Réponse certifiée par SFR Question résolue

Comment regarder la télé sur Apple TV

ytib
Visiteur

Bonjour

 

Je ne trouve pas d'application SFR TV que je pourrais installer sur mon Apple TV .

Je viens du monde Free et il existe une application Free qui  permet d'avoir accès au bouquet TV

 

Est-ce qu'il existe une tel application SFR compatible Apple TV ?

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir non pas à ma connaissance.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
5 RÉPONSES 5
Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir non pas à ma connaissance.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @ytib 

 


Je ne trouve pas d'application SFR TV que je pourrais installer sur mon Apple TV .

Je viens du monde Free et il existe une application Free qui  permet d'avoir accès au bouquet TV


Hélas, venant du monde free, tu vas déchanter sur de tels points "en plus des fonctions TV/internet/téléphone" chez n'importe quel autre FAI, et SFR ne dérogera pas à la règle : il y a beaucoup beaucoup beaucoup moins de services et fonctions bonus dans tous les coins en marge des fonctions essentielles de ton abonnement "triple play". Donc je pense que tu vas en regretter quelques-uns.

 

En effet, il n'y a pas chez SFR d'appli pour Apple TV.

On peut d'ailleurs craindre que cela subsiste un bon moment car :

  • d'un côté Free a manifestement en partie misé sur l'Apple TV puisqu'ils proposent un partenariat d'achat
  • au contraire SFR a clairement (pour l'instant) repoussé le monde des boîtiers TV "perso" des utilisateurs puisque :
    • ils se réservent l'appli SFR TV "version Android TV" pour leur boitier Connect TV (ICI) et non diffusée librement (contrairement à la version smartphone/tablette Android) en dépit de la demande pour cette appli qui existe pourtant.
    • En toute logique, ce ne sera pas mieux dans l'immédiat pour le monde Apple : dispo pour smartphone/tablette, mais sans doute pas pour boîtier Apple TV.

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

ytib
Visiteur

Merci pou ces réponses

Effectivement je découvre l'arrière boutique SFR et je suis très déçu de ce que voit.

- Après connexion a ton compte, les pages web du sont extrêmement  pauvre et basique en informations. Il manque presque tout 

  • Pas d'infos sur l'abonnement  que tu as souscrit 
  • Pas d'infos sur les caractéristique  de la ligne (état, vitesse up.down, ...)
  • Pas d'accès à la configuration de la box
  • Pas d'application Apple TV alors qu'ils l'ont fait sur Mac, iPad, iPhone  .. Pourquoi un tel bridage bonjour l'ouverture aux autres...

Franchement heureusement que SFR à le monopole Fibre dans le coin où j'habite car sinon vu ce que perçoit je serais pas venu sur SFR.
Le seul point positif c'est que la fibre est très rapide 

A+

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @ytib 

 


Pas d'application Apple TV alors qu'ils l'ont fait sur Mac, iPad, iPhone  ..

En fait, il n'y a pas d'application Mac.

Il y a une version web, accessible à tous les systèmes qui s'avèrent compatible sans prendre réellement le Mac en compte (d'ailleurs, la page https://tv.sfr.fr/browse/RefMenuItem::home a pour titre TV sur PC ce qui en soit n'est pas faux pour désigner un Mac, mais très usuellement on assimile souvent PC à "PC windows").

Si ton Apple TV avait un navigateur complètement compatible tu pourrais utiliser cette version, comme sur Mac. (D'ailleurs peut-être est-ce une solution de repli... J'en connais qui ont fait comme cela pour utiliser Disney+ sur leur TV connectée alors qu'il n'y avait pas d'appli pour leur OS).

 


Pourquoi un tel bridage bonjour l'ouverture aux autres...

Je t'en ai donné plus haut des raisons apparemment plausibles (selon les éléments qu'on peut vérifier) :

  • puisqu'ils ont décidé de ne pas donner l'application pour les boitiers TV "Android TV" (depuis des années alors que cette application existe) il est logique que dans la foulée ils ne fasse pas le contraire pour les boitiers TV d'Apple.
  • Ce n'est manifestement pas une discrimination envers spécifiquement les Apple TV, mais plutôt une volonté de ne fournir aucune solution concurrente de leurs décodeurs quel que soit la marque du boitier TV personnel de l'abonné, et donc quel que soit l'OS concerné. Ce n'est pas exactement pareil.

 


Franchement heureusement que SFR à le monopole Fibre dans le coin où j'habite car sinon vu ce que perçoit je serais pas venu sur SFR.


Ça aussi, attention au vocabulaire qui n'est pas tout à fait pareil que la réalité.

SFR n'a aucun monopole sur la fibre où que ce soit en France (c'est même interdit par la loi qui, au contraire, oblige tout premier arrivé dans un secteur fibre à tout geler 3 mois pour laisser une chance aux concurrents de venir => lire ICI)

Donc cette "interdiction de mettre en place une exclusivité" ce n'est pas vraiment un monopole comme on l'entend souvent (càd aucune possibilité de concurrence) mais plutôt que les concurrents ont eu la flemme de venir pour l'instant... Je dirai plutôt qu'il est le seul dans ton secteur et que les autres sont invités à venir quand bon leur semble, ce qui n'est pas vraiment pareil.

 

Pour le reste, c'est le jeu de la concurrence (quand elle veut bien venir te proposer ses produits) que de proposer des produits différents.

Manifestement, chez Free (que je connais bien), il y a un indéniable créneau du l'utilisateur très averti (les critiques diront même geek) qui n'a absolument pas été un angle pris par la concurrence. Chacun trouve est amené à faire le meilleur compromis entre l'offre et ses besoins, mais on peut difficile espérer qu'ils offrent tous exactement les mêmes services. Donc quand on quitte l'un, logiquement ça ne va pas retrouver exactement le même service chez l'autre...

 

Ton intérêt est que Free débarque dans ton secteur (chez moi ils sont arrivée près de 3 ans après Orange, mais bien avant Bouygues et bien avant SFR qui n'est toujours pas là en fibre depuis toutes ces années).

À+

 

P.S. Mais en résumé, comme dit dans ma première réponse (et d'expérience maintes fois vérifiée) un freenaute un peu geek ne peut PAS trouver la même satisfaction dans la plénitude des fonctions et services une fois qu'il passe à la concurrence, je ne l'avais jamais vu se réaliser. (après il peut trouver un autre intérêt et se consoler avec ça, comme certains d'avoir du 8 bit/s en XGS-pon... mais pas cette abondance de services tous azimuts).

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

petite123
Contributeur en Herbe

bonjour.

suite à votre question 

l’appli France tv

arte.

directement sur l’Apple store 

Apple TV 4k

j’ai une tv Sony 4 k

apple tv 4 k

et abonnement fibre premium

sfr.

pour TF1 et m6

appli SFR tv sur iPhone 

puis en grand écran sur la tv.

si cela peut aider.

bonne journée.

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus