Réponse certifiée par SFR Question résolue

branchement décodeur plus sur ampli yamaha impossible

emmanuel anniehe01
Visiteur

Bonjour, SFR vient de m'installer la fibre. J'ai une tv SONY BRAVIA de 2011 donc pas de prise HDMI hdcp2.2. Je suis arrivée à connecter

le décodeur sur les hauts parleurs de la TV mais je n'arrive pas à le connecter sur mon ampli Yamaha RX-A880 Dolby Atmos. Je voudrais avoir la

Télévision avec le son hifi, comme auparavant avec mon ancienne box Numéricâble, car je voudrais prendre Disney+ et Netflix et donc avoir un son dolby atmos.

J'ai essayé décodeur HDMI sur TV HDMI IN et TV HDMI sur Ampli HDMI OUT ou IN mais rien.

Pouvez vous m'aider? Je suis "une femme au bord de la crise de nerfs". Merci d'avance.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour normal, il vous faudra acheter un extracteur de son hdmi avec conversion audio vers le type d'entrée de votre ampli. Un matériel de ce type https://www.amazon.fr/hdmi-audio-extracteur/s?k=hdmi+audio+extracteur

 

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
4 RÉPONSES 4
Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour normal, il vous faudra acheter un extracteur de son hdmi avec conversion audio vers le type d'entrée de votre ampli. Un matériel de ce type https://www.amazon.fr/hdmi-audio-extracteur/s?k=hdmi+audio+extracteur

 

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
pelletierni01
Visiteur

j'ai le même problème. soit je connecte le projo en hdmi depuis la décodeur et j'ai l'image (et le son pourri via l'enceinte du décodeur), soit je connecte le décodeur à l'ampli et j'ai le son home cinéma mais pas l'image. en quoi l'extracteur hdmi va t il régler le problème puisqu'il n'y a qu'une sortie hdmi sur la décodeur?

jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir un extracteur de son hdmi a une entrée hdmi et deux sorties : une sortie hdmi pour la vidéo et une autre sortie pour le son ! 

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour @emmanuel anniehe01 , @pelletierni01 , @jnq35 ,

Bienvenue sur La Communauté SFR ,

 Effectivement avec les nouveaux décodeurs il n'y a plus de sortie audio !!

  Personnellement je vous conseille d'acheter HDMI Audio Extractor, Convertisseur HDMI Optique Audio HDMI  (faut prévoir une alimention "genre chargeur de mobile ) Attention bien lire et voir les photo qui sont sur la gauche qui expliquent bien l'utilisation !  

  c'est un boitier une entrée HDMI >>   sortie HDMI +  une sortie audio optique ou analogique .
  

Bonne chance.
Cordialement,

JE.

Faites  le  via le Chat :    Accédez à l'assistance 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus