Installation et paramétrage
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Réponse certifiée par SFR Voir directement la réponse

Re: Installation DD externe sur décodeur Plus

Client Top Contributeur

Hello @exotene 

 


Mon contrat date de bien avant 2019, quelque chose comme 2014, par contre je viens d'ajouter là en octobre - et c-est la cause de mes soucis - un décodeur plus, pour bénéficier de l'option multi TV.


Alors si tu as fait uniquement cette modification, ton contrat est toujours celui de 2014, régit par les clauses de 2014 et donc avec les fonctions contractuelles de l'époque :

  1. en particulier tu n'es donc pas concerné par l'usage du disque dur régit par la fonction "disque dur numérique" (ICI) càd impossibilité d'utiliser le disque dur pour les enregistrements télé
    • lire "un disque dur branché sur votre box sera vu comme un support pour le Mediacenter. Vous pourrez y lire les photos et vidéos qu'il contient. Mais vous ne pourrez pas l'utiliser pour enregistrer vos programmes TV."
  2. tu es bien concernée par celle décrite antérieurement pour le même matériel (ICI) possibilité d'utiliser le disque dur pour les enregistrements télé, qu'il soit fourni par SFR ou perso
    • lire "Si le disque dur n’est pas compris dans l’offre que vous avez souscrite, vous pouvez brancher le disque dur de votre choix sur le port USB du Décodeur Plus. Vous profiterez ainsi des fonctions d’enregistrement et de contrôle du direct."

Bref, sauf si ton disque dur s'avère défectueux, tu es censé pouvoir utiliser ton disque dur pour enregistrer.

 


POur autant, a aucun moment, on ne m'a indiqué l'enregistrement sur disque "virtuel" et cela ne figure pas sur la notice du décodeur plus..

Vu le nombre de personnes, vraiment concernées, qui viennent ici avec surprise, je ne pense pas que ce soit indiqué nulle part dans la doc du Décodeur Plus... C'est juste que désormais (comme écrit sur le 1er lien plus haut) SFR ne fournit plus de "vrai" disque dur et que donc le décodeur se débrouille tout seul (quand ça marche bien) pour enregistrer.

 


A propos du système de formatage, j'avais entendu que SFR n'utilisait pas un "classique" mais je pensais que si elle proposait le formatage de mon HD elle savait de quoi il retournait et le ferait a sa guise...


Il n'est pas classique pour un Windowsien, mais il est archi classique dans le monde de Linux.

Et oui, ce que tu décris est ce qui devrait arriver avec une fonction "formatage" qui marche bien. Ton résultat est effectivement imprévu.

 


je viens d'ajouter là en octobre - et c-est la cause de mes soucis - un décodeur plus, pour bénéficier de l'option multi TV.

Ce point qui m'avait échappé me fait entrevoir quelques tests intéressants :

  1. sur le premier décodeur, tu as un disque dur fourni par SFR ? L'enregistrement marche parfaitement dessus ?
  2. si tu branches ton disque dur perso sur le 1er décodeur, est-ce que le formatage marche bien jusqu'au bout et que ce décodeur parvient à l'utiliser comme le disque dur fourni par SFR ?
  3. si tu formates ton disque dur sur PC en EXT4 (il existe des utilitaires gratuits pour cela) est-ce que, si tu ne le fais pas faire par ton 2e Décodeur Plus, il arrive à se satisfaire de ce formatage déjà réalisé au préalable ?

Enfin, et j'espère que ce n'est pas ça : j'espère que la fonction "enregistrement sur disque dur" n'est pas limité au 1er Décodeur Plus chez SFR... J'espère qu'un utilisateur concerné pourra lever cette dernière question.

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 200↓↑20 Mbit/s