Options
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Décodeur TV et vidéo projecteur NEC
Bonjour
je viens de recevoir ma box 7 starter fibre avec son décodeur TV 7 et je désirerai brancher ce décodeur à mon vidéo projecteur (je n’ai pas de téléviseur).
sortie décodeur TV = HDMI
entrée vidéo projecteur = VGA ou RCA jaune ou S Vidéo
Quel câble ou convertisseur ou autre choisir ?
a savoir que j’ai essayé un petit boîtier HDMI vers VGA et le décodeur TV me signale l’impossibilité de recevoir la TV pour cause de signal HDCP ???
merci pour vos réponses et surtout votre dépannage
francois
0
Options
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @francoiscu01
Quel câble ou convertisseur ou autre choisir ?
a savoir que j’ai essayé un petit boîtier HDMI vers VGA et le décodeur TV me signale l’impossibilité de recevoir la TV pour cause de signal HDCP ???
En effet, les appareils "sérieux" qui produisent une image numérique dont le contenu est protégé (chaînes de télévision, films sur disque, etc.) introduisent la protection anti-copie HDCP dans le signal qui sort de la prise numérique HDMI (lire https://www.videoprojecteur.tv/hdcp )
De ce fait, un petit convertisseur "détruirait" cette protection (qui n'existe plus en analogique via les prises que tu veux exploiter).
La seule solution pour toi est :
- soit de trouver un décodeur qui n'ajoute pas de protection HDCP sur la sortie HDMI (autant dire que ça devient sans doute très rare chez les FAI)
- soit de t'écarter du bon respect des droits de protection et de prendre un convertisseur HDMI vers VGA (ou autres prise qui te conviennent) qui ne respecte pas ce mécanisme de protection et en brise la chaîne ; en général on en trouve facilement dans les accessoires bons marchés d'origine chinoise, ils ont tout...
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
0