pas en mesure de fournir le service pour lequel vous avez payé en raison d'une faute de sa part, vous pouvez avoir des recours juridiques pour résilier le contrat et récupérer tout paiement que vous avez effectué.

Mais dans ce cas précis, nous payons à la connexion enfin établie, mais nous perdons quand même de l'argent à prendre des jours pour attendre le technicien.

Le respect marche dans les deux sens.

Je vous tiendrai au courant. 🙂

philippeau04
Contributeur Loisir

Bonjour

Etre débordé est une chose ne pas informer en est une autre ... Je préfère prendre un RV sûr à 15 jours plutôt que trois sans jamais voir quelqu'un ... au moins je sais à quoi m'en tenir ! ... Le gros reproche c'est bien ça ! Comment font les autres sociétés pour tenir leur rendez-vous ? On dirait presque que ça n'arrive que chez SFR .... A mon avis c'est forcément un problème de moyen et d'organisation ... J'ai vu effectivement qu'au bout de 30 jours sans aucun service fourni par le FAI , le client pouvait résilier et demander des dommages et intérêts ! C'est triste d'en arriver là d'autant plus que nous sommes venus de notre plein gré ! Si SFR ne peut pas assumer les services pour lesquels nous avons signés, qu'ils le disent clairement ça évitera tout ces heures perdues et trajets incessants à la boutique SFR ... je me mets à votre place ,d'autant plus que la mienne est presque similaire.
Cordialement

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus