Réponse certifiée par SFR Question résolue

Connectique enregistrement décodeur SFR

guylo01
Visiteur

Bonjour

Je possède un lecteur enregistreur graveur de dvd avec prises péritel.Il est actuellement branché à la prise péritel de ma box sfr-numéricable par un cable scart.

Si je passe à la fibre la nouvelle box n'aura plus de prise péritel. Pour chercher une éventuelle solution j'ai essayé de brancher mon lecteur à la prise hdmi de ma box actuelle avec un connecteur hdmi vers scart.Mais je n'obtiens que le son et pas d'image.Pourquoi?Quelqu'un aurait-il une autre idée de connexion?

Merci et bonne soirée

GUY

 

Edit CM : l'intitulé de votre message a été modifié pour une meilleure compréhension. Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir, Normal votre enregistreur dvd n'est pas compatible hdcp. En plus labox envoi en sortie un signal 4k ou hd supérieur à la définition d'un dvd. Il vous faudrait un enregistreur Blu-ray pour enregistrer en hd. Seuls les enregistreurs avec un disque dur permettent d'enregistrer en hd ou 4k des sources vidéos non protégée. Et dès qu'il y a protection hdcp plus rien ne permet l'enregistrement.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
4 RÉPONSES 4
jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir c'est un connecteur scart vers hdmi qu'il vous faut pour visionner vos dvd.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
guylo01
Visiteur

Merci pour la réponse.

Je n'ai pas de problème pour visionner (ça ne passe pas par la box).

Mon problème est pour enregistrer sur le lecteur enregistreur,dans le sens box vers enregistreur.

Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir, Normal votre enregistreur dvd n'est pas compatible hdcp. En plus labox envoi en sortie un signal 4k ou hd supérieur à la définition d'un dvd. Il vous faudrait un enregistreur Blu-ray pour enregistrer en hd. Seuls les enregistreurs avec un disque dur permettent d'enregistrer en hd ou 4k des sources vidéos non protégée. Et dès qu'il y a protection hdcp plus rien ne permet l'enregistrement.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
guylo01
Visiteur

Merci pour la réponse.Ce doit être la bonne explication.Mon enregistreur a bien un disque dur et j' enregistre sans difficulté avec la liaison scart.La télé qui est sur la prise hdmi de la box marche aussi bien.C'est quand je branche l'enregistreur sur la prise hdmi de la box que ça ne vas plus.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus