Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

impossible d'enregistrer un programme TV

didierge03
Visiteur

Bonjour, je viens de passer à la fibre avec une box plus et un décodeur TV plus.

Lorsque je suis les consignes d'installation, on me dit de brancher un disque dur externe (ou une clé USB, j'ai fait les deux), le message suivant s'affiche : "configuration en cours patientez quelques secondes" et cela pendant plus d'un quart d'heure sans ne jamais se terminer... Depuis, j'ai lu sur des précédents messages que, depuis 2019, les enregistrements se faisaient sur le Cloud de SFR, pourquoi pas, mais alors on fait comment puisqu'à chaque tentative d'enregistrement, je me retrouve devant ce même message de configuration de disque externe...?

Si quelqu'un peut m'expliquer la bonne manoeuvre à faire, il me rendra un grand service... Surtout que j'avais promis à ma femme que l'on pourrait à nouveau enregistrer des programmes !

PS : je précise que j'ai bien une carte SD insérée d'origine dans le décodeur.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir votre décodeur tv n'est pas à jour par rapport à votre contrat d'abonnement. Il manque une mise à jour de firmware à votre décodeur tv.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
4 RÉPONSES 4
Yann
Contributeur Elite

Bonjour @didierge03 
En effet ce n'est pas normal que l'on vous demande de brancher un disque dur externe étant donné que votre matériel est prévu pour fonctionner avec le disque dur "cloud". Dans votre situation, je vous invite à joindre un conseiller technique en passant par le tchat. Un conseiller pourra vous aider à résoudre ce dysfonctionnement. 

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

didierge03
Visiteur

Le "technicien" que j'ai eu sur le tchat m'a fait faire un reset mais sans aucun succès...

Je ne comprends pas pourquoi les étapes d'installation (du décodeur TV plus) imposent de brancher un disque dur externe si on ne peut plus enregistrer dessus depuis 2019...

Et quand on zappe cette étape de configuration d'un disque externe, l'écran suivant est clair : vous ne pourrez pas utiliser le contrôle du direct et la fonction  enregistrement !

Bref, je suis toujours bloqué.

Magali
Contributeur Elite

Bonjour @didierge03,

Peut-être que @Ryry sera en mesure de vous aiguiller ? (Merci par avance pour ton aide!)

Belle soirée ! 

Magali, Community Manager à votre écoute
Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir votre décodeur tv n'est pas à jour par rapport à votre contrat d'abonnement. Il manque une mise à jour de firmware à votre décodeur tv.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus