- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Connection au NAS de mon entreprise
Bonjour la Communauté,
J’ai un problème important de BOX
Mon entreprise possède un NAS installé au siège de l’entreprise à La Rochelle, synology configuré par un informaticien, installé depuis quelques moi.
Le NAS est accessible depuis l’intérieur et l’extérieur de l’entreprise par mes collègues (La Rochelle, Nantes, etc..) et ça fonctionne correctement pour eux.
Le NAS est en config DMZ zone démilitarisé accessible intérieur et extérieur, port 5006
Ma connexion depuis Bordeaux, mon domicile avec la box SFR ne marche pas
J’ai essayé une connexion avec ordi MAC et PC, et ça ne fonctionne pas par la SFR BOX
J’ai essayé une connexion en 4G+ et ça fonctionne.
Le problème vient du paramétrage incorrect de la BOX SFR qui ne permet pas communication avec port 5006
L’informaticien qui a installé la box a fait des test :
- Désactivé parfeu firewall
- Désactivé IPV6 (sans redémarrage de box mais à priori pas besoin)
- Envoie de machine pré-configuré pour éliminer problème de configuration ordi éventuelle
Aujourd’hui je suis bloqué dans mon travail et c’est grave.
Il faut que la box SFR puisse communiquer dans les 2 sens en réception et envoie pour que j’accède depuis mon domicile et avec la box SFR au NAS.
Nous pensons que vous avez accès à des options de configuration pro de paramétrage plus avancé que les notre et que seul SFR est en mesure de bien paramétrer la box pour autoriser communication avec port 5006 envoie et réception pour solutionner mon problème.
Notre informaticien nous a dit qu’un problème similaire avait été résolu par les équipes technique de SFR, ce qui nous donne bon espoir !
Pouvez-vous m’aider rapidement ?
Merci d'avance et bonne journée
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Tu dis que l'IPv6 a été désactivé, mais est-ce que cela veut dire que tu es en IPv4 - CGNAT ?
Si c'est le cas il est possible que tu ne puisses pas accéder à tous les ports, car en CGNAT l'ip est partagée par plusieurs abonnés et certaines plages de ports
ne sont plus accessibles.
Si c'est le cas il faut contacter le SAV pour demander la désactivation de l'IPv4 - CGNAT.
Contacte le SAV par twitter ou par facebook ou le tchat technique s'il est ouvert.
@+
Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @xavierdo02
Sur votre problématique de paramétrage de NAS, je me permets de taguer @Ryry et @Ricouz qui pourront peut-être vous proposer une piste.
En vous souhaitant une bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Tu dis que l'IPv6 a été désactivé, mais est-ce que cela veut dire que tu es en IPv4 - CGNAT ?
Si c'est le cas il est possible que tu ne puisses pas accéder à tous les ports, car en CGNAT l'ip est partagée par plusieurs abonnés et certaines plages de ports
ne sont plus accessibles.
Si c'est le cas il faut contacter le SAV pour demander la désactivation de l'IPv4 - CGNAT.
Contacte le SAV par twitter ou par facebook ou le tchat technique s'il est ouvert.
@+
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Yann,
Merci pour ta réponse
J'espère sincèrement pouvoir résoudre le problème car en l'état la situation est très critique car je ne peux pas travailler correctement
Merci et bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Ricouz,
Merci pour votre réponse
Je contacte tout de suite le service technique
A très vite
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Vérifie avant si tu es bien en IPv4-CGNAT, si c'est le cas il faut demander à repasser en IPv4 (Fullstack)
@+
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Malheureusement le problème ne vient pas du CGNAT 😣
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Donc tu es bien en IPv4 (fullstack) ?
Est-ce que tu arrives à pinger le NAS depuis chez toi ?
@+
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Hello @xavierdo02
Malheureusement le problème ne vient pas du CGNAT 😣
Comment as-tu écarté ce point ?
D'ailleurs la question était aussi "es-tu en CGNAT" (que ce soit la source du problème ou non, c'est bon à savoir pour le reste de la discussion concernant les ports car en CGNAT on ne PEUT PAS être assuré que le port 5006 est bien pour toi chez toi et non pas chez l'autre client SFR avec qui tu partages la même adresse IPv4).
Par ailleurs, quel est ton modèle de box ? (utiliser les noms officiels visibles sous les photos ICI, sur lesquelles tu peux cliquer pour des photos en plus grand format dans les descriptifs afin de bien les reconnaître)
Car on a vu des retours ici plus ou moins denses en problèmes sur les ouvertures de ports en fonction de certains modèles, pas toujours avec des solutions les débloquant, parfois certains se sont heurtés à des problèmes apparemment insolubles et limitatifs engendrés par leur box, ce serait donc yutile de connaître le tien aussi.
En enfin, dans ce registre :
- as-tu des collègues d'entreprise qui sont aussi chez SFR ? et pour qui l'accès fonctionne mieux ?
- ont-il le même modèle de box que toi ?
À+
P.S. Ça ne va pas beaucoup t'avancer, mais sur ma box SFr "BOX THD 4K", j'utilise justement avec succès des dossiers partagés sur différents NAS de différents de mes boulots et justement en webdav sur le port 5006 sans problème (et ceci depuis plusieurs années et différents modèles successifs de box SFR que j'ai eues, mais tous en connexion câblée dit "THD"... ni des modèles ADSL ni des modèles Fibre FTTH).
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
A force je me demande si le problème ne vient pas du modèle de ma box (Box Plus)