Réponse certifiée par SFR Question résolue

Comment fonctionnent les flux TV Box 8 ?

thierryfo45
Visiteur

Bonjour, je suis à la recherche d'information sur le fonctionnement des flux pour la TV SFR.

j'ai un routeur derrière ma box 8 qui est en mode DMZ.

je n'arrive pas à avoir les chaines TV lorsque mon boitier TV est connecté sur mon routeur.

j'aimerais savoir si les flux tv passe sur un vlan particulier, quel est l'adresse ip qui communique avec la box SFR, bref comment ça marche ?

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour le simple fait qu'il y est un intermédiaire entre la décodeur et le modem interrompra les flux vidéo par sécurité. Plus le routeur est simple moins il y a de problème. Les switch sont mieux toléré. Sinon connexion direct décodeur modem en Ethernet ou wifi.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
4 RÉPONSES 4
Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour le simple fait qu'il y est un intermédiaire entre la décodeur et le modem interrompra les flux vidéo par sécurité. Plus le routeur est simple moins il y a de problème. Les switch sont mieux toléré. Sinon connexion direct décodeur modem en Ethernet ou wifi.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
ThierryForest
Visiteur

Bonjour merci pour votre réponse, mais cela ne m'aide que partiellement, j'ai bien compris que le routeur entre la box fibre et le décodeur TV ne fait pas transiter les flux tv correctement, c'est bien pour cela que je demande si quelqu'un sait comment fonctionne exactement le dialogue TV entre la Box et le décodeur. 

Il faut que je configure IGMP Proxy manuellement, et j'ai besoin d'information que je ne dispose pas pour le moment, n° de vlan, réseau utilisé pour les flux tv, etc...

Mais j'ai l'impression qu'il s'agit d'un secret bien gardé !

Si quelqu'un à plus d'info je suis preneur. 

stef_ginie49
Visiteur

Bonjour,

j'ai la même problématique avec un switch UDM-SE de chez ubiquiti.

Merci a SFR de nous apporter une solution à cette problématique.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @ThierryForest

 

Il faut que je configure IGMP Proxy manuellement, et j'ai besoin d'information que je ne dispose pas pour le moment, n° de vlan, réseau utilisé pour les flux tv, etc...

Mais j'ai l'impression qu'il s'agit d'un secret bien gardé !

Continuer à fonctionner un décodeur IPTV (ce qui n'est pas le cas de toutes les variantes de la Box 8 TV : un abonné câble coaxial échappe à cette norme même quand il est avec ce matériel) est assez ardu quand on veut intercaler son propre routeur.

 

La piste de réponse que tu as commencé à investiguer (IGMP) a déjà été donnée dans d'autres forums, et même ici sur ce forum (en fait elle concerne dans l'esprit tous les décodeurs TVIP de FAI) :

Bonne lecture, peut-être que tu y trouveras les quelques détails "secrets" qui te manquent

À+

 

P.S. Cependant, la morale de l'histoire c'est que la majorité abandonnera un tel projet, vu la "finesse" des configurations à faire, ou tout simplement l'absence des options nécessaires sur leurs routeurs.

Cela étant, il y a aussi une piste de compromis :

  • garder active la fonction routeur de la Box de SFR et n'y desservir QUE le décodeur (en wifi ou en câble RJ45)
  • puis déléguer au routeur perso une autre plage de sous-réseau, pour internet concernant tout le reste des appareils.

=> tu as "presque" la même chose que tu voulais obtenir, mais le décodeur reste à part, sans transiter par le routeur et donc sans cette difficulté TV supplémentaire.

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus