- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Installation box carré adsl avec Win10
Bonjour à tous,
j’avais une vieille box rectangle sfr qui a rendu l’âme, un technicien est venu et a changé la box pour mettre une plus récente une carrée il m’a dit qu’il fallait attendre une petite heure et qu’après ça devrait être bon mais ça ne l’est pas, le wifi marche mais l’accès à internet sur mon pc fixe ne fonctionne plus, je suis en win 10 quelqu’un pourrait m’aider?
il faut re configurer quelques choses ou ré installer des pilotes? Ça se fait pas « tout seul » normalement?
merci d’avance de votre aide
cordialement
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Daddy2673,
Les services client et technique ne sont pas présents sur la Communauté SFR. Je vous invite à vous rapprocher d'un conseiller sur le Chat Technique dédié aux offres Fixe afin qu'il fasse le nécessaire.
Bonne fin de journée et bon week-end.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @Daddy2673 ,
Votre ordinateur est-il en WiFi ou relié à la box par un câble Ethernet ?
- en WiFi il faut apprendre à votre ordinateur comment s'y connecter
- par câble Ethernet, ça devrait fonctionner sans rien paramétrer.
Quel est l'état des différents voyants a, b et c ? (couleur, fixe ou clignotant)
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @TagadaTsoinTsoin
mon pc fixe est relié en filaire et c’est de qu’il me semblait que je n’avais rien à faire,
les voyants sont vert et je me demande bien d’où ca peut venir,
cdlt
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
il n’y aurait pas un technicien dans le coin ou quelqu’un de sfr pour m’aider ou tester quelque chose?
merci d’avance
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Daddy2673,
Les services client et technique ne sont pas présents sur la Communauté SFR. Je vous invite à vous rapprocher d'un conseiller sur le Chat Technique dédié aux offres Fixe afin qu'il fasse le nécessaire.
Bonne fin de journée et bon week-end.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Daddy2673 ,
Je suppose que vos deux voyants blancs sont aussi allumés (Tel et Accès)
Si votre décodeur TV fonctionne, essayez d'intervertir le câble du décodeur et celui du PC au niveau des connecteurs Ethernet de la box.
Avez-vous essayé un arrêt complet du PC et de la box, puis redémarrage de la box et redémarrage du PC seulement lorsque tous ses voyants sont allumés.
Comme vous venez de récupérer une box probablement recyclée, vous pouvez tenter un reset de celle-ci.
Appuyer au moins 10 secondes sur le bouton "reset" caché au fond d'un petit trou avec un cure-dent par exemple.
Un redémarrage après le reset est parfois utile.
Vérifiez aussi que votre PC est bien paramétré en attribution automatique des paramètres réseau (DHCP)
--> https://expertlogiciel.com/eb-blog/223-Comment-activer-DHCP-dans-Windows-10
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Robert26
j’ai utilisé le service technique tchat mais mon dossier passe en niveau 2 et le tchat est en niveau 1 donc la personne n’a pas d’accès à mon dossier et n’a pas même pas de numéro de téléphone donc je dois attendre et je pense que je peux attendre longtemps vu comment ça part 🤷♂️
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
@TagadaTsoinTsoin
en fait quand je fais réseau et partage même si mon pgc est relié en ethernet à la box il n’y a aucun réseau actif donc je ne peux faire votre manipulation
c’est bizarre normalement ça se fait tout seul, j’ai essayé de configurer une nouvelle connexion mais il ne trouve pas le modem ou alors il me demande un nom d’utilisateur et mot de passe du fournisseur ça fait des années que j’ai pas utilisé cela donc je ne sais plus où ils sont
c’est le bazar tout de même
cdlt
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @Daddy2673 ,
Je ne vois pas d'où vient votre problème.
J'espère que ce n'est pas la nouvelle box qui est défectueuse.
Concernant l'identifiant et le mot de passe ADSL, vous n'avez pas besoin de les connaître, c'est la box qui les récupère via un serveur BAS quand elle se connecte.
--> https://www.sospc20.com/lexique_informatique/lettre-b.php?ref=276
Si votre voyant "Accès" est allumé et tous les autres voyants au vert, en principe l'authentification a fonctionné.