Réponse certifiée par SFR Question résolue

Contrôle du direct.

ChrisVéro33
Visiteur

Bonjour, depuis quelques temps, le contrôle du direct ne fonctionne plus. J'ai un message qui me dit d'insérer une carte SD fournie par SFR. Est ce normal ? J'ai le décodeur avec disque dur.

Cordialement. 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ilan
Community Manager SFR

Merci de votre retour @ChrisVéro33.


Depuis le 11 avril 2019,  les box SFR disposent d'un disque dur numérique. Ce nouveau service permet d'enregistrer et stocker vos programmes sur le réseau SFR, dans un espace personnel, sécurisé et accessible depuis votre box.  Pour que ce service fonctionne, toutes les box délivrées après cette date charnière sont équipées d'une carte SD. Ces mêmes box continuent de fonctionner avec disque dur et sans carte SD pour les abonnés dont le contrat est antérieur au 11 avril 2019. Vous trouverez plus d'informations sur cette fiche de l'Assistance SFR.

 

Votre contrat a t-il été souscrit avant le 11 avril 2019 ? Si la réponse est oui, avez-vous souscrit récemment à une option ou à un upgrade de votre offre qui conduit à la modification de votre contrat ? Si c'est le cas, vous avez basculé sur une nouvelle offre pour laquelle la carte SD remplace le disque dur physique.

 

Je reste à votre écoute.

Ilan, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

6 RÉPONSES 6
Ilan
Community Manager SFR

Bonjour @ChrisVéro33,

 

Afin de vous aiguiller au mieux, pouvez-vous me dire quel décodeur SFR utilisez-vous ?

 

Je reste à votre écoute.

Ilan, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

ChrisVéro33
Visiteur

Bonjour et merci , j'ai le "décodeur plus"DECODEUR-PLUS-Face-Arriere.jpg

Réponse certifiée par SFR
Ilan
Community Manager SFR

Merci de votre retour @ChrisVéro33.


Depuis le 11 avril 2019,  les box SFR disposent d'un disque dur numérique. Ce nouveau service permet d'enregistrer et stocker vos programmes sur le réseau SFR, dans un espace personnel, sécurisé et accessible depuis votre box.  Pour que ce service fonctionne, toutes les box délivrées après cette date charnière sont équipées d'une carte SD. Ces mêmes box continuent de fonctionner avec disque dur et sans carte SD pour les abonnés dont le contrat est antérieur au 11 avril 2019. Vous trouverez plus d'informations sur cette fiche de l'Assistance SFR.

 

Votre contrat a t-il été souscrit avant le 11 avril 2019 ? Si la réponse est oui, avez-vous souscrit récemment à une option ou à un upgrade de votre offre qui conduit à la modification de votre contrat ? Si c'est le cas, vous avez basculé sur une nouvelle offre pour laquelle la carte SD remplace le disque dur physique.

 

Je reste à votre écoute.

Ilan, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @ChrisVéro33 

 


Bonjour, depuis quelques temps, le contrôle du direct ne fonctionne plus. J'ai un message qui me dit d'insérer une carte SD fournie par SFR. Est ce normal ? J'ai le décodeur avec disque dur.

2 questions :

  • le contrôle du direct a-t-il fonctionné par le passé sur ce même appareil (Décodeur Plus) chez toi avant ?
  • aurais-tu changé quelque chose (une option, un niveau d'abonnement, etc.) au cours d'un échange récent avec SFR qui expliquerait que ton appareil "avec disque dur" soit passé en mode "disque dur numérique" (car le Décodeur Plus peut faire les deux, en fonction de l'abonnement du client).

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

ChrisVéro33
Visiteur

Bonjour, oui le contrôle du direct fonctionnait ( c'est en voulant m'en servir que je me suis aperçu qu'il ne fonctionnait plus ).Mon abonnement est antérieur à cette date , mais effectivement je viens de basculer vers la fibre .

Cordialement 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @ChrisVéro33 

 


Mon abonnement est antérieur à cette date , mais effectivement je viens de basculer vers la fibre .

Donc ton abonnement est au contraire postérieur à cette date.

Quand tu changes de connexion, a fortiori tu changes d'abonnement : ton abonnement ADSL ne peut plus être actif pour te fournir de la FIBRE.

  • Tu es un ancien client certes, mais avec un contrat d'abonnement tout nouveau (au tarif et au contenu des abonnements actuels).

C'est donc pratiquement assurément la cause de la perte de l'usage de ton disque dur externe pour enregistrer la télévision.

  • => tu es désormais logé à la même enseigne que le nouveaux abonnés fibre d'après avril 2019 je pense.

 

Et donc, comme pour ces abonnés-là, (même pour les possesseurs d'un disque dur comme indiqué dans le lien de @Ilan sur le disque dur numérique)

  1. l'enregistrement télé ne peut plus se faire sur le disque dur en question (c'est un regret largement exprimé, par exemple ICI, tu pourras te joindre à la demande)
  2. et le contrôle du direct se fait, à la place, sur une carte SD

=> il te faut donc contacter le service clients pour qu'ils t'envoient cette carte SD qui n'était pas fournie auparavant.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus