Réponse certifiée par SFR Question résolue

Impossible de connecter le décodeur TV au WIFI de la BOX 8

francoispe08
Visiteur

Bonjour à tous,

 

Temps 1

Suite à divers problèmes d'enregistrements de programmes, j'ai réinitialisé le décodeur TV via son menu.

A la page "Connexion réseau - Votre décodeur TV doit se connecter à votre box..." au choix du mode de connexion,

impossible de faire passer le curseur rouge de " CONNEXION ETHERNET" à "CONNEXION WIFI" et cela même après une nouvelle 

réinitialisation.

(info supplémentaire : Indication d'un code "C00" en bas à droite de l'écran)

 

Temps 2

Réinitialisation avec câble ethernet branché au décodeur TV: paramétrage pas de problème (mais toujours pas possible de sélectionner

"CONNEXION WIFI").

Une fois initialisé, dans le menu "Réglages/ connectivité de la box TV", je sélectionne "WIFI ACTIVE" mais cela ne résout pas le problème

de connexion du décodeur TV au modem BOX 8.

J'ai tenté la manip' en débranchant le câble ethernet --> Idem!

 

J'ai parcouru la communauté sur ce sujet: utilisation du bouton WPS, connexion à la page de config... rien n'y fait !

(ou bien je ne fais pas les bonnes manip')

 

Tout fonctionne en WIFI (PC, tablette, téléphone...) sauf la connexion de la box TV !

 

Merci d'avance aux personnes qui prendront le temps de me répondre.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Pascale
Chef de produit SFR

Bonjour, @francoispe08 

Merci pour ces éléments, cela m'aide à comprendre votre situation.

Effectivement, la bande de fréquence 5Ghz de votre wifi fonctionne, mais avec une atténuation / "perte" forte (au minimum -48 db) ce qui ne vous permettra pas d'avoir assez de bande passante pour des images stables et de qualité sur une TV. C'est pourquoi le wifi n'est pas détecté par le décodeur et que vous avez un code d'erreur (qui doit vouloir dire Wifi trop faible).

A mon sens, seule solution possible en WiFi : avez-vous la possibilité de rapprocher la box et le décodeur ? Parfois quelques dizaines de centimètres de chaque côté suffisent pour améliorer l'atténuation. Cela vaut le coup d'essayer ...

Ou rajouter un répéteur qui amplifierait le signal wifi dans la pièce où est située votre TV ?

Sinon, je ne vois pas d'autre option que le cable ethernet, désolée pour cela.

Tenez-moi au courant.

Bonne journée ☀️

Pascale, Chef de produit SFR
10 RÉPONSES 10
Pascale
Chef de produit SFR

Bonjour, @francoispe08 

j'ai l'impression que votre décodeur ne parvient pas à trouver la bande de fréquence WiFi 5 Ghz de votre box (le décodeur ne peut fonctionner que sur cette bande de fréquence).

Pour confirmer cette intuition, pouvez-vous installer l'appli SFR & Moi sur votre mobile, et aller regarder dans votre Box 8 quelles sont les connexions et bandes de fréquence actives (dans la liste des équipements)?

Si aucun appareil n'est connecté en WiFi 5 Ghz sur votre box, il y a de très fortes chances que cette bande de fréquence soit désactivée. Il vous faudra donc la réactiver et relancer l'installation de votre décodeur.

Tenez-moi au courant.

Bonne journée (au frais, j'espère)

 

 

Pascale, Chef de produit SFR
francoispe08
Visiteur

@Pascale 

 

Bonjour Pascale,

 

Tout d'abord, merci pour votre réponse.

 

Je viens d'effectuer la manip' que vous m'avez demandée depuis mon téléphone avec:

- PC de bureau en service

- PC portable en service

- Tablette en service

- Mobile utilisé pour les vérifications

 

Ci-dessous, la copie d'écran du résultat:

--> Mobile et Tablette connectés au Wifi 5GHZ et fonctionnent

--> PC portable sur Wifi 2,4 GHZ et Pc de bureau sur ethernet connectés et fonctionnent

 

-Décodeur TV sous initialisé et présente toujours l'information:

"Une erreur est survenue...

Votre décodeur n'est pas... connecté...

Veuillez vérifier..."

Et toujours le code "C00" en bas à droite de l'écran..."

 

Pour 1ère conclusion, le Wifi 5GHZ fonctionne vraisemblablement...

 

Je suis, bien évidemment, preneur de toute manipulation que vous voudrez bien m'indiquer...

Merci pour votre aide!

 

François

 

Screenshot_20220801-185632_SFR & Moi.jpg

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @francoispe08 
Suite à votre retour, je me permets de relancer @Pascale (merci pour ton intervention ici). 
Bonne journée à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Réponse certifiée par SFR
Pascale
Chef de produit SFR

Bonjour, @francoispe08 

Merci pour ces éléments, cela m'aide à comprendre votre situation.

Effectivement, la bande de fréquence 5Ghz de votre wifi fonctionne, mais avec une atténuation / "perte" forte (au minimum -48 db) ce qui ne vous permettra pas d'avoir assez de bande passante pour des images stables et de qualité sur une TV. C'est pourquoi le wifi n'est pas détecté par le décodeur et que vous avez un code d'erreur (qui doit vouloir dire Wifi trop faible).

A mon sens, seule solution possible en WiFi : avez-vous la possibilité de rapprocher la box et le décodeur ? Parfois quelques dizaines de centimètres de chaque côté suffisent pour améliorer l'atténuation. Cela vaut le coup d'essayer ...

Ou rajouter un répéteur qui amplifierait le signal wifi dans la pièce où est située votre TV ?

Sinon, je ne vois pas d'autre option que le cable ethernet, désolée pour cela.

Tenez-moi au courant.

Bonne journée ☀️

Pascale, Chef de produit SFR
francoispe08
Visiteur

@Pascale 

 

Bonjour Pascale,

 

Pardon pour le temps à répondre mais j'ai dû m'absenter.

 

J'ai donc testé vos précédentes préconisations :

 

1. J'ai placé le Décodeur TV dans la pièce où se trouve la Box (le Décodeur et ma TV étant placés dans une autre pièce)

    --> Le problème persiste : le Décodeur n'est toujours pas "vu" par la Box et le message d'écran réclame toujours la

         vérification de la connexion…

 

2. J'ai placé le Décodeur TV à côté de la Box (10 cm environs)

    --> Mêmes résultats que ci-dessus…

 

3. Dès le raccordement du Décodeur à la Box par le câble Ethernet : je retrouve le fonctionnement de la TV

 

Dans votre précédent message, vous précisiez :

"Effectivement, la bande de fréquence 5Ghz de votre wifi fonctionne, mais avec une atténuation / "perte" forte (au minimum -48 db) ce qui ne vous permettra pas d'avoir assez de bande passante pour des images stables et de qualité sur une TV. C'est pourquoi le wifi n'est pas détecté par le décodeur et que vous avez un code d'erreur (qui doit vouloir dire Wifi trop faible).".

 

Jusqu'au jour de la réinitialisation du décodeur "aux réglages d'usine", je n'avais connu aucun problème d'image ou de connexion même avec le décodeur placé dans un autre pièce que la Box, le réseau créé n'a jamais connu de problème de qualité.

 

Option 1

Je ne tiens pas à me doter d'un répétiteur WiFi.

Option qui s'avèrerait inutile puisque que, même à quelques centimètres de proximité de la Box, le décodeur reste indétectable.

 

Option 2

La configuration de mon appartement ne me permet pas de pouvoir installer ma TV dans la même pièce que la Box et relier le Décodeur TV et la TV en filaire Ethernet n'est pas non plus une solution envisageable (longueur de câble, passage à travers portes et couloir…).

 

Question

La remise au type de mon installation Box ° Décodeur TV doit être possible par reprogrammation, ré-appairage... ce type de solution…?

Si j'apporte les éléments en Boutique SFR, est-ce qu'une remise au type des équipements est possible ?

 

Merci pour votre patience et vos réponses.

 

 

François

 

 

Pascale
Chef de produit SFR

Bonjour, @francoispe08 

Merci pour votre réponse.

Si le décodeur ne trouve pas le wifi de votre box dans la même pièce, alors le décodeur Ou la box a un problème et peut-être une panne, notamment sur les composants wifi 5 Ghz (dont l'atténuation est forte) !

Pouvez-vous contacter le service client (1023) pour effectuer un diagnostic plus précis ? 

[à distance, mes moyens d'analyse s'arrêtent ici]

Merci encore pour vos réponses.

bonne journée

 

Pascale, Chef de produit SFR
paulome02
Visiteur

Bonjour.

Je signale que j'ai exactement le même problème.

J'ai essayé toutes les manipulations qu'on vous a indiquées et mon problème persiste.

Seul moyen d'utiliser le décodeur télé est d'utiliser un câble ce qui n'est pas concevable pour moi. Avoir des mètres de fils qui se promène dans la maison je dis NON.

J'ai déjà eu à plusieurs reprise le service technique au téléphone et mon problème n'est toujours pas résolu.

J'en peu plus de SFR. 3 semaines sans internet lors de mon déménagement car ils m'ont coupé mon ancien abonnement alors que le nouveau pas en route ( aucun geste commercial pour cette situation), problème de connexion avec le décodeur alors que c'est du matériel neuf.

 

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @paulome02 et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide, 
Afin de faire un point sur la situation, je vous invite à solliciter un rappel via votre application SFR & Moi. 
Pour ce faire, rendez-vous dans la rubrique Assistance pour choisir Etre rappelé. Un conseiller ayant la main sur votre dossier reviendra ainsi vers vous pour vous aider à débloquer la situation. 
En vous souhaitant un bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


XWU
Visiteur

Même problème pour moi après dernière mise à jour...

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus