Réponse certifiée par SFR Question résolue

Décodeur télé box8 : Code erreur S31 lors de la phase d'initialisation du décodeur TV

Devboman
Visiteur

Bonjour.

Lors de la phase d'initialisation du décodeur télé de la box8,

- Connexion réseau : OK

- Connexion internet : OK

- Mise à jour décodeur : OK

- Appairage télécommande en Bluetooth (touche 7 & 9) : OK

- Mise à ajour télécommande : OK

Puis j'obtiens un code erreur avec le numéro : S31. A partir de là, l'initialisation est totalement bloquée.

 

- Je redémarre : Idem.

- Je reset le décodeur TV : Idem.

- Je redémarre et ne réalise pas l'appairage : Idem.

J'ai redémarré le décodeur, reseté le décodeur télé, reseté la télécommande (touche 4 & 6).  J'ai tenté de ne pas exécuter l'appairage de la télécommande, j'obtiens toujours le même résultat.

J'ai tenté de trouver à quoi correspond ce code erreur sur la toile. Aucune information  trouvée. 

Que faire ? 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Devboman
Je comprends parfaitement votre mécontentement suite au déroulé de votre récit.
Sachez cependant que la Communauté SFR est un Espace d'Entraide entre abonnés et utilisateurs de Services SFR, et non un lieu où officie le Service Client SFR.
Dans votre situation, savoir si une régularisation est possible sur votre facture suite à la panne, je vous conseille justement de prendre contact avec le Service Client pour faire un point sur cet incident qui vous a impacté.

Merci pour votre retour.

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


7 RÉPONSES 7
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour il y a un incident réseau donc que donne cette page ? Lien vers page signalant un incident réseau fixe https://assistance.sfr.fr/form/incidents/reseau/fixe/get.html#sfrclicid=%20F_topic_RESEAU

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Devboman
Visiteur

Bonjour.

Voilà, le retour : 

Aucun incident à signaler sur la ligne fixe : XXXXXXXXXX

Dernière mise à jour : le 12/04/2021 à 05h19

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Devboman
L'incident est-il clos à ce jour ? Avez-vous récupéré l'usage de vos services TV ? 

En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

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Devboman
Visiteur

Bonjour.

Le problème est effectivement soldé et heureusement, par contre aucune aide de la part de vos services, qui m'ont fait changer 2 fois tout le matériel. Matériel qui était pourtant tout neuf. Même opération avec le nouveau.

En fait, le problème venait d'un sous routeur qui est rattaché en RJ45 sur votre routeur SFR. Sous routeur perso, pour ma domotique. En cas de changement de FAI, aucun besoin de reparamétrer tous les modules électroniques. Le problème est que le service de la Box Télé lors de son initialisation, tapait désespérément sur mon sous routeur ! Celle-ci attendait des informations que mon sous routeur ne pouvait sciemment pas lui remonter, donc le code erreur S31 apparaissait lors de la phase d'initialisation sur la télé. Il faut tout de même savoir que chez vous, PERSONNE ne connait ce code erreur. On m’a même demandé si je n’avais pas branché une Box Télé qui n’était pas une Box SFR…

C'est clairement un bug de votre microgiciel. Vos développeurs devraient spécifier l'adresse IP de VOTRE routeur. Et non glaner des informations qui se trouvent sur le réseau. Donc le problème à ce jour est soldé ! Par contre votre Box Télé 8 à de très gros problèmes. Enregistrement impossible parfois, d'autre fois ca fonctionne. Impossible de supprimer parfois ces enregistrements, impossible de supprimer des films qui se trouvent dans vos favoris... La box qui coupe dynamiquement le son, quand vous regardez quelque chose car la nouvelle fonctionnalité qui vous permet de piloter votre Box Télé avec la voix crois qu'on lui demande quelque chose... Laborieux...  

Par contre, vos services sont d'une impolitesse et d'une incompétence effroyable. 8 intervenants téléphoniques différents, qui vous font TOUS répéter inlassablement leur procédure millimètre par millimètre, malgré le fait que vous leur expliquiez que vous avez DEJA effectuées X fois toutes les opérations nécessaires en amont et avec d’autres opérateurs SFR... Certains même vous plantent tout simplement... 

Mon post demandant de l’aide date du 11/04/2021.Une réponse qui m’informe que ma ligne fonctionne parfaitement bien, date du 12/04/2021. Faux, cela ne fonctionne pas, toujours pas de télé… Depuis plus aucune information de la part de vos services en lignes. J’ai même contacté par mail privé le spécialiste de vos services qui est référencé dans vos forums : techdecodeur. Aucune réponse de sa part. Puis aujourd’hui le 18/05/2021, une demande de vos services pour savoir si l’incident est soldé. Un mois et 6 jours après avoir déclenché l’événement… Sacrée réactivité, d’autant que j’ai signalé téléphoniquement auprès de vos services que le problème avait trouvé une issue favorable. Opérateur d’ailleurs, qui n’a pas manqué de me demander de répondre favorablement au SMS que j’allais recevoir, concernant l’enquête de satisfaction de la part de ses services. Ça, c’est du service… Je crois que tout est dit.

Bonne journée.

 

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Devboman
Je comprends parfaitement votre mécontentement suite au déroulé de votre récit.
Sachez cependant que la Communauté SFR est un Espace d'Entraide entre abonnés et utilisateurs de Services SFR, et non un lieu où officie le Service Client SFR.
Dans votre situation, savoir si une régularisation est possible sur votre facture suite à la panne, je vous conseille justement de prendre contact avec le Service Client pour faire un point sur cet incident qui vous a impacté.

Merci pour votre retour.

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Devboman
Visiteur

Bonjour.
Merci de votre réponse. Le problème n’est pas de se voir gratifié d'un quelconque dédommagement. Le problème est que nous payons pour avoir des services de qualités comme évoqués dans vos publicités. Donc j’attends le service pour lequel je paie. Et là, depuis juillet 2020 (période de confinement), plus d’internet ou plus de télé ponctuellement avec des incidents qui peuvent durer X jours sans aucune explication de la part de SFR. Une fois ça passe, mais X fois en moins d’un an… Les services se sont sérieusement dégradés et bien sûr cela s’en ressent auprès des abonnées.
Bonne journée.

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Devboman,
Je comprends parfaitement et je vous remercie pour votre témoignage.
N'hésitez pas à solliciter, si jamais vous le souhaitez, un conseiller via le lien proposé dans mon message précédent.

Je vous souhaite une bonne journée. 

Yann, Community Manager

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