- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
IP4-CGNAT
Bonjour,
Quelqu'un connaît-il la procédure pour un rollback du firmware de la box ? Elle est est passée en ip6 et ip4-cgnat, du coup plus d'accès à mes serveurs domestiques (plus de nat en ip4) !!! Je veux repasser ma box en ip4 full stack.
Mes appels au service client sont inefficaces : les techniciens ne savent visiblement pas de quoi je parle et les rappels promis ne se font jamais.
Et tout ça sans aucune information préalable... Pas très pro cette histoire 🤨
Si quelqu'un a des infos avant que je résilie.
Merci
Edit CM : Votre autre message a été déplacé vers la corbeille car il s'agissait d'un doublon, merci de suivre ce post ici-même. Bonne journée à vous.
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Hello @TuxJul
Quelqu'un connaît-il la procédure pour un rollback du firmware de la box ? Elle est est passée en ip6 et ip4-cgnat,
J'imagine que tu veux parler de retour à la version précédente du logiciel de ta box ?
- Même si, en pratique, un tel retour n'est envisageable que via les services techniques assez spécialisés de SFR, on peut craindre que ça ne résolve pas totalement ton souci : si tu es passé en CGNAT, c'est que SFR t'a placé dans le volant (qui ne cesse d'augmenter à grand pas pour l'instant) de ses clients dont la bascule (inexorable) en zone de disponibilité IPv6 et assortie (pour la transition) d'une adresse IPv4 partagée via CGNAT
- On peut même "craindre" que l'ancien firmware était capable des mêmes fonctionnalités si l'abonné était dans une telle zone.
du coup plus d'accès à mes serveurs domestiques (plus de nat en ip4) !!! Je veux repasser ma box en ip4 full stack.Mes appels au service client sont inefficaces
En effet, ce sont les effets secondaires connus.
- Comme l'a précisé @Ricouz la seule solution est quand même de s'adresser au service client (et en insistant pour espérer tomber, une fois, sur une bonne personne) et obtenir non pas un "rollback du firmware", mais tout simplement être un privilégié qui est sorti des affectations d'IPv4 partagée pour en obtenir une totalement perso ("IP fullstack" comme tu aimes l'écrire).
- C'est avec ces efforts d'insistance que certains l'ont obtenu dans ta situation de la part de Red ou de SFR (cf. dans cette discussion ICI).
Bonne chance.
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Malheureusement il n'y a pas d'autre solution que de passer comme tu l'as fait par le SAV
Tu peux également passer par le Tchat Technique s'il est ouvert.
@+
Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Hello @TuxJul
Quelqu'un connaît-il la procédure pour un rollback du firmware de la box ? Elle est est passée en ip6 et ip4-cgnat,
J'imagine que tu veux parler de retour à la version précédente du logiciel de ta box ?
- Même si, en pratique, un tel retour n'est envisageable que via les services techniques assez spécialisés de SFR, on peut craindre que ça ne résolve pas totalement ton souci : si tu es passé en CGNAT, c'est que SFR t'a placé dans le volant (qui ne cesse d'augmenter à grand pas pour l'instant) de ses clients dont la bascule (inexorable) en zone de disponibilité IPv6 et assortie (pour la transition) d'une adresse IPv4 partagée via CGNAT
- On peut même "craindre" que l'ancien firmware était capable des mêmes fonctionnalités si l'abonné était dans une telle zone.
du coup plus d'accès à mes serveurs domestiques (plus de nat en ip4) !!! Je veux repasser ma box en ip4 full stack.Mes appels au service client sont inefficaces
En effet, ce sont les effets secondaires connus.
- Comme l'a précisé @Ricouz la seule solution est quand même de s'adresser au service client (et en insistant pour espérer tomber, une fois, sur une bonne personne) et obtenir non pas un "rollback du firmware", mais tout simplement être un privilégié qui est sorti des affectations d'IPv4 partagée pour en obtenir une totalement perso ("IP fullstack" comme tu aimes l'écrire).
- C'est avec ces efforts d'insistance que certains l'ont obtenu dans ta situation de la part de Red ou de SFR (cf. dans cette discussion ICI).
Bonne chance.
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s