Réponse certifiée par SFR Question résolue

Connect TV et le HDR :-(

Patrick-83
Visiteur

Bonjour à tous,

 

je profite de l'offre SFR fibre actuellement avec les chaines TV, je suis globalement satisfait de la qualité de la connexion et de la Connect TV qui fonctionne plutôt bien en Wifi.

 

Seul GROS bémol c'est le HDR que je ne parviens pas à désactiver...

 

Je possède une TV LG 630v et depuis la télé je ne peux désactiver le HDR quand la box est lancée.

Comment se fait-il que depuis l'interface de la Connect TV SFR je ne puisse pas désactiver cette option ? C'est juste hallucinant.

Peut-être que j'ai raté une option mais en attendant j'ai des couleurs dégueulasses sur mes programmes, les blancs hyper clairs, enfin c'est moche alors que je reçois les chaines en 4K, c'est vraiment dommage...

 

J'ai lu certaines réponses ( certaines datent de 2 ans en arrière quand même ... ) qui disent de mettre l'image en mode "Cinéma" ou "accueil cinéma" mais bon ce n'est pas franchement mieux.

 

Est-ce qu'une mise à jour est prévue pour ajouter l'option " HDR on/off " dans la connect TV ? 

 

Merci pour vos futures réponses.

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour non on ne peu pas désactiver le hdr10 sur la connect tv 2. On ne peu que jouer sur la priorité entre dolby vision et hdr. Par contre sur la tv samsung il doit être possible de désactiver le hdr.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
4 RÉPONSES 4
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Patrick-83 

 


c'est moche alors que je reçois les chaines en 4K, c'est vraiment dommage...

En fait, même si ta Connect TV produit une image en 4K par "upscaling" (mise à l'échelle en "inventant" des pixels manquants), normalement tu reçois par SFR seulement très peu de chaînes en 4K (lire ICI ou des panoramas qui n'ont pas énormément évolué depuis) :

  • RMC sport UHD
  • TF1 4K (événementiel, seulement certains soirs par exemple)
  • Pour la coupe du monde de football arrive aussi beIN sport 4K

Toutes les autres sont reçues en qualité HD (ou même SD parfois).

 


Seul GROS bémol c'est le HDR que je ne parviens pas à désactiver [...]

Comment se fait-il que depuis l'interface de la Connect TV SFR je ne puisse pas désactiver cette option ? C'est juste hallucinant.


C'est en effet surprenant que tu ne puisses pas désactiver le HDR directement sur le décodeur Connect TV.

@jnq35 qui utilise ce décodeur aura peut-être une idée ?

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour non on ne peu pas désactiver le hdr10 sur la connect tv 2. On ne peu que jouer sur la priorité entre dolby vision et hdr. Par contre sur la tv samsung il doit être possible de désactiver le hdr.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
sebrou77
Visiteur

Je viens de lire les mêmes témoignages sur le forum red.

 

Cela explique pourquoi j'ai failli devenir fou à essayer de régler l'image sur ma vieille TV LG LED pas HDR. L'image est trop lumineuse, cramée.

 

Je n'ai jamais eu ce problème chez Fr.. et BT.

 

Et le son n'est guère mieux à vrai dire...

 

Bref je ne suis pas plus avancé mais je comprends un peu mieux d'où vient le problème.

sebrou77
Visiteur

Et j'oubliais la galère à rétablir la connexion Wifi quand de temps en temps elle est perdue.

 

Bref, cette box TV n'est pas chère mais on comprend vite pourquoi.

 

Par ailleurs, je suis très satisfait de la stabilité de la box internet. Débit très bon et jamais de coupure. Très bien pour le télétravail.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus