Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

Décalage son/image

cynthia1987
Visiteur

Bonjour, je pense ne pas être le seul a rencontrer ce genre de problème alors je m'adresse directement a l'équipe technique qui s'occupe des mise a jour des décodeurs TV. : l'image est en avance sur le son , et le problème s'intensifie si l'on passe par une barre de son. Pouvez vous résoudre ce problème svp ?


Cordialement.

3 RÉPONSES 3
Valentech
Community Manager SFR

Bonjour @cynthia1987  et bienvenue dans la communauté d’entraide SFR,

 

Certes, la problématique que vous décrivez peut venir d’un incident collectif, cependant, pour isoler l'hypothèse que cela vienne de vos équipements,  je vous invite à faire les manipulations ci-dessous:

 

1- Redémarrez électriquement la box internet car la stabilité du service TV dépend fortement de la qualité du flux internet.

2- Vérifiez l'état du câble HDMI (si nécessaire inversez le sens de branchement)

3- Redémarrez le décodeur et si le souci persiste, tentez un reset avec un objet pointu via le bouton au dos du boîtier.

 

PS: Pendant les manipulations, il est préférable de ne pas utiliser la barre de son et aussi vous pouvez vérifier si le décalage est présent en visualisant des vidéos sur YouTube. 

 

Et si le souci demeure, je vous recommande fortement de solliciter votre conseiller technique ici afin de bénéficier d'une assistance personnalisée.

 

N’hésitez pas à nous faire un retour pour que nous puissions vous accompagner jusqu’à la résolution.



Agréable journée.

Pixel29
Visiteur

J'ai le même problème.  Le son est décalé. C'est pire après avoir zappé. 

Il le fait aussi sur les plate-forme de type Netflix.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Pixel29 

 

J'ai le même problème. Le son est décalé. C'est pire après avoir zappé. 

Il faudrait sans doute préciser sur quel décodeur tu le constates... Car s'il y a une solution, elle sera vraisemblablement différente d'un décodeur à l'autre...

 


Il le fait aussi sur les plate-forme de type Netflix.


C'est encore plus étonnant (puisque c'est au final Netflix qui "valide" tout portage de son application quel ue soit le matériel).

Mais, même si ce n'est pas hyper répandu, ton problème de son décalé sur les chaînes est un souci que d'autres clients ont pu rencontrer aussi... tu n'es pas totalement seul.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus