Réponse certifiée par SFR Question résolue

Dysfonctionnement imprimante depuis le28/09/2023 avec Box BN6VAC

M.M.
Visiteur

Imprimante HP OfficeJet Pro 6960

Système Mac Os Ventura 13.5.2

Box SFR BN6VAC

WIFI

 

Dans la nuit du 28 au 29/09 /2023, j'ai entendu mon imprimante fonctionner, avec un bruit semblable à celui d'un nettoyage. Aucune opération n'était programmée.

Le lendemain, impression sans problème mais impossible de scanner. Le processus s'arrête à « numérisation de l'aperçu », que ce soit avec le Bac auto ou le numériseur à plat. Avec le branchement Ethernet, en revanche, pas de problème.

Une mise à jour de la box serait-elle en cause ? Une mise à jour de l'imprimante ?

Suis-je le seul à connaître ce problème ?

Étrange, non ?

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @M.M.,


L'idéal au regard de la situation reste d'effectuer la mise à jour via câble Ethernet, si cela ne donne rien, contactez le Chat Technique afin de faire part de votre situation à un technicien SFR qui vous accompagnera dans la résolution de ce dysfonctionnement.
Espérant avoir pu vous aider.

Bonne journée ! 

Antony, Community Manager à votre écoute
7 RÉPONSES 7
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @M.M.,


Après une rapide recherche sur le site officiel HP, je tombe sur la page dédiée à votre imprimante et y vois cette mention : 

Je vous invite donc à effectuer cette mise à jour avant d'essayer vos options scanner via WIFI à nouveau.

Espérant avoir pu vous aider.


Bonne journée ! 

Antony, Community Manager à votre écoute
M.M.
Visiteur

Merci pour votre réponse rapide et votre sollicitude.

Hélas la mise à jour se bloque, malgré la reconnaissance de l'imprimante, que ce soit avec la WIFI ou Ethernet.

Je précise que mon système vient d'être mis à jour. Il s'agit désormais de Sonoma 14.0. Ça n'a rien changé.

Je suppose que quelque chose s'est passé pour la WIFI. Box ? Imprimante ?

 

Encore merci.

 

Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @M.M.,


L'idéal au regard de la situation reste d'effectuer la mise à jour via câble Ethernet, si cela ne donne rien, contactez le Chat Technique afin de faire part de votre situation à un technicien SFR qui vous accompagnera dans la résolution de ce dysfonctionnement.
Espérant avoir pu vous aider.

Bonne journée ! 

Antony, Community Manager à votre écoute
M.M.
Visiteur

Oui, j'ai tenté la mise à jour via le câble Ethernet.

Merci.

M.M.
Visiteur

Selon l'équipe technique, cela ne provient pas de la box. Je vais donc me concentrer sur l'imprimante.

Antony
Community Manager SFR

@M.M.,


Bonne chance dans vos recherches, n'hésitez pas à nous faire part de vos découvertes, cela pourra peut-être aider d'autres membres de La Communauté SFR !

Bonne journée 🙂 

Antony, Community Manager à votre écoute
MM
Visiteur

J'ai oublié de préciser que la mise à jour s'est bloquée elle aussi.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus