Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

Camera IP non listée par la box

schauveau70
Visiteur

J'observe un truc assez bizarre sur ma NB6. J'ai récemment acheté une caméra TP-Link Tapo 500.

La configuration s'est bien déroulée et tout marche correctement.

Elle a bien une adresse IPv4 sur mon réseau local et j'ai même pu récupérer son adresse MAC depuis l'appli android Tapo pour configurer son DNS et DHCP.

Par contre, elle n'apparaît nulle part dans l'interface de la NB6. Elle n'est ni dans la liste des clients IPv4 ni dans ceux du WiFi.

Vraiment bizarre!

2 RÉPONSES 2
schauveau70
Visiteur

J'ai reconfiguré ma caméra et maintenant elle apparaît dans les client ipv4 et wifi de la NB6.

Mais j'ai également nettoyé ma liste d'ip fixes pour le DNS et le DHCP. J'avais plusieurs vieux appareils la dedans. 

Je suspecte que le problème pourrait venir de la.  Ma camera était la 17ieme de la liste des IP fixes en DHCP (de 192.168.1.10 à 192.168.1.26).

Il est possible que la box n'affiche les statistiques que pour les 16 premières IPs fixes.

Antony
Contributeur Elite

Bonjour @schauveau70, heureux de vous revoir sur La Communauté SFR 🙂

Je crois comprendre à la lecture de votre topic que vous êtes parvenu à trouver comment faire apparaître votre caméra, merci pour le partage de cette astuce.

Je suis sûr que ce sujet permettra à certains de nos utilisateurs de trouver la solution à leurs soucis !

Restant disponible au besoin 😉

Vous souhaitant une agréable fin de journée,

À très vite sur La Communauté SFR !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus