Réponse certifiée par SFR Question résolue

interface box sfr

sebsab28
Visiteur

Bonjour , lorsque j'essaie d'accéder a l'interface de ma box fibre 7 ( 192.168.1.1) je me retrouve sur l'interface d'une box orange . Merci  Capture web_25-10-2023_19562_192.168.1.1.jpeg

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

@sebsab28  a écrit :

je n'ai plus le logo orange


Mais du coup, où était le logo Orange dans ton expérience antérieure ? Sur une page intermédiaire qui s'efface pour laisser place à celle-ci ?

 

Pourras-tu faire une photo de cette page Orange qu'on conclue vraiment ?

Apparait-elle tout le temps même si tu ne vas pas sur http://192.168.1.1 ? Si elle est systématique, c'est peut-être une page pour rejoindre le "wifi" de la box de ton voisin... Comme dans les hôtels... Et que tu ne valides pas faute d'avoir les mots de passe.

 


mais toujours impossible de me connecter 

Il n'y a pas 36 solutions :

  1. soit tu as modifié ton mot de passe et donc, comme dit avant, ce n'est plus celui imprimé qui fonctionne et seul toi le connait
  2. soit ta box est bugguée

Dans ces deux cas-là, je ne vois comme solution que de la réinitialiser totalement (comme en sortie de carton) via un appui long avec une pointe dans le petit trou à l'arrière de la box internet. Et tout reconfigurer.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

21 RÉPONSES 21
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonsoir @sebsab28 ,

 

Avez-vous des prises CPL ?

 

sebsab28
Visiteur

Oui effectivement je possède une prise CPL sur laquelle sont branchés mes ordinateurs, le problème viendrait de la 🤔 .

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour, oui à travers le réseau électrique vous atteignez la box de votre voisin. Ce qui est très mauvais d'un point de vu sécurité. Pour vous comme pour lui.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Ryry
Client Top Contributeur

@sebsab28  a écrit :

Oui effectivement je possède une prise CPL sur laquelle sont branchés mes ordinateurs, le problème viendrait de la 🤔 .


Disons qu'une hypothèse à laquelle a sans doute pensé @TagadaTsoinTsoin c'est que, dans un même bâtiment, les CPL discutant via les câbles électriques, il arrive donc que "anormalement et de manières exceptionnelle" (car ils ne devraient pas passer la frontière du compteur, tu te retrouves connecté au réseau CPL de ton voisin... par le biais de vos câbles électriques respectifs.

 

En effet, bien que très exceptionnel, on a déjà vu ce genre de cas de figure qui pourrait expliquer que via TON cpl, tu te retrouves relié au réseau de la box du voisin. Le plus souvent il faut de surcroît que les CPL soient de la même marque... Mais c'est une hypothèse dont tu pourras discuter en bavardant avec tes voisins 😎

 

Après ça peut être autre chose : tout bêtement (mais tu nous l'aurais dit je pense) que ton ordinateur ait le mot de passe wifi du voisin (parfois on se le passe pour rendre service lors d'une panne) et que ce jour tu sois en fait connecté à sa box en wifi ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

@sebsab28 ,

 

On a déjà vu le cas d'un utilisateur qui trouvait son débit fibre lamentable.

En fait il passait par la connexion ADSL de son voisin par des CPL.

 

A essayer:

- réinitialiser les CPL (voir la notice)

- les brancher très près l'un de l'autre (sur une même multiprise par exemple)

- refaire l'appairage

- s'il y a un mot de passe dans la gestion des CPL, le changer (les CPL ont souvent le même mot de passe par défaut)

 

sebsab28
Visiteur

Je ne possède pas le mot de pass de mon voisin 😁 , on habite dans deux maison différentes séparer avec du terrain qui nous sépare 

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

@sebsab28 ,

 

Où est placé votre compteur EDF ?

- à l'intérieur de votre domicile

- dans une armoire à la limite de votre terrain

 

sebsab28
Visiteur

Mon compteur est dans mon sous sol et le boitier EDF sur le trottoir .

Désolé je met un peu de temps à répondre 

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Pas grave pour le temps de réponse, il m'arrive de répondre deux jours après.

 

Le boitier sur le trottoir est peut-être commun avec votre voisin (je cherche à quel endroit le "pont" peut se faire, la curiosité me chatouille)

J'ai un boitier EDF sur mon garage et une partie des maisons de ma rue y est reliée.

 

Sinon tentez la réinitialisation des CPL.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus