Réponse certifiée par SFR Question résolue

Decodeur TV + de SFR écran noir à chaque allumage

Supertialex
Contributeur en Herbe

Bonjour tout le monde,

 

J'ai un gros problème et cela comme sérieusement à me courir sur le haricot pour être poli.

Depuis vendredi, j'ai reçu le décodeur TV + de SFR. L'installation était évidemment très simple, je relie le décodeur à la box, et le décodeur à ma télé via le câble HDMI fourni.

 

Après l'installation, le décodeur procède à sa mise en place, fait des mises à jour etc......

L'image, le son sont nickels rien à redire.

 

Cependant, à chaque fois que j'éteints la box tv via le bouton ON/OFF  de la télécommande et que je la rallume quelques heures après, l'écran est noir et ce systématiquement.

Je suis obligé d'éteindre la box internet et que la box TV se réinitialise pour que cela fonctionne à nouveau.

 

Pourquoi ce problème à chaque mise en veille de la box TV ? Quelles sont les solutions car cela est embêtant.

 

Merci.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Supertialex 
Afin de détecter un éventuel dysfonctionnement sur votre matériel, je vous invite à effectuer un auto-diagnostic via votre appli SFR & Moi. Pour ce faire, rendez-vous dans la rubrique Aide pour débuter l'opération. Vous réaliserez ainsi une série de tests permettant d'isoler puis de traiter le dysfonctionnement. 
Des pistes de résolution vous seront proposées.
Bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


4 RÉPONSES 4
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Supertialex 

 


Je suis obligé d'éteindre la box internet et que la box TV se réinitialise pour que cela fonctionne à nouveau.


Quel est exactement ton modèle de box, est-ce la Box Plus (ou sa récente variante Box 7) ? (cf. les noms officiels visibles sous les miniatures ICI, sur lesquelles tu peux cliquer pour voir des photos en plus grand format dans les descriptifs afin de bien les reconnaître)

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Supertialex
Contributeur en Herbe

C'est la box plus qui m'a été fournie avec !

Ryry
Client Top Contributeur

@Supertialex 

Parfait, c'est normal, c'était pour être sûr qu'ils n'aient pas fait un couple "mal assorti" comme parfois ils en ont le secret.

 

Là "Box Plus" & "Décodeur Plus" c'est un couple conçu dès l'origine pour aller ensemble...

Du coup pas d'idée pour ton problème atypique.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Supertialex 
Afin de détecter un éventuel dysfonctionnement sur votre matériel, je vous invite à effectuer un auto-diagnostic via votre appli SFR & Moi. Pour ce faire, rendez-vous dans la rubrique Aide pour débuter l'opération. Vous réaliserez ainsi une série de tests permettant d'isoler puis de traiter le dysfonctionnement. 
Des pistes de résolution vous seront proposées.
Bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus