J’ai besoin d’accéder par Afp ou smb à un des mes serveurs.

utilisateur_supprimé
Non applicable

J’ai besoin d’accéder par Afp ou smb à un des mes serveurs.

Je ne parviens pas à le faire depuis chez moi .Comment configurer ma SFR box pour autoriser l’accès à ces serveur.

A mon avis , ou c’est une histoire de port.

Ou c’est une histoire de compatibilité ipv6

Car l’ipv6 sur ma box est activée mais « non conectée »

 

Merci de votre aide

 

L'acèes fonctionne trés bien depuis d'autre lieu

6 RÉPONSES 6
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @utilisateur_supprimé,
Pouvez-vous, s'il vous plaît, me préciser votre modèle de Box SFR ?
Cette page de l'Assistance SFR vous aidera à identifier votre équipement.

En vous souhaitant une bonne fin de journée.

 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


utilisateur_supprimé
Non applicable

c'est la "box plus"

 

merci

Yann
Community Manager SFR

Merci pour ces précisions @utilisateur_supprimé,

 

J'ai trouvé sur un autre Forum, cela concerne une autre Box SFR mais peut être que la problématique est la même, il conseille d'activer le support SMB 1.0 en allant dans les fonctionnalités de windows puis en cochant les cases ci-dessous. N'hésitez pas à tester de votre côté puis à revenir en arrière si cela ne fonctionne pas. Ca reste qu'une piste.

 

En vous souhaitant une excellente journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

je n'ai pas présiser mais je suis sous osx

Par contre je pense que ce n'est pas dans mes preferences que cela bloc, car l'accées fonction tres bien d'une autre box.

Il me semble que c'est dans la configuaration de la box sfr.

Ou puisque peut-etre que ma box ne gee pas l'ipv6 et mon l'adresse de mon serveur est une ipv6

Mais je n'ai pas de serveur test dns ou ipv4 pour le confirmer

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @utilisateur_supprimé l'ipv6 n'est en effet pas présent sur toutes les Box SFR,
Pour vérifier de votre côté peut-être que ce tuto vous servira :

J’accède à l’interface Web de gestion de ma box

Ouvrez votre navigateur Internet habituel et connectez-vous à l'interface Web de votre box, sur la page dédiée aux paramètres réseaux, à l'adresse :

 

http://192.168.1.1/network/wan

 

J’active IPv6

  • Accédez à l'onglet « Réseau » puis « WAN ».
  • Cochez « Activé » en face de « Internet IPv6 ».
  • Cliquez sur « Valider ».

Le protocole IPv6 est activé.

 

Je vérifie le protocole

Pour vérifier que le protocole IPv6 a bien été activé sur votre box :

  • Cliquez sur l'onglet « Etat »,
  • Allez dans la rubrique « Général ».


L'état du service « Internet IPv6 » doit être « Opérationnel ».

 

En vous souhaitant une bonne fin de journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


utilisateur_supprimé
Non applicable

et s'il y a marqué seulement "connecté" et non opérationelle ?

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus