Réponse certifiée par SFR Question résolue

Fibre: Raccordement possible mais Non selon service client

Brume02
Visiteur

Bonjour,

 

Voilà je rencontre un problème avec le service client SFR: J'ai emménagé il y a peu dans une maison au sein d'une résidence fermée avec d'autres habitations à la même adresse. Pas de ligne ouverte donc je fais le nécessaire avec SFR dont je suis client depuis longtemps.

Ici sur la carte de l'ARCEP il est bien dit que la fibre est déployée et raccordable et certains voisins d'un autre opérateur ont la fibre, cependant on m'informe que je ne suis pas éligible.

Je me dis Ok la fibre est dispo uniquement pour la concurrence, c'est peut-être normal faut attendre.

Sauf que mon voisin, de la maison MITOYENNE, donc collé à moi, chez SFR, a fait installer la fibre avant hier!

J'ai appelé le service client, 2 fois, j'ai bien expliqué les choses mais on persiste à me dire que Non je ne suis pas éligible à la fibre !

Je suis à la même adresse que mon voisin qui est chez SFR, la bouche Telecom dans laquelle le technicien de la fibre a bossé est presque devant ma porte d'entrée, sur la carte ARCEP tout est vert, c'est impossible que je ne sois pas éligible à la fibre mais le service client persiste à me dire le contraire !

 

Lors de mon dernier appel j'étais censé être recontacté... ce qui n'a pas eu lieu, c'était hier midi. Actuellement un technicien doit venir le 25 mai mais pour ouvrir une ligne ADSL sauf que moi je voudrai la fibre mais comment je fais si le service client ne m'aide pas?

 

Je précise que sur le test d'éligibilité de la fibre sur le site SFR ça me marque uniquement ADSL (Donc aussi pour mon voisin...), j'ai peur que le service client ne se base que là dessus.

 

Quelqu'un peut-il m'aider..?

Merci par avance,

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Brume02
Visiteur

Bonjour Valentin, merci pour la réponse

 

Finalement, après encore un appel au service client ce midi, j'ai enfin eu la chance de tomber sur un opérateur compétent qui m'a fait d'entrée de jeu sélectionner mon logement sur une carte, et en quelques minutes c'était bon!

 

C'est dommage de devoir compter sur la chance de si on a un bon interlocuteur ou pas au bout du fil, mais bref plus qu'à espérer que l'installation se passera bien.

 

Merci quand même Valentin, bonne fin de journée 

10 RÉPONSES 10
Valentin
Contributeur Master

Bonjour @Brume02,

Je comprends totalement votre ressenti face à cette situation. En revanche, la Communauté SFR est une plate-forme d'Entraide entre utilisateurs. Les services client et technique ne sont pas présents ici.

Je vous invite à patienter jusqu'au 25 mai afin que le technicien intervienne à votre domicile et qu'il puisse vous en dire plus. Vous pouvez tout de même recontacter un conseiller SFR pour obtenir plus d'informations, en accédant à votre dossier client il sera en mesure de vous aider. Pour ce faire, téléchargez l'application puis allez dans la rubrique Aide > Nous contacter > Poser une question commerciale > Poser une question par messagerie et laissez vous guider.

Je vous remercie pour votre compréhension et vous souhaite une bonne journée.

Valentin, Social Media Manager à votre écoute 🙂
Réponse certifiée par SFR
Brume02
Visiteur

Bonjour Valentin, merci pour la réponse

 

Finalement, après encore un appel au service client ce midi, j'ai enfin eu la chance de tomber sur un opérateur compétent qui m'a fait d'entrée de jeu sélectionner mon logement sur une carte, et en quelques minutes c'était bon!

 

C'est dommage de devoir compter sur la chance de si on a un bon interlocuteur ou pas au bout du fil, mais bref plus qu'à espérer que l'installation se passera bien.

 

Merci quand même Valentin, bonne fin de journée 

Valentin
Contributeur Master

Merci pour votre retour @Brume02  !

C'est une bonne chose que vous ayez pu être solutionné par notre conseiller ce jour.

Je vous remercie pour votre compréhension et votre patience.

Bon week-end à vous 🙂

Valentin, Social Media Manager à votre écoute 🙂
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Brume02 

 

Tant mieux si tu as pu tomber sur la bonne personne et résoudre ton cas

J'aurais tout de même une question finale qui m'intéresse beaucoup.

 


Ici sur la carte de l'ARCEP il est bien dit que la fibre est déployée et raccordable et certains voisins d'un autre opérateur ont la fibre, cependant on m'informe que je ne suis pas éligible.


Oui. éligible sur la carte de l'ARCEP veut dire que le réseau fibre est utilisable (disponible pour les FAI)

Mais en soi, cela ne suffit pas du tout à garantir d'être éligible à une offre commerciale chez chaque FAI : certains FAI décident d'être là dès le début, d'autres viendrons plus tard, donc jusqu'à là, ça se peut parfaitement comme tu l'as exprimé toi-même (et c'est même souvent comme ça un peu partout car les 4 FAI disponibles partout, on en est encore très loin)

Donc il faut vérifier l'éligibilité FAI par FAI pour faire son choix d'abonnements "possibles" :

 


Sauf que mon voisin, de la maison MITOYENNE, donc collé à moi, chez SFR, a fait installer la fibre avant hier!


Ça, comme tu l'as exprimé toi-même aussi c'est enfin LE signe (et même le seul) qui donne un vrai indice de la présence positive de SFR (car tous les autres signes plaidaient clairement négativement)... et donc une incohérence quelque part puisque contraire aux réponses du service client.

 

  • Mais je me pose une question : la réponse le site de l'éligibilité SFR plus haut était-elle bien négative à ton adresse quand on te répondait "non éligible" au téléphone ?
    (car oui, c'est le même genre de données qui conditionne la réponse des opérateurs de SFR, il est logique qu'ils se basent sur cette base de SFR justement).

 

Et comme ensuite tu as réussi à faire bouger un autre interlocuteurs (plus compétent sans doute) je me pose une autre question :

  • a-t-il réussi à "corriger" ton éligibilité dans la base SFR ?
    autrement dit, la réponse de la page web SFR ci-dessus a-t-elle changé désormais et est-elle devenu positive pour TON adresse ?

 

Merci d'avance pour tes réponses.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Brume02
Visiteur

Bonjour Ryry,

 

Pour répondre à tes questions et bien l'adresse d'installation de ma ligne ne correspond pas à mon adresse postale.

En fait mon adresse pour SFR est le n° 0 de ma rue (Ce qui n'existe pas forcément)... C'est l'adresse qui s'est mise lorsque j'avais sélectionné mon logement sur la carte.

Mais si, sur le test d'éligibilité SFR, je marque mon adresse postale cela me met en effet que je ne suis éligible qu'à l'ADSL.

 

Du coup je ne sais pas si cela ne posera pas de problème à SFR pour m'envoyer des courriers, quoi qu'il en soit ce n'est pas très grave, le technicien est passé ce matin et tout fonctionne donc cela me convient..

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Brume02 

 


En fait mon adresse pour SFR est le n° 0 de ma rue (Ce qui n'existe pas


Rahhh.

Je crois que tu es le second à nous parler récemment de ces 0 apparaissant des des adresses.

Arrivé à ce stade, en effet ça ne sent pas bon et ça sent le bricolage de partout pour contourner l'erreur.

 

Mais au final (depuis que ça s'est décoincé) :

  • ton adresse est-elle toujours au n° 0 pour SFR ?
  • ton adresse éligible est-elle aussi au n° 0 chez les concurrents fibre ou bien à la bonne et vraie adresse ? Et si la vraie adresse est éligible, est-ce que le n° 0 est connu et éligible aussi chez la concurrence ?
  • même question sur l'existence du n° 0 sur la carte de l'ARCEP ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Brume02
Visiteur

Alors du coup après avoir fait les tests pour répondre à tes questions le problème ne viendrait peut-être pas de SFR

  • Alors oui mon adresse pour SFR est bien le n°0
  • Chez la concurrence mon adresse postale est aussi non éligible à la fibre, alors quand je passe par la carte elle n'est pas forcément remplacée par le n°0 mais par un numéro de bâtiment qui correspond à la carte ARCEP (Numéro de bâtiment qui n'a ni rapport avec mon adresse postale ni mon numéro de porte)
  • Et donc sur la carte de l'ARCEP si je tape mon adresse postale cela m'indique le milieu de mon lotissement puis quand je sélectionne un des logements le numéro de l'adresse postale est remplacé par Bâtiment n° 

Du coup je pense que le fait d'être dans un lotissement avec plusieurs maisons à la même adresse est le problème et pas seulement pour SFR.

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @Brume02  et @Ryry ,

 

J'étais dans un cas un peu similaire.

Mon patelin n'avait pas fait la numérotation des rues (certaines rues n'avaient même pas de nom)

 

Donc pour l'éligibilité tout le monde habitait au 0 et sur la carte de l'ARCEP c'était la dénomination des impôts.

Depuis, la numérotation a été faite et (presque) tout est rentré dans l'ordre (la mairie a bien fait son boulot)

- carte de l'ARCEP, c'est bien mon adresse postale

- éligibilité SFR, mon adresse postale est reconnue et une offre existe.

- plus drôle, éligibilité RED, mon adresse postale est bien reconnue... mais toute la rue habite chez moi

Presse-papier01.jpg

Dans la liste, quand je clique sur mon nom... il ne se passe rien.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @TagadaTsoinTsoin 

 


Donc pour l'éligibilité tout le monde habitait au 0 et sur la carte de l'ARCEP c'était la dénomination des impôts.

Depuis, la numérotation a été faite et (presque) tout est rentré dans l'ordre (la mairie a bien fait son boulot)


Disons que tant que l'adresse 0 est aussi celle usitée ailleurs (comme pour les impôts) ça ne me gêne guère.

Cependant même ça c'est étonnant : l'habitation de mes parents où j'ai vécu toute mon enfance avant ma vie d'adulte est identiquement dans la campagne d'un patelin qui n'a été numéroté que très récemment... Jusqu'à présent les impôts utilisaient l'adresse du cadastre, elle aussi utilisée pour le courrier postale, sans inventer un numéro qui n'existait pas (pas plus 0 qu'autre chose) = Monsieur Truc, nom du lieu-dit, Code-postal Commune.

 

Marrant qu'aux impôts, qui ont sûrement eu affaire au fil de leur histoire ancienne à plus d'un cas d'adresse de campagne sans numéro, ils se soient amusés à inventer un 0 "de simplification" dans ton cas... Ça me stupéfait un peu d'en arriver là !

 

Bon en tous cas, maintenant tout est rentré dans l'ordre chez toi, c'est le principal !

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus