Réponse certifiée par SFR Question résolue

Démarchage téléphonique SFR pour installer la fibre

XYZ5771
Visiteur

Bonjour,

 

(Je remets le message dans la bonne catégorie)

 

Je viens vers vous parce que j'ai reçu très récemment un appel de quelqu'un qui disait qu'il était de SFR et qu'il voulait installer la fibre chez nous.

Il m'a dit qu'on avait l'ancienne installation et qu'il fallait la changer.

Il a appelé sur le téléphone fixe et sur le portable aussi. Il m'a dit qu'il voulait parler à mon mari il connaissait son nom et son prénom et qu'il fallait absolument son accord à lui. Et comme il n'était pas disponible la personne a renoncé. Mais il connaissait aussi notre adresse. C'est bizarre que SFR fasse ce genre de démarchage. Pourquoi ne pas plutôt faire un courrier à ses clients pour leur demander de changer leur ancien système. 

Ensuite j'ai de nouveau reçu le lendemain des coups de fil sur le fixe et le portable. Et encore aujourd'hui aussi mais avec des numéros différents.

C'est assez impressionnant comme démarche de la part de SFR. Je suis déçue.

 

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @XYZ5771  et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide, 
Face à cette situation, je vous conseille de vous rendre sur votre Espace Client afin de gérer la confidentialité de vos coordonnées dans les annuaires. Choisissez Pour cela, demandez à être inscrit à la « liste de non diffusion générale » qui répertorie les clients ne souhaitant pas que leurs coordonnées :

apparaissent dans les annuaires imprimés et électroniques,
soient communiquées par les services de renseignement en recherche inversée,
soient communiquées par les opérateurs de centres de renseignements,
soient commercialisées à des fins de marketing direct.

Dans un deuxième temps, je vous invite à vous inscrire sur la liste anti-spam Bloctel. Enfin je vous recommande de ne pas décrocher les numéros inconnus et de les bloquer si vous disposez d'une telle option sur votre téléphone Fixe.


En vous souhaitant un bon après-midi.


Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


2 RÉPONSES 2
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @XYZ5771  et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide, 
Face à cette situation, je vous conseille de vous rendre sur votre Espace Client afin de gérer la confidentialité de vos coordonnées dans les annuaires. Choisissez Pour cela, demandez à être inscrit à la « liste de non diffusion générale » qui répertorie les clients ne souhaitant pas que leurs coordonnées :

apparaissent dans les annuaires imprimés et électroniques,
soient communiquées par les services de renseignement en recherche inversée,
soient communiquées par les opérateurs de centres de renseignements,
soient commercialisées à des fins de marketing direct.

Dans un deuxième temps, je vous invite à vous inscrire sur la liste anti-spam Bloctel. Enfin je vous recommande de ne pas décrocher les numéros inconnus et de les bloquer si vous disposez d'une telle option sur votre téléphone Fixe.


En vous souhaitant un bon après-midi.


Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


XYZ5771
Visiteur

Bonjour,

 

Je vous remercie pour votre réponse. Car ceci est très décevant. 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus