Réponse certifiée par SFR Question résolue

Internet sur television avec box sfr

Ckclaude
Contributeur en Herbe

Bonjour 

En utilisant box sfr 4k pour aller sur internet sur la télévision il y a message d erreur site inaccessible erreur 1080 pour de nombreux sites. Et pas possible d uliliser autre navigateur que opéra

Que faire 

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Ckclaude 

 

Le navigateur intégré à la BOX THD 4K est effectivement (et forcément) plus limité qu'un navigateur d'ordinateur nettement plus puissant (et nettement plus pratique aussi).

 

Donc, si tu n'as pas fait d'erreur en te trompant d'adresse pour atteindre le site que tu souhaites, il n'y a rien de plus à espérer :

  • ça démontre que ce navigateur web n'est pas compatible avec le site que tu souhaites (ça arrive aussi avec des navigateurs minoritaires même sur ordinateur, mais moins souvent que sur ceux assez peu présents sur le web que ceux des box)
  • et les box des FAI sont majoritairement des matériels fermés donc tu ne peux installer un autre navigateur

Désolé...

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

5 RÉPONSES 5
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Ckclaude 

 

Le navigateur intégré à la BOX THD 4K est effectivement (et forcément) plus limité qu'un navigateur d'ordinateur nettement plus puissant (et nettement plus pratique aussi).

 

Donc, si tu n'as pas fait d'erreur en te trompant d'adresse pour atteindre le site que tu souhaites, il n'y a rien de plus à espérer :

  • ça démontre que ce navigateur web n'est pas compatible avec le site que tu souhaites (ça arrive aussi avec des navigateurs minoritaires même sur ordinateur, mais moins souvent que sur ceux assez peu présents sur le web que ceux des box)
  • et les box des FAI sont majoritairement des matériels fermés donc tu ne peux installer un autre navigateur

Désolé...

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Fricero
Contributeur Master

La Box se fait dépasser par ma smart Tv à 300 €

Je ne me sers plus du MEDIACENTER qui fait pitié et de leur navigateur internet qui fait pitié

 

Sur ma smart, Internet, c'est fluide  

Fricero
Contributeur Master

Je viens de lire sur un post clôturé par le modo qu'il n'y en a pas sur la Box 8

Bref, SFR a du se dire que 99% ont une smart TV et ne vont pas se servir du Opéra à 2 balles qu'on va installer 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Fricero 

 

> La Box se fait dépasser par ma smart Tv à 300 €

Honnêtement tu avoueras que cela n'a rien d'étonnant :

  • ta SmartTV de marque internationale coûte quand même environ 3 fois plus cher que le prix estimé des box de FAI nationaux qu'on voit de temps en temps lâche dans la presse (est-ce réel, je n'en sait rien)
  • et elle bénéficie d'une force de développement à l'échelle d'un produit international face à un produit soutenu pour un petit marché national

À un moment on en a pour son argent  (sachant que de plus les français font partie des abonnés internet payant le moins en Europe, lire ICI, et de franchement loin), peut-être que quand nos FAI nationaux encaisseront 2 voire 3 fois plus cher par abonnés comme chez pas mal de nos voisins européens, on aura du meilleur matériel 😇

 

> Je ne me sers plus du MEDIACENTER qui fait pitié et de leur navigateur internet qui fait pitié

Même remarque que ci-dessus.

À mon sens d'ailleurs je préfère que le Media Center multimédia soit du ressort de la télévision (pour les raisons de force de développement ci-dessus, et puis chacun son rôle).

Inversement, ta télévision ne fait pas encore modem internet (par exemple, même si Bouygues a poussé plus loin l'intégration de son offre avec TV Samsung pour évacuer "la box", le modem du FAI reste finalement bien nécessaire, et sans doute encore pour un bon moment. Donc autant qu'ils se concentrent pour en faire de bons comme celui de la Box 8 par exemple).

 

> Je viens de lire sur un post clôturé par le modo qu'il n'y en a pas sur la Box 8

En effet, pas de Media Center arrivé sur la Box 8, même si cela a été confirmé à l'été 2019 comme devant arriver dans quelques semaines (oui oui 🤣 lire ICI)... C'est pourquoi des clients réitèrent leur demande et leur attente, par exemple dans le liens que je viens de donner.

 

> Bref, SFR a du se dire que 99% ont une smart TV et ne vont pas se servir du Opéra à 2 balles qu'on va installer

Si SFR s'est dit que 99% ont une SmartTV, c'est un chiffre qui parait exagérément faux. Personnellement dans ma famille et mes collègues de travail je n'en connait que 2 qui ont une "SmartTV"... Tous les autres ont comme moi des écrans, souvent FullHD (mais j'ai un ami qui a encore son plasma !), mais plus anciens que l'arrivée des SmartTV et qui marchent encore très bien... Bon il faut dire que "qui se ressemble s'assemble" et je ne suis pas du genre à aimer le renouvellement inutile du matériel, alors sans doute que mes proches aussi 😎 chacun sa façon de préserver la planète : certains éteignent leur box la nuit, d'autres conservent leur télé longtemps.

 

Maintenant si SFR s'est dit que ce n'était pas une priorité pour eux et leur box, comme dit plus haut, j'accepte mieux (quoique cette fonction devient tout de même une constante présente généralement chez la concurrence).

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Fricero
Contributeur Master

Pour la détention d'une SMART TV, je parlais uniquement des abonnés avec une Box 8 

Ils ont le budget - +7 € mois location box - et donc les moyens pour une smart TV à 300 € 

 

Je parlais de l'absence d'internet sur la Box 8

Je ne savais pas qu'il n'y avait pas de MC

Même raisonnement pour SFR : allez voir sur votre SMART TV

 

Après il ne faut pas raisonner cout du matériel (Box / TV)

L'abonné achète un service global

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus