Question résolue

Déménagement

Western001
Visiteur

Bonjour,

Je déménage prochainement dans un nouveau logement.
Je sais que je peux utiliser le service déménagement de SFR.
Toutefois, comme c'est un nouveau logement, la fibre doit être installée de la voirie jusqu'à la maison.
Qui plus est, je dois connecter toute ma domotique avant d'emménager.
Donc j'aimerais savoir s'il est possible qu'ils installent la ligne, démarrent le service et permettent d'avoir 2 lignes fibre le temps que la nouvelle maison soit opérationnelle et que nous déménagions de l'ancienne. Soit peut être 2 semaines à 1 mois maxi.
Merci pour les réponses.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
RaphLv
Visiteur

@Western001, si vous faites un transfert de ligne, logiquement votre accès internet à l'ancienne adresse n’est pas coupé avant la date indiquée du déménagement.

Sinon, il existe des solutions comme des box 4G de poche qui peuvent vous permettre d'avoir accès à internet illimité le temps du transfert.

 

3 RÉPONSES 3
RaphLv
Visiteur

Bonjour @Western001 

Avant toute chose, avez-vous pu vérifier si votre nouveau logement était éligible à recevoir la fibre ? Si également, il y a des prises fibres déjà installées ? sur le site SFR ou les cartes de l'ARCEP disponibles directement sur internet.

Je vous laisse ici un guide qui décrit toutes les étapes et subtilités pour installer la fibre avec SFR.

 

Sans vouloir partir défaitiste, je souhaite juste pour prévenir que les délais d'installation pour la fibre (en prenant en compte les démarches à réaliser en amont) peuvent potentiellement être plus longues que 1 mois en fonction de chaque situation. Je veux dire par là qu'il sera peut-être nécessaire de vous organiser autrement en attendant 🙂

 

N'hésitez pas également à contacter le service client qui pourra vous répondre plus facilement en fonction de votre dossier.

 

Western001
Visiteur

Merci pour la réponse.

Oui le test a été réalisé et le logement est éligible à la fibre.
La fibre arrive juste en limite privative de la parcelle.

Il faut donc raccorder la fibre depuis l'attente côté voirie (laissée par Orange) jusqu'au logement.
Le logement n'a pas de prise fibre pour le moment.

 

C'est surtout le chevauchement de ligne entre l'installation et le déménagement qui m'inquiète.

Réponse approuvée par l'auteur de la question
RaphLv
Visiteur

@Western001, si vous faites un transfert de ligne, logiquement votre accès internet à l'ancienne adresse n’est pas coupé avant la date indiquée du déménagement.

Sinon, il existe des solutions comme des box 4G de poche qui peuvent vous permettre d'avoir accès à internet illimité le temps du transfert.

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus