Réponse certifiée par SFR Question résolue

Désactiver Alexa mais garder "ok SFR"

Alexis.D
Visiteur

Bonjour à tous, 

 

J'ai une box SFR incluant Alexa, depuis quelques mois. 

Je possède une enceinte Alexa Écho Show placée dans mon salon que j'utilise au quotidien. 

 

Je souhaiterai désactiver la fonction Alexa de la box mais garder l'assistant vocal interne "Ok SFR".

 

En effet, lorsque je souhaite interagir avec Alexa, mon enceinte et la box s'activent, sauf que le temps de prendre ma requête, la box TV Coupe le son. 

 

Si je dissocie mon compte Alexa de la box, Celle-ci réagit quand même pour me dire à chaque fois que l'appareil n'est enregistré sur aucun compte. 

C'est encore pire que de juste couper le son à chaque fois qu'on interpelle Alexa. 

 

Désactiver le micro via le bouton (ce qui revient à aller dans le menu assistant vocal pour désactiver) supprime la fonction Ok SFR qu'on utilise lorsqu'on a pas la télécommande à portée de main. 

 

Depuis l'interface Alexa, il n'est pas possible de désactiver l'activation de la box. 

 

Bref, à ma première installation j'avais réussi à désactiver Alexa sans couper le micro ni dissocier mon compte mais la fonction semble avoir disparu. Cela me permettait d'utiliser Ok SFR sans les interférence de la fonction Alexa. 

Ça serait bien qu'SFR pense à proposer cela. 

 

Si quelqu'un avait une solution, ça serait sympa. 

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Alexis.D
Pour désactiver Alexa de votre SFR Box 8 TV, je vous invite, si ce n'est pas déjà fait, à effectuer la manipulation suivante :

  • Si vous souhaitez désactiver temporairement les micros de votre SFR Box 8 TV et les réactiver à tout moment, appuyez sur le bouton situé au-dessus de votre décodeur TV. Les assistants vocaux restent alors disponibles via la télécommande.
  • Si vous souhaitez désactiver l'assistant vocal Amazon Alexa, rendez-vous dans les menus Réglages > Audio > Assistant vocal de la SFR Box 8 TV.

Rendez-vous dans le menu Réglages de la SFR Box 8 TV, rubriques Comptes > Compte Alexa > Désactiver les notifications.  

N'hésitez pas à me tenir au courant.

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Alexis.D
Pour désactiver Alexa de votre SFR Box 8 TV, je vous invite, si ce n'est pas déjà fait, à effectuer la manipulation suivante :

  • Si vous souhaitez désactiver temporairement les micros de votre SFR Box 8 TV et les réactiver à tout moment, appuyez sur le bouton situé au-dessus de votre décodeur TV. Les assistants vocaux restent alors disponibles via la télécommande.
  • Si vous souhaitez désactiver l'assistant vocal Amazon Alexa, rendez-vous dans les menus Réglages > Audio > Assistant vocal de la SFR Box 8 TV.

Rendez-vous dans le menu Réglages de la SFR Box 8 TV, rubriques Comptes > Compte Alexa > Désactiver les notifications.  

N'hésitez pas à me tenir au courant.

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus