Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Comment éteindre box plus?

moniqueas01
Visiteur

bonjour! On nous demande de faire des économie d'énergie en éteignant notre box...mais le soucis  : il n'y a pas d'interrupteur sur ma box plus!!! alors comment faire??? débrancher la prise électrique est trop compliqué!(située derrière un meuble) j'aimerais savoir si sfr prévoit un interrupteur sur d'autres box?

merci

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @moniqueas01,

Il y a bien un interrupteur en bas du dos de la Box Plus (vous pouvez le voir sur cette page dédiée par exemple). Si vous avez une box sans interrupteur, en effet la seule solution pour l'éteindre complètement est de la débrancher.

Vous pouvez aussi vous procurer une prise connectée à laquelle vous brancherez la box, puis vous éteindrez la prise avec votre smartphone, et donc la box par extension.

Bonne fin de journée et bon week-end !

6 RÉPONSES 6
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @moniqueas01,

Il y a bien un interrupteur en bas du dos de la Box Plus (vous pouvez le voir sur cette page dédiée par exemple). Si vous avez une box sans interrupteur, en effet la seule solution pour l'éteindre complètement est de la débrancher.

Vous pouvez aussi vous procurer une prise connectée à laquelle vous brancherez la box, puis vous éteindrez la prise avec votre smartphone, et donc la box par extension.

Bonne fin de journée et bon week-end !

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @moniqueas01 

j'aimerais savoir si sfr prévoit un interrupteur sur d'autres box?

SFR a des box et aussi des décodeurs avec interrupteurs, de plus récentes non.

Le plus souvent il a été dit que c'était pour de simple économies, non pas d'énergie cette fois, mais de coût de revient (des millions d'interrupteurs économisés, 1 par abonné).

il n'y a pas d'interrupteur sur ma box plus!!! alors comment faire???
  • En fait, si, comme l'indiqué @Robert26 il y a un petit interrupteur sur la Box Plus (derrière, on le voit clairement mentionné sur les caractéristiques technique de la photo SFR)
  • Mais, le boîtier compagnon (Décodeur Plus) semble ne pas en avoir si je vois bien.

Dans ce cas, la solution la plus classique qui est très souvent utilisée dans ce cas : mettre un interrupteur sur le fil d'alimentation, comme pour une lampe de chevet... Par exemple via une rallonge à interrupteur.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir ne vous plaignez pas car il n'y a aucun interrupteur sur labox 8 TV. Ni sur ma tv sony. Ni sur la connect tv 2. Par contre il y a bien, un interrupteur sur le modem 8 dit box 8.

Vive les économie d'énergies.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
jacquesma08
Contributeur Master

Bonsoir,

Effectivement sur la box 4K THD il y'a un bouton à l'arrière de la box pour l'éteindre.  Sauf que c'est un box triple play et que ça coupe le téléphone et internet.

Maintenant SFR propose comme au bon vieux temps de Numéricable avec la HDBOX ,  la box 8 en deux avec un modem internet et une box TV sauf que c'est encore pour SFR une montée en qualité ou il faut payer 99€ pour échanger notre  box 4k  :

A.PNG

,

Abonné Câble depuis 1992, SFR THD POWER sur box 4k SFR depuis 08/2017 . Canal+ Ciné Series & TV+
jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir rectification il y a bien un tout petit bouton marche arrêt sur le connect tv 2, tellement petit qu'il faut mettre le doigt dessus pour le trouver.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @jacquesma08 

Effectivement sur la box 4K THD il y'a un bouton à l'arrière de la box pour l'éteindre.  Sauf que c'est un box triple play et que ça coupe le téléphone et internet.

Maintenant SFR propose comme au bon vieux temps de Numéricable avec la HDBOX ,  la box 8 en deux avec un modem internet et une box TV

Le principe (plus répandu il est vrai) d'un équipement en 2 morceaux plutôt qu'un boitier tout-en-un n'a pas que des fans... Sur ce forum on a vu pas mal d'abonnés câble se plaindre en passant sur Box 8 SFR d'avoir 2 boitiers, deux alimentations, des câblages en plus, etc.

Honnêtement pour ma part (et chez mes enfants comme chez mes parents) on n'a aucun intérêt d'avoir un équipement en 2 parties puisqu'ils sont tous côte à côte... à part peut-être une consommation réduite maintenant que certains vont prendre l'habitude d'éteindre (peut-être) le décodeur et pas le modem (quoique la tendance semble être à éteindre même internet la nuit selon les "bons conseils de la chasse anti-gaspi").

sauf que c'est encore pour SFR une montée en qualité ou il faut payer 99€ pour échanger notre  box 4k  :

À partir du moment où c'est un changement d'un matériel qui marche encore bien, à la demande du client qui "a envie" du nouveau matériel, ça ne me choque pas du tout.

A contrario,

• je trouverai "commercial" un système de points d'ancienneté ou autre qui permettrait d'accéder à ce changement de matériel dans des conditions plus favorable (voir offertes) pour les anciens clients : mais finalement ce moyen existe informellement, c'est la négociation du client qui fait valoir son ancienneté
  • Et évidemment quand la box commence à déconner ou bien manifester une grosse faiblesse, il est normal de se la voir échanger, donc pourquoi pas pour un modèle plus récent. C'est ainsi que j'ai toujours profité gratuitement de changer de matériel passant par pas mal de modèles avant d'arriver à la Box THD 4K (j'ai aussi eu une HDbox et une HDbox Memory !). Pour l'instant je fais de la résistance anti Box 8 ah ah (du fait essentiellement du disque dur numérique), alors je ne bouge pas un orteil !

Je n'ai aucune idée de la facilité à changer de matériel sans payer ou non chez la concurrence ?

Est-ce plus favorable que chez notre opérateur ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus