Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

connect tv 3 profil limité

slashyman
Visiteur

Bonjour,

Je ne parviens pas à créer un profil limité sur la connect tv 3. Le menu de configuration du profil limité disparaît quasi immédiatement lorsque je sélectionne l'onglet sécurité et restriction dans la section applications des paramètres.

Une solution ?

Merci par avance !

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Eyeid
Community Manager SFR

Bonjour à tous et bon retour parmi nous @slashyman ! 👋

À ma connaissance, comme l'a dit @jnq35, cette fonctionnalité n’est pour le moment pas disponible sur la Connect TV 3. En effet, je n’ai pas trouvé d’élément confirmant la prise en charge des profils limités sur cet équipement, contrairement à certains autres appareils comme la Shield. Il n’est toutefois pas exclu que de futures mises à jour logicielles fassent évoluer ces fonctionnalités, mais rien ne permet de l’affirmer à ce stade.

Pour répondre à votre besoin concernant YouTube, vous pouvez néanmoins envisager deux alternatives très simples à mettre en œuvre directement sur votre écran :

• Activer le Mode restreint directement dans les paramètres de l’application YouTube de la Connect Tv. C'est de loin la solution la plus simple et la plus efficace pour filtrer les contenus sur un appareil partagé.
  • Utiliser l'application YouTube Kids, qui offre un environnement totalement sécurisé et adapté pour les plus jeunes.

Avez-vous pu tester l'une de ces solutions ?

Belle journée à tous ! 🌟

3 RÉPONSES 3
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour à mon avis pas de solution.

FTTH Box 10+ XGS-PON Box 8 TV Connect TV 2
slashyman
Visiteur

Mince… Je voulais pouvoir empêcher l'utilisation par mes enfants de certaines applications, principalement Youtube, en leur créant un profil dédié comme sur ma shield. Il me paraît impensable que SFR ne prenne pas au sérieux ces questions de sécurité numérique pour le jeune public…

Réponse certifiée par SFR
Eyeid
Community Manager SFR

Bonjour à tous et bon retour parmi nous @slashyman ! 👋

À ma connaissance, comme l'a dit @jnq35, cette fonctionnalité n’est pour le moment pas disponible sur la Connect TV 3. En effet, je n’ai pas trouvé d’élément confirmant la prise en charge des profils limités sur cet équipement, contrairement à certains autres appareils comme la Shield. Il n’est toutefois pas exclu que de futures mises à jour logicielles fassent évoluer ces fonctionnalités, mais rien ne permet de l’affirmer à ce stade.

Pour répondre à votre besoin concernant YouTube, vous pouvez néanmoins envisager deux alternatives très simples à mettre en œuvre directement sur votre écran :

• Activer le Mode restreint directement dans les paramètres de l’application YouTube de la Connect Tv. C'est de loin la solution la plus simple et la plus efficace pour filtrer les contenus sur un appareil partagé.
  • Utiliser l'application YouTube Kids, qui offre un environnement totalement sécurisé et adapté pour les plus jeunes.

Avez-vous pu tester l'une de ces solutions ?

Belle journée à tous ! 🌟

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus