Réponse certifiée par SFR Question résolue

Comment modifier les règles de Firewall de ma BOX

phiatl93
Visiteur

Bonjour,

Comment faire pour modifier les règles du Firewall de ma BOX SFR ?

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @phiatl93 ,

 

Si je ne me trompe pas, sur ce modèle il n'y a pas de firewall en IPv4 (mais il en existe un en IPv6)

 

Vu votre connectivité IPv4 CGNAT (partage d'adresse IP entre plusieurs clients), quelques fonctionnalités disparaissent:

- NAT

- DMZ

- DDNS

- j'en oublie peut-être

 

Si vous avez besoin de ces fonctionnalités (par exemple domotique, hébergement d'un serveur,...) vous aurez besoin d'un IPv4 "Full Stack", c'est à dire une IPv4 non partagée avec tous les ports à votre disposition.

Dans ce cas, contacter l'assistance;

8 RÉPONSES 8
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @phiatl93 ,

 

Quel est le modèle exact de votre box ?

Voir cette page pour reconnaitre votre modèle--> https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/#install

N'hésitez pas à cliquer sur les différents modèles en cas de doute pour voir plus de détails (connectique, voyants)

phiatl93
Visiteur

Bonsoir,

Mon modèle de BOX SFR est NB6VAC-FXC-r0

Version principale NB6VAC-MAIN-R4.0.45d
Version de secours NB6VAC-MAIN-R4.0.44k

Connectivité : IPv6 & IPv4 CGNAT

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @phiatl93  et merci @TagadaTsoinTsoin  pour ton intervention ici,
Peut-être que @Ryry et @Ricouz pourront également vous proposer une piste (merci à vous). 
En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @phiatl93 ,

 

Si je ne me trompe pas, sur ce modèle il n'y a pas de firewall en IPv4 (mais il en existe un en IPv6)

 

Vu votre connectivité IPv4 CGNAT (partage d'adresse IP entre plusieurs clients), quelques fonctionnalités disparaissent:

- NAT

- DMZ

- DDNS

- j'en oublie peut-être

 

Si vous avez besoin de ces fonctionnalités (par exemple domotique, hébergement d'un serveur,...) vous aurez besoin d'un IPv4 "Full Stack", c'est à dire une IPv4 non partagée avec tous les ports à votre disposition.

Dans ce cas, contacter l'assistance;

phiatl93
Visiteur

Hello,

Je suis encore tombé sur me même Technicien SFR qui m'a répondu qu'ils non pas de procédure à leur disposition pour obtenir une adresse IPV4 en "Full Stack".

Tout ce qu'ils peuvent faire c'est de passer de IPV6 en IPV4 mais ça ne change rien à mon problème d'accès aux redirection de ports NAT.

Comment avez vous fait pour obtenir une adresse IPV4 "Full Stack" avec SFR ?

 

Y a t'il un autre opérateur qui autorise encore la redirection de port ?

car j'envisage sérieusement de changer d'opérateur maintenant. 

 

Merci pour les réponses

 

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

@phiatl93 ,

 

Essayez de demander un "rollback" vers une IPv4 Fullstack en passant par le chat

https://assistance.sfr.fr/contacter/chat-technique-fixe.html

Il semble que ce soit le plus efficace.

 

Concernant les autres opérateurs:

- Free fait aussi du CGNAT depuis plusieurs années mais il me semble qu'il existe une procédure dans l'espace client pour repasser en FullStack.

- Orange France ne fait pas de CGNAT (pour le moment), ils ont un stock d'IPv4 suffisant.

Il semble de plus avoir vu un belle astuce de la part d'Orange (Orange Belgique), les options sont grisées mais on peut tout de même les activer. Le fait de les activer refait passer la connectivité en IPv4 FullStack.

- Bouygues : je ne sais pas où ils en sont mais à priori ils font une IPv4 dédiée.

 

Cette discussion semble intéressante--> https://lafibre.info/sfr-la-fibre/ipv4-cgnat (je n'ai lu que les deux premières pages)

Attention elle date de 2020

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @phiatl93 

 


Je suis encore tombé sur me même Technicien SFR qui m'a répondu qu'ils non pas de procédure à leur disposition pour obtenir une adresse IPV4 en "Full Stack".


C'est juste une énième démonstration qu'il y a des téléopérateurs au service clients qui "ne savent pas" alors que d'autres savent le faire.

Si tu lis cette conversation, on ne compte plus les exemples qui ont réussi (parfois en insistant beaucoup auprès du service client, parfois directement, ça dépend si tu tombes sur la bonne personne hélas) => https://lafibre.info/sfr-la-fibre/ipv4-cgnat/

 

Comme on l'a déjà répété (et avec succès pour d'autres clients) c'est la seule solution : réussir à tomber sur une personne qui fait ce passer en "IP sans CGNAT", càd en "UP dédiée" parfois nommé dans le jargon (merci Free) "IP fullstack".

 


Tout ce qu'ils peuvent faire c'est de passer de IPV6 en IPV4 mais ça ne change rien


Aucun rapport et sans doute n'ont-il rien fait à ce sujet s'ils te disent "on te passe de IPv6 à IPv4" car

  • IPv6 et IPv4 sont activés en même temps pour les clients qui subissent l'IPv4 CGNAT
  • et si vraiment ils te supprimaient l'IPv4 (ce dont je ne suis pas sûr) alors ton CGNAT aurait dû disparaître, ce qui n'est pas le cas.

Donc je "doute" qu'ils aient fait quoi que ce soit sur ta ligne.

Mais bref, lis le lien précédent et tu verras qu'ils peuvent aussi faire autrechose : la bonne action qui te remet opérationnelles tes redirections de ports.

 


Y a t'il un autre opérateur qui autorise encore la redirection de port ?

car j'envisage sérieusement de changer d'opérateur maintenant. 


Oui, même si je ne les connais pas par cœur, à ce qu'on dit c'est Free qui a démarré ce genre de système de partage d'iP entre clients il y a quelques années. Maintenant SFR avec son CGNAT... les autres y viendront après (du fait de la pénurie d'adresses IP : lire ICI)

Mais pour avoir des redirection de ports (notamment utiles pour héberger un serveur à la maison), il y a aussi les offres SFR PRO (dont le prix de base n'est pas plus élevés qu'un abonnement grand public, voir https://www.sfr.fr/pro/ , et qui garantissent une IP fixe dédiée qui permet la redirection de port et l'hébergement d'un serveur perso : https://www.sfr.fr/pro/contenus/services/#sfrintid=pro_hp-en_savoir_plus )

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

phiatl93
Visiteur

Bonjour,

 

Je viens de souscrire à l'offre SFR BOX 8 Fibre avec l'option adresse IP Fixe en espérant que je pourrais activer la redirection de port.

Le service client SFR m'a dit que pour souscrire à l'offre SFR PRO il faut avoir un numéro de SIRET que je n'ai pas (Je suis un particulier).

Je croise les doigts pour que mon PC devienne un serveur à nouveau.

Merci pour ta réponse.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus