Réponse certifiée par SFR Question résolue

Incompatibilité du décodeur plus STB7 et box nb6 V-FXC

arnauddu07
Visiteur

Bonjour,

J'ai pris un abonnement ADSL + TV il y a un mois chez les professionnels de cher SFR.  J'installe la box , enfin j'essaie, connexion impossible , après le passage de France Telecom et le changement du DTI....... conclusion  la box "NEUVE"  est défectueuse. Changement de la box gratuitement par SFR et là ..connexion OK.

Je me décide à brancher le décodeur TV , et là surprise ...pas de fonctionnement du décodeur plus STB7 (noir)  en wifi avec la box nb6 V-FXC  (Blanche) . Je tire un câble Ethernet provisoire dans la maison et là ok ça fonctionne. Par contre je ne peux pas laisser 25 m de  câble se balader au sol dans toute la maison.

 

Pouvez-vous me confirmer l' Incompatibilité du décodeur plus STB7 et box nb6 V-FXC ?

Si OUI est-ce que quelqu'un de chez nos supers professionnels SFR pourrait me donner la procédure pour avoir du matériel compatible en ADSL , le tout gratuitement bien sur ?

 

A savoir que le matériel est proposé sur le site  SFR lors du contrat d'engagement pour  2 ans en ADSL , connaissent ils vraiment leur matériel ?

Merci d'avance.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @arnauddu07 

 


Pouvez-vous me confirmer l' Incompatibilité du décodeur plus STB7 et box nb6 V-FXC ?


Oui, c'est connu depuis longtemps : le Décodeur Plus (cf. noms ICI) ne fonctionne en wifi qu'avec l'autre membre dédié du couple : la Box Plus (voir noms des box sur cette autre page ICI).

Donc ce que tu constates est "normal" et largement connu de ceux qui ont constitué les packs marketing (à défaut d'être maîtrisé par le service client délocalisé peut-être...)

 


Si OUI est-ce que quelqu'un de chez nos supers professionnels SFR pourrait me donner la procédure pour avoir du matériel compatible en ADSL , le tout gratuitement bien sur ?


En fait facilement et gratuitement il n'y a pas.

Tu as pris le contrat "le moins cher" en ADSL, Starter, et il est prévu contractuellement avec cette box "plus ancienne" (blanche) que tu as eue, alors que le matériel plus récent est réservé aux niveaux supérieurs (Power et Premium) : une Box 8 (noire), largement mieux à tous points de vue.

 

image_01.png

Donc je vois pour toi d'autres pistes que celle que tu demandes :

  1. payer pour changer de matériel par "confort" quand c'est ta propre décision : cf. brochure tarifaire ICI, page 41 pour obtenir une Box Plus.
  2. ou bien être bon en négociation et réussi à obtenir un changement de matériel offert par SFR (certains y arrivent, mais plus souvent des anciens clients)
  3. ou bien négocier un changement immédiat d'abonnement, pour passer en POWER et obtenir le matériel associé : Box 8 et décodeur Android TV "Connect TV".

Bonne chance !

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

4 RÉPONSES 4
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @arnauddu07 

 


Pouvez-vous me confirmer l' Incompatibilité du décodeur plus STB7 et box nb6 V-FXC ?


Oui, c'est connu depuis longtemps : le Décodeur Plus (cf. noms ICI) ne fonctionne en wifi qu'avec l'autre membre dédié du couple : la Box Plus (voir noms des box sur cette autre page ICI).

Donc ce que tu constates est "normal" et largement connu de ceux qui ont constitué les packs marketing (à défaut d'être maîtrisé par le service client délocalisé peut-être...)

 


Si OUI est-ce que quelqu'un de chez nos supers professionnels SFR pourrait me donner la procédure pour avoir du matériel compatible en ADSL , le tout gratuitement bien sur ?


En fait facilement et gratuitement il n'y a pas.

Tu as pris le contrat "le moins cher" en ADSL, Starter, et il est prévu contractuellement avec cette box "plus ancienne" (blanche) que tu as eue, alors que le matériel plus récent est réservé aux niveaux supérieurs (Power et Premium) : une Box 8 (noire), largement mieux à tous points de vue.

 

image_01.png

Donc je vois pour toi d'autres pistes que celle que tu demandes :

  1. payer pour changer de matériel par "confort" quand c'est ta propre décision : cf. brochure tarifaire ICI, page 41 pour obtenir une Box Plus.
  2. ou bien être bon en négociation et réussi à obtenir un changement de matériel offert par SFR (certains y arrivent, mais plus souvent des anciens clients)
  3. ou bien négocier un changement immédiat d'abonnement, pour passer en POWER et obtenir le matériel associé : Box 8 et décodeur Android TV "Connect TV".

Bonne chance !

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

arnauddu07
Visiteur

OK merci pour ta réponse détaillé, en fait c'est bien parce que c'est le moins cher par rapport à la concurrence  que j'ai pris celui là , mais je ne pensais pas avoir des services non accessibles en wifi, ce n'était  pas précisé.

Ryry
Client Top Contributeur

Peut-être qu'il reste encore très intéressant malgré les 49€ de demande de Box Plus amortis sur 2 ans ?

 

Mais, hélas, même si dans un monde moderne tu pars du principe compréhensible que ta box permet "forcément" de recevoir la TV en wifi, me concernant (en câble) je n'ai jamais eu une telle possibilité... Et même si je prends le dernier modèle de box câble du moment, (Box 8 en version câble) elle ne permet pas la TV en wifi justement selon les choix technologiques...

 

Bref, il faut toujours, même aujourd'hui, faire attention à ce que permet le matériel fourni (voire se renseigner avant de passer à l'acte d'achat).

J'espère que les pistes évoquées avant te permettront d'avancer dans la direction que tu souhaites.

Bonne chance !

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

arnauddu07
Visiteur

Merci pour tous tes renseignements passe un bon dimanche

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus