Réponse certifiée par SFR Question résolue

Décodeur et télé dans pièces différentes

sjh06
Contributeur en Herbe

Bonjour à toutes/tous,

On a installé mon box tout-en-un (THD) aujourd'hui. Mon problème, c'est que le branchement pour l'internet et le câble coaxiale sont tous les deux dans la salle d'entrée et la télé est dans une autre pièce. J'ai noté dans une autre question la suggestion de changer le câble pour un plus longue ou déplacer la prise, mais ce n'est pas du tout pratique pour moi parce que je suis locataire dans un immeuble très ancien ("monument historique") donc toute modification est très compliqué à réaliser.

Est-ce qu'un "CONNECT TV" me permettrait d'utiliser la télé dans le salon de la même façon que si elle était branché au box? Sinon, un Chromecast?

Merci beaucoup d'avance!

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Priscillia
Contributeur Confirmé

Bonjour @sjh06

 

En effet, grâce à la CONNECT TV vous pourrez utiliser votre TV comme si elle était branché à votre box. 

 

Pour en savoir plus sur la CONNECT TV, n'hésitez pas à consulter la page de la boutique en ligne SFR qui concerne la CONNECT TV

 

J'espère vous avoir aidé. 

 

Agréable journée. 

2 RÉPONSES 2
Réponse certifiée par SFR
Priscillia
Contributeur Confirmé

Bonjour @sjh06

 

En effet, grâce à la CONNECT TV vous pourrez utiliser votre TV comme si elle était branché à votre box. 

 

Pour en savoir plus sur la CONNECT TV, n'hésitez pas à consulter la page de la boutique en ligne SFR qui concerne la CONNECT TV

 

J'espère vous avoir aidé. 

 

Agréable journée. 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @sjh06 

 


Est-ce qu'un "CONNECT TV" me permettrait d'utiliser la télé dans le salon de la même façon que si elle était branché au box? Sinon, un Chromecast?


Comme répondu avant, un boitier ConnectTV te permettra de capter les chaînes de télévision de ton abonnement.

 

Mais ce ne sera pas exactement comme si tu étais branché sur ta box :

  1. le boitier sera connecté à la box par wifi chez toi j'imagine (car sinon il faut les relier par un câble réseau
  2. et il s'agit de l'emploi (intégré) de l'application mobile "SFR TV" que tu peux déjà installer sur ton téléphone pour visionner les flux TV par internet

=> ces deux raisons font qu'évidemment la réception est bien moins fiable que sur le réseau télévisé dédiée du FAI (en particulier, il peut y avoir bien plus souvent des sautes d'images, ou même des écrans noir quand il y a une saturation de téléspectateurs... Rappelle-toi les soirs de grands matchs sur des applications comme MyCanal ou RMC sport...)

 

Mais dans ta situation, cela semble un "moindre mal" puisque tu ne peux pas vraiment faire autrement.

(d'ailleurs si la liaison wifi passe mal les murs dans ton logement "monument historique", tu peux aussi envisager les CPL pour passer par les câbles électriques).

À+

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus