Réponse certifiée par SFR Question résolue

DDNS

Chopsy
Visiteur

Petite question toute bête, si je peux...

 

J'ai passé au fibre avec Box 8 etc.

Je suis ancien technicien certifié Cisco donc normalement, pour moi aucun pb !!

 

Mais, le DDNS ne fonctionne pas correctement, et donc je ne peux pas utiliser.

 

Connexion IPv4 et IPv6 sans CG-NAT.

IP du box est 10.153.14.xxx

IP public est 37.65.5.xxx

 

Alors, DDNS (noip) met a jour sur l'IP du box, mais bien évidemment ce n'est pas la bonne adresse pour me connecter...

 

Qqn a vu ça déjà ?

 

Merci d'avance

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Chopsy 
Sur votre problématique de paramétrage de Box Internet, je me permets de taguer @Ryry et @Ricouz qui pourront sans doute vous venir en aide. Merci à vous. 
En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Chopsy 
Sans retour des utilisateurs de la Communauté SFR, je vous invite à vous rapprocher d'un conseiller technique SFR en passant par le tchat
En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


7 RÉPONSES 7
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Chopsy 
Sur votre problématique de paramétrage de Box Internet, je me permets de taguer @Ryry et @Ricouz qui pourront sans doute vous venir en aide. Merci à vous. 
En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Chopsy 
Sans retour des utilisateurs de la Communauté SFR, je vous invite à vous rapprocher d'un conseiller technique SFR en passant par le tchat
En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Chopsy
Visiteur

Merci Yann, mais sur le chat ils ne comprennent rien ou lisent pas les messages donc aucun solution proposer sauf redémarrer la box !!

 

Clairement, c’est un problème de logiciel et même si je suis capable je n’ai pas l’accès nécessaire aux paramètres. 

bonne journée 

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @Chopsy ,

 

Vous n'avez pas moyen d'utiliser un autre appareil sur votre réseau pour la mise à jour DDNS ?

Il n'est pas obligatoire de passer par la box.

Personnellement j'utilise le DynHost d'OVH et la mise à jour est faite par un NAS sur le réseau.

 

D'autre part Noip propose un utilitaire pour faire la mise à jour DDNS à partir d'une machine sous Windows, Linux ou Mac

Windows--> https://www.noip.com/download?page=win

Linux--> https://www.noip.com/download?page=linux

Mac--> https://www.noip.com/download?page=mac

 

Petite remarque, vous avez réussi à mettre une IP locale en 10.x.x.x.

C'est une nouveauté par rapport à la box de génération précédente ou le 192.168.x.x était gravé dans le marbre.

 

Chopsy
Visiteur

Merci 

J’ai deux réseaux Mesh - un de Nova ne capte pas la bonne adresse IP mais celle trouvée sur la box.  
Le TP-Link X60 reçoit la bonne adresse mais transmet celle de lui même (10.2.6.1) donc on peut dire pire !!

 

J’utilise le logiciel de NoIP sur un Mac, ainsi que les paramètres sur mon NAS mais quand même ce n’est pas normale que la box n’arrive pas à faire toute seule.  
Heureusement, malgré la faite que je ne suis pas sur IP fixe, l’adresse ne change qu’un ou deux fois par mois.  

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Vous avez pu contourner le problème c'est le principal !

 

Si je comprends bien, l'IP locale en 10.x.x.x ne vient pas de la box mais d'un routeur.

Donc on ne sait pas s'il est possible de modifier l'IP de base de ce modèle de box en 10.x.x.x

 

Chopsy
Visiteur

J'ai changé l'adresse de la box aussi - elle est bien sur 10.2.1.1

 

Pour info, j'ai le FXR150DX, hardware version 3NTRGW14973P00 et software version 3XGS020200R17.

 

Il me semble qu'on peut même mettre une adresse dans une rangée invalide (autre que 192. 10. 172. etc...)

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus