Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

le décodeur 8+ s'allme qu'avec la télécommande

DAN44
Contributeur en Herbe

bonjour  

j'ai depuis peu la box 10+ et le décodeur 8+ . avant lorsque j'allumais ma télé le décodeur s'allumais dans le même temps avec ces nouveaux équipements je suis obligé d'allumer le décodeur 8+ avec la télécommande si quelqu'un peut m'expliquer merci

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @DAN44 

j'ai depuis peu la box 10+ et le décodeur 8+ 

En fait son nom c'est le décodeur Box 8 TV (sans +) : cf. https://assistance.sfr.fr/#A1B3C2

J'ai le même.

avant lorsque j'allumais ma télé le décodeur s'allumais dans le même temps avec ces nouveaux équipements je suis obligé d'allumer le décodeur 8+ avec la télécommande si quelqu'un peut m'expliquer merci

C'est possible aussi d'allumer les 2 d'un coup (TV et décodeur) tout est une histoire de configuration chez toi et avec ton matériel.

IL y a 2 solutions pour éviter de devoir utiliser 2 télécommandes et leur 2 boutons ON/OFF pour allumer tes 2 appareils

1) La simulation du bouton "ON" de la vraie télécommande de la TV en utilisant le 2ᵉ bouton "TV ON" sur la télécommande du décodeur

• normalement ce 2ᵉ  bouton s'adapte automatiquement à ton modèle de TV branchée lors de l'initialisation de ton décodeur le 1ᵉʳ jour
  • c'est pratique mais ça t'oblige à appuyer sur 2 boutons d'allumage de la même télécommande (celle du décodeur)

2) Le réveil automatique de l'un des 2 appareils quand l'autre est réveillé par son utilisateur

• Ça s'appelle la fonction HDMI CEC sur les appareils compatibles, il faut l'activer sur la TV et sur le décodeur
  • ainsi quand tu allumes l'un des 2 appareils via sa télécommande, il réveille dans la foulée le 2ᵉ appareil via un signal dans le câble HDMI
  • évidemment pour fonctionner, il faut que les appareils soient en veille et non complètement coupé de leur alimentation électrique.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil chez les CTC SFR ♥
Plus de Box THD 4K (V3) - Désormais Box 10+ & décodeur Box 8 TV en FttH 8 Gbit/s ↓↑

5 RÉPONSES 5
jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour @DAN44 ,

Bienvenue sur La Communauté SFR ,

C'est normal  quand le décodeur est branché sur le secteur il est en stand by  (le voyant rouge fixe )

Quand vous l'allumez grâce au câble HDMI il se connecte automatiquement direct sur l'entrée HDMI  de la télé  > mais faut faire le réglages des entrées HDMI  dans les  Réglages de votre télé.

Regardez  sur les réglages de votre télé si les entrées HDMI   sont commandées ?

Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @DAN44 

j'ai depuis peu la box 10+ et le décodeur 8+ 

En fait son nom c'est le décodeur Box 8 TV (sans +) : cf. https://assistance.sfr.fr/#A1B3C2

J'ai le même.

avant lorsque j'allumais ma télé le décodeur s'allumais dans le même temps avec ces nouveaux équipements je suis obligé d'allumer le décodeur 8+ avec la télécommande si quelqu'un peut m'expliquer merci

C'est possible aussi d'allumer les 2 d'un coup (TV et décodeur) tout est une histoire de configuration chez toi et avec ton matériel.

IL y a 2 solutions pour éviter de devoir utiliser 2 télécommandes et leur 2 boutons ON/OFF pour allumer tes 2 appareils

1) La simulation du bouton "ON" de la vraie télécommande de la TV en utilisant le 2ᵉ bouton "TV ON" sur la télécommande du décodeur

• normalement ce 2ᵉ  bouton s'adapte automatiquement à ton modèle de TV branchée lors de l'initialisation de ton décodeur le 1ᵉʳ jour
  • c'est pratique mais ça t'oblige à appuyer sur 2 boutons d'allumage de la même télécommande (celle du décodeur)

2) Le réveil automatique de l'un des 2 appareils quand l'autre est réveillé par son utilisateur

• Ça s'appelle la fonction HDMI CEC sur les appareils compatibles, il faut l'activer sur la TV et sur le décodeur
  • ainsi quand tu allumes l'un des 2 appareils via sa télécommande, il réveille dans la foulée le 2ᵉ appareil via un signal dans le câble HDMI
  • évidemment pour fonctionner, il faut que les appareils soient en veille et non complètement coupé de leur alimentation électrique.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil chez les CTC SFR ♥
Plus de Box THD 4K (V3) - Désormais Box 10+ & décodeur Box 8 TV en FttH 8 Gbit/s ↓↑

DAN44
Contributeur en Herbe

C'est curieux car avant que les box soient changées je n'avais pas ce problème en plus la personne que j'ai eu a sfr m'a dit que maintenant c'était comme ça.  

Eyeid
Community Manager SFR

Bonjour à tous et bon retour parmi nous @DAN44 ! 👋

Les pistes apportées par @jeanfi03 et @Ryry devraient déjà vous permettre d’y voir plus clair sur le comportement de l’allumage entre votre téléviseur et votre décodeur. 🙏

Avez-vous pu tester l’astuce proposée et constater une amélioration ?

Belle journée à tous ! 🌟

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @DAN44 

C'est curieux car avant que les box soient changées je n'avais pas ce problème

Ça n'est pas incompatible avec les explications données dans ma réponse précédente :

peut-être que tu avais activé l'HDMI CEC sur ta box précédente (ou qu'il était activé par défaut, de base)

peut-être que tu n'as pas activé l'HDMI CEC sur ta nouvelle box (ou qu'il n'est pas activé par défaut, de base)

et rien que ce détail expliquerait la différence entre "avant" et "maintenant".

en plus la personne que j'ai eu a sfr m'a dit que maintenant c'était comme ça.  

Sa réponse m'apparaît être du flan pur et simple (soit il ne maîtrise pas la question, soit il n'a pas voulu se fouler).

Mais libre à toi d'accorder ta confiance à la version que tu veux 😇

À+

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus