yussef963
Visiteur

ah ou alors mesure de securité c'est une preconisation alors que proteger pas forcement?

dans ce cas je comprend mieux...

je pensais que seul l 'aspet que ca protege ou pas compte ok

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @yussef963 

 


ah ou alors mesure de securité c'est une preconisation alors que proteger pas forcement?

dans ce cas je comprend mieux...


Oui, je crois qu'on finit par se comprendre à peu près 😎

 

Mais, très précisément, ce que je voulais dire c'est :

  • je n'aurais pas dit qu'une mesure de sécurité est une "préconisation" car ça sous-entend plutôt l'aspect conseil à quelqu'un
  • Mais, tout simplement j'aurais dit une mesure de sécurité c'est "disposition dont le but est d'atteindre un certain niveau sécurisation".

À partir de là pour moi quand un truc protège par effet secondaire (voire inattendu), mais dont le but de conception est "autre" (par exemple le but du NAT c'est conçu pour faire de la translation d'adresses afin de reporter sur une autre machine du trafic qui arrive sur la box) alors du coup je ne le mets pas dans la catégorie "mesure de sécurité" mais "outil pour permettre d'héberger un service ailleurs que sur la box".

À+ et bonne journée,

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

yussef963
Visiteur

je comprend mieux merci en effet

dajam
Visiteur

Bon, qui ne tente rien n'a rien. Étant également en CGNAT et ne disposant pas de moyen d'accès direct à un réseau ipv6 depuis mon lieu de travail (en dehors de partager ma connexion 4g...), je viens de faire une demande via le chat au service client, apparemment la demande existe dans les référentiels des conseillers. Sans avoir eu à insister, la réponse : "Je vais remonter votre dossier immédiatement à une cellule expertise et le mettre en priorité haute afin qu'il soit traité au plus vite. Vous devriez avoir un retour d'ici à 24h maximum."

Wait & See... je vous posterai la suite !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus