Réponse certifiée par SFR Question résolue

DD SFR Box 7

laurentco091
Visiteur

Bonjour,

 

J'ai cru comprendre qu'il y avait un DD dans la SFR Box 7.

J'arrive à la voir dans mon réseau en autre périphérique mais je ne peux absolument rien y faire.

Pas de Média center ou autre.

 

Auriez vous une idée ?

 

Merci,

Laurent

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @laurentco091 

Dès le 11 avril 2019, les box SFR s'enrichissent du disque dur numérique. Ce nouveau service innovant permet d'enregistrer et stocker vos programmes sur le réseau SFR, dans un espace personnel, sécurisé et accessible depuis votre box.

Si votre box présente la fonction Mediacenter dans ses menus, un disque dur branché sur votre box sera vu comme un support pour le Mediacenter. Vous pourrez y lire les photos et vidéos qu'il contient. Mais vous ne pourrez pas l'utiliser pour enregistrer vos programmes TV.

Concernant le media-center, vous en saurez plus sur la page de l'Assistance SFR : Comment utiliser le Mediacenter de la box Très Haut Débit, THD 4K ou du Décodeur Plus de SFR ?

Bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


5 RÉPONSES 5
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @laurentco091 

Dès le 11 avril 2019, les box SFR s'enrichissent du disque dur numérique. Ce nouveau service innovant permet d'enregistrer et stocker vos programmes sur le réseau SFR, dans un espace personnel, sécurisé et accessible depuis votre box.

Si votre box présente la fonction Mediacenter dans ses menus, un disque dur branché sur votre box sera vu comme un support pour le Mediacenter. Vous pourrez y lire les photos et vidéos qu'il contient. Mais vous ne pourrez pas l'utiliser pour enregistrer vos programmes TV.

Concernant le media-center, vous en saurez plus sur la page de l'Assistance SFR : Comment utiliser le Mediacenter de la box Très Haut Débit, THD 4K ou du Décodeur Plus de SFR ?

Bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


laurentco091
Visiteur

Bonjour,

 

Merci j'avais déjà ce lien mais je ne vois toujours pas de DD nas comme cela est expliqué dans le menu :

 Je découvre l’utilité des fonctionnalités NAS

Ryry
Client Top Contributeur

@laurentco091  a écrit :

Merci j'avais déjà ce lien mais je ne vois toujours pas de DD nas comme cela est expliqué dans le menu :

Tu as mal compris la série d'information de @Yann 

 

Toi tu semble concerné positivement par le début de son message : tu as la fonction disque dur numérique, donc PAS de "vrai" disque dur

=> plus de détail (et confirmation de l'absence de disque dur) sur https://assistance.sfr.fr/television/services-tv/disque-dur-numerique-sfr.html

 

De ce fait, la suite et notamment la fonction "NAS" te sera accessible... si tu ajoutes toi-même un disque dur à ton équipement SFR qui n'en a pas de base.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

laurentco091
Visiteur

Merci,

 

Si je comprends bien, pas possibilité d'atteindre la Box TV à partir de mon PC si je n'y ajoute pas un DD que je brancherai dessus ?

Je ne comprends absolument pas l'inrérêt en 2023 d'un "DD numérique" pour enregistrer des chaines de télé... 

Ryry
Client Top Contributeur

@laurentco091  a écrit :

Si je comprends bien, pas possibilité d'atteindre la Box TV à partir de mon PC si je n'y ajoute pas un DD que je brancherai dessus ?


Ça dépend ce que tu veux dire par "atteindre" que je ne comprends pas spécialement.

 

Si tu souhaites stocker des données et les rendre disponibles sur ton réseau local :

  • il te faut donc un support de stockage de masse (disque dur, clé USB, ...)
  • et il n'y en a pas dans ton équipement actuel SFR qui a remplacé le disque dur habituellement présent pour enregistrer la télé par un espace dans le cloud nommé "disque dur numérique"

S'ils étaient "créatifs" ils pourraient peut-être rendre disponible ton espace "cloud de SFR" (voir ICI, différent du "disque dur numérique" dédié à la télé, voir ICI) directement aussi sur la box TV... mais comme cet espace cloud de SFR a été rendu accessible directement sur ton ordinateur via un logiciel, SFR n'a sans doute pas trouver ce développement motivant.

 

Je ne comprends absolument pas l'inrérêt en 2023 d'un "DD numérique" pour enregistrer des chaines de télé... 

C'est pourtant limpide

  • le FAI achetait et fournissait un disque dur par box pour... des millions d'abonnés... même s'ils n'enregistraient rien
  • il remplace tous ces disques durs par un espace dans le cloud
    • => économie des disques durs, mais investissement plus lourd dans un data center... mais avec beaucoup beaucoup moins de capacités puisque justement, tout le monde ne remplissait pas son disque dur)
    • => manifestement SFR a fait ses calculs et a préféré économiser ainsi tous ses disques durs (sans compter d'éviter de  payer la taxe sur les disques durs pour la copie privée)

 

Si toi tu ne vois pas l'intérêt d'un tel "disque numérique" pour enregistrer la télé dans le cloud, n'oublie pas qu'après SFR en 2019, les autres FAI ont aussi développé leur équivalent pour l'enregistrement "cloud" afin de remplacer aussi leurs disques durs : d'abord Orange en 2020 avec son option enregistrement cloud, Free avec sa Freebox pop, et Bouygues aussi avec son propre disque dur numérique du même nom...

 

Personnellement, vu ses défaut en pratique (voir ICI) je ne suis pas fan, mais son intérêt théorique n'a rien d'incompréhensible je trouve.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus