Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Comment brancher la box 5 G sur un boîtier de communication

clementle07
Visiteur

Bonjour comment brancher la box 5G SFR sur un boîtier de communication 

j’ai acheté le câble rj11 vers rj45 qui est brancher sur le DTI ( le DTI est branché sur un boîtier Michaud ) mais après ?je vous mets une photo de l’installation 

merci pour vos réponse 

IMG_3110.jpeg

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Elite

Bonjour @clementle07 ,

Comme indiqué par @jnq35 , le boitier marqué DTI et celui en haut à droite (le filtre maître) ne servent que pour les abonnements ADSL qui sont voués à disparaitre.

Comme lui je crains que le câblage soit incomplet et/ou que les câbles dans les murs soient de qualité insuffisante.

Il faut essayer pour le savoir.

Vous devez donc mettre un câble Ethernet entre chaque port Ethernet de la Box et chaque port Ethernet de la baie de brassage RJ45.

Je ne sais pas quel modèle de Box vous avez mais il en existe un modèle avec 3 ports Ethernet et un modèle avec 4 ports Ethernet

4 ports--> https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/box-5g-wifi-7/caracteristiques.html

3 ports--> https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/box-5g/caracteristiques-techniques.html

Si vous utilisez un téléphone fixe, même chose, vous pouvez mettre un câble téléphonique RJ11 entre le port "Tél" de la Box une prise de la baie de brassage qui correspond à la pièce du logement où vous poserez votre téléphone.

6 RÉPONSES 6
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour tout ce que vous avez fait ne peut pas fonctionner. La seule chose possible est de distribuer les ports ethernet de la box 5 G sur les ports ethernet qui vont vers les prises murales. A condition que ce soit un câblage informatique dans les murs !

Le boîtier DTI et le boitier micheau sont inutiles et ne servent absolument à rien.

De plus mettre une  box 5G a un endroit pareil ne vous donnera que des problème de réception du réseau 5G.

FTTH Box 10+ XGS-PON Box 8 TV Connect TV 2
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Elite

Bonjour @clementle07 ,

Comme indiqué par @jnq35 , le boitier marqué DTI et celui en haut à droite (le filtre maître) ne servent que pour les abonnements ADSL qui sont voués à disparaitre.

Comme lui je crains que le câblage soit incomplet et/ou que les câbles dans les murs soient de qualité insuffisante.

Il faut essayer pour le savoir.

Vous devez donc mettre un câble Ethernet entre chaque port Ethernet de la Box et chaque port Ethernet de la baie de brassage RJ45.

Je ne sais pas quel modèle de Box vous avez mais il en existe un modèle avec 3 ports Ethernet et un modèle avec 4 ports Ethernet

4 ports--> https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/box-5g-wifi-7/caracteristiques.html

3 ports--> https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/box-5g/caracteristiques-techniques.html

Si vous utilisez un téléphone fixe, même chose, vous pouvez mettre un câble téléphonique RJ11 entre le port "Tél" de la Box une prise de la baie de brassage qui correspond à la pièce du logement où vous poserez votre téléphone.

jeanfi03
Client Top Contributeur

Bonsoir @clementle07 ,

Bienvenue sur La Communauté SFR,

Pareil comme le dit @TagadaTsoinTsoin  et @jnq35 les box 5G , 5G Wifi 7 n'ont pas besoin de boitier,

Tout se branche à l'arrière comme une Box :

Ex: 5 G Wifi7 >

5GWIFI7.JPG

Après vous pouvez utiliser les anciens câbles Ethernet comme extension rallonge câble Ethernet rj45.

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Elite

Bonjour @jeanfi03 

@jeanfi03  a écrit :

Après vous pouvez utiliser les anciens câbles Ethernet comme extension rallonge câble Ethernet rj45.

Heu non, le câble d'origine est une araignée, les 4 câbles sont réunis en un seul (enfin si j'ai bien regardé la photo de @clementle07 )

araignée.jpg

Ce type de câble est utile pour un réseau téléphonique, pas pour un réseau informatique.

jeanfi03
Client Top Contributeur

Bonsoir @TagadaTsoinTsoin ,

Effectivement , j'avais pas vu l'autre coté des câbles!! je pensais qu'ils étaient relié  sur les appareils , ou décodeur , PC !!

Alors @clementle07  reste plus qu'a acheter des câbles Ethernet ! pas trop long !

Valentech
Community Manager SFR

Bonjour @clementle07, et bienvenue sur la Communauté SFR. 😄

Merci à @jnq35, @TagadaTsoinTsoin et @jeanfi03 pour leurs explications et leurs compléments, qui permettent déjà de mieux comprendre le fonctionnement de votre installation. 👍

En effet, avec une Box 5G, le boîtier DTI n'intervient plus puisqu'il était destiné à la ligne téléphonique. Pour distribuer la connexion dans les différentes pièces, ce sont bien les ports Ethernet de la box qui doivent être reliés directement au coffret de communication.

Avant d'aller plus loin, un point mérite toutefois d'être vérifié : les prises murales de votre logement sont-elles bien câblées en Ethernet (RJ45) et non uniquement pour la téléphonie ? Cette information est importante, car un câblage téléphonique ne permettra pas de transporter le réseau de la box.

Pourriez-vous également partager une photo plus large du coffret de communication (en laissant visibles l'ensemble des connecteurs RJ45) ainsi que le modèle de votre Box 5G ? Cela permettra de confirmer le type de câblage et de vous guider plus précisément.

Qu'en est-il ? 😊

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus