- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Branchement ampli/décodeur TV impossible
Bonjour !
À la suite d'un très récent déménagement, mon ancienne box SFR a été remplacée par un décodeur DV8555 et un modem routeur, séparés. Je suis également en possession d'un ampli Yamaha AX-392 qui, lié par des câbles cinch à l'ancienne box, permettait d'avoir le son de la télévision sur des haut-parleurs (ce qui offrait un son bien meilleur comme vous vous en doutez). Seulement, il n'y a pas de sorties cinch sur le nouveau décodeur et je ne peux donc plus le brancher sur l'ampli pour que le son de la télé sorte par les haut-parleurs… Y a-t-il une solution à ce problème ?
Merci par avance, bon après-midi 🙂
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
C'est bon ! J'ai branché un câble jack/2 cinch sur cette sortie AV et sur l'ampli, ça fonctionne, merci 🙂
Bonne fin d'après-midi !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Laurent100 ,
A priori, votre amplificateur n'a pas d'entrées numériques.
Vous pouvez essayer d'intercaler un convertisseur numérique/analogique entre la box et votre ampli
Par exemple:
J'ai utilisé un matériel de ce type (pas forcément ce modèle exact) pour brancher un casque sans fil sur une TV chez mon frangin.
A noter, je n'ai pas vérifié quels connecteurs sont disponibles sur votre décodeur.
Donc vérifiez que vous avez une sortie numérique optique Toslink sur votre décodeur.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour il vous faudra acheter un extracteur de son hdmi avec un câble adaptateur vers l'entrée de votre ampli pour profiter du son tv sur votre ampli.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
@TagadaTsoinTsoin Merci pour votre réponse 🙂
Il y a sur le décodeur une sortie où il est marqué SPDIF et a priori on pourrait effectivement y mettre un connecteur Toslink… Avec ça on pourrait utiliser le convertisseur numérique/analogique pour brancher le Toslink en input et les cinch en output afin de les relier à l'ampli c'est ça ?
@jnq35 Merci à vous aussi, auriez-vous un exemple d'extracteur de son HDMI ? Quelle est la différence avec un convertisseur numérique/analogique ?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Si cette doc correspond bien à votre modèle, un simple câble A/V suffirait.
Un jack triple voies avec 3 prises cinch à l'autre bout.
https://fccid.io/2AW68-DV8555/User-Manual/User-manual-4933480.pdf
EDIT: Oui la sortie S/P DIF est bien une sortie optique
Les sorties S/P DIF existent en deux formats, optique et électrique (cinch)
Sur le schéma ci dessus il n'y a que la prise optique.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
C'est bon ! J'ai branché un câble jack/2 cinch sur cette sortie AV et sur l'ampli, ça fonctionne, merci 🙂
Bonne fin d'après-midi !