- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Comment paramétrer la délégation de zone DNS avec la box SFR ?
Bonjour,
Je possède un nom de domaine managé ( pour exemple foo.com ) chez OVH.
Je souhaiterais faire une délégation pour la sous zone home.foo.com, ce qui correspondrait au réseau domestique.
Pour ce faire, je suis en IPv4 fullstack (IP statique).
J'ai tenter via le DNS Manager d'OVH de créer un champ de type ns
home IN NS WW.XX.YY.ZZ.
Cependant, l'opération échoue, comme ci le DNS du routeur SFR n'est pas joignable depuis l'extérieur.
Est-ce que des personnes ont réussi à faire une délégation de sous zone pour gérer son réseau domestique ?
Pour trace, je n'ai pas vu comment ouvrir le port 53 de la box et d'effectuer un routage vers elle-même entre son IP publique et son IP privé (192.168.1.1) afin de pouvoir interroger le DNS de la box.
$ nslookup xxx.home.foo.com WW.XX.YY.ZZ Server: WW.XX.YY.ZZ Address: WW.XX.YY.ZZ#53 Name: xxx.home.foo.com Address: 192.168.1.XX ;; communications error to WW.XX.YY.ZZ#53: timed out ;; communications error to WW.XX.YY.ZZ#53: timed out ;; communications error to WW.XX.YY.ZZ#53: timed out ;; no servers could be reached
Merci pour votre aide
Bonne journée
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @computational_hat,
Sans retour des utilisateurs de la Communauté SFR,
Je vous invite à vous rapprocher du Service Technique SFR en passant par le tchat. Un conseiller pourra vous venir en aide.
En vous souhaitant une bonne journée,
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Permettez-moi de taguer @ricouz, ce dernier sera probablement plus apte à vous apporter des éléments de réponses 😉 Merci à toi pour ton aide !
Bel après-midi à vous deux,
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Sans retour des utilisateurs de la Communauté SFR,
Je vous invite à vous rapprocher du Service Technique SFR en passant par le tchat. Un conseiller pourra vous venir en aide.
En vous souhaitant une bonne journée,