- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
chromecast fonctionne par intermittence
Bonjour,
Il devient très compliqué d'utiliser chromecast.
Le boitier se connecte bien à internet, mais les applis (mycanal, disney...) n'affichent pas l'icône pour caster.
L'application google home a aussi du mal à s'y connecter alors qu'il diffuse des photos prises sur un album google photo.
Si on redémarre plusieurs fois le chromecast, ou que l'on se déconnecte du wifi, qu'on redémarre les applis on arrive avec beaucoup d'acharnement à caster.
Après des recherches sur internet, j'ai bien vérifié que le wifi 5gHz et le wifi invité ainsi que le parefeu sont désactivés sur ma box fibre sfr.
Je ne sais pas si il y a d'autres configurations à effectuer sur ma box.
Je pense que le problème vient du routeur car je n'arrive pas à accéder non plus à mon imprimante wifi depuis mes périphériques ou alors en utilisant le wifi direct.
Les périphériques se connectent bien à internet mais il semble que le routeur n'arrive pas à les faire communiquer entre eux
Merci
Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie.
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
je confirme qu'il y avait un problème de configuration de la box. J'ai modifié le mode du wifi à 20 MHz et changé le canal d'émission.
Depuis, nous avons beaucoup moins de problèmes.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir on ne peut pas caster à travers labox sfr, il faut caster directement vers votre téléviseur.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Mon chromecast est branché sur le téléviseur, et il est connecté à la box. Mon téléphone est connecté à la box c'est donc bien la box qui fait le lien entre le téléviseur et le téléphone. Ensuite le chromecast va chercher directement sur internet les contenus dédiés.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Après avoir lu les FAQ de Google, J'ai rétabli la configuration d'usine du Chromecast. Pour l'instant, ça fonctionne.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
je confirme qu'il y avait un problème de configuration de la box. J'ai modifié le mode du wifi à 20 MHz et changé le canal d'émission.
Depuis, nous avons beaucoup moins de problèmes.