Réponse certifiée par SFR Question résolue

Branchement ampli/décodeur TV impossible

Laurent100
Contributeur en Herbe

Bonjour !

À la suite d'un très récent déménagement, mon ancienne box SFR a été remplacée par un décodeur DV8555 et un modem routeur, séparés. Je suis également en possession d'un ampli Yamaha AX-392 qui, lié par des câbles cinch à l'ancienne box, permettait d'avoir le son de la télévision sur des haut-parleurs (ce qui offrait un son bien meilleur comme vous vous en doutez). Seulement, il n'y a pas de sorties cinch sur le nouveau décodeur et je ne peux donc plus le brancher sur l'ampli pour que le son de la télé sorte par les haut-parleurs… Y a-t-il une solution à ce problème ? 

 

Merci par avance, bon après-midi 🙂

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Laurent100
Contributeur en Herbe

C'est bon ! J'ai branché un câble jack/2 cinch sur cette sortie AV et sur l'ampli, ça fonctionne, merci 🙂

 

Bonne fin d'après-midi !

5 RÉPONSES 5
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @Laurent100 ,

 

A priori, votre amplificateur n'a pas d'entrées numériques.

Vous pouvez essayer d'intercaler un convertisseur numérique/analogique entre la box et votre ampli

Par exemple:

 https://www.darty.com/nav/achat/audio_mp3_mp4/son_haute_fidelite/convertisseur_dac/aucune_adaptateur...

 

J'ai utilisé un matériel de ce type (pas forcément ce modèle exact) pour brancher un casque sans fil sur une TV chez mon frangin.

 

A noter, je n'ai pas vérifié quels connecteurs sont disponibles sur votre décodeur.

Donc vérifiez que vous avez une sortie numérique optique Toslink sur votre décodeur.

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour il vous faudra acheter un extracteur de son hdmi avec un câble adaptateur vers l'entrée de votre ampli pour profiter du son tv sur votre ampli.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Laurent100
Contributeur en Herbe

@TagadaTsoinTsoin  Merci pour votre réponse 🙂

 

Il y a sur le décodeur une sortie où il est marqué SPDIF et a priori on pourrait effectivement y mettre un connecteur Toslink… Avec ça on pourrait utiliser le convertisseur numérique/analogique pour brancher le Toslink en input et les cinch en output afin de les relier à l'ampli c'est ça ?

 

@jnq35 Merci à vous aussi, auriez-vous un exemple d'extracteur de son HDMI ? Quelle est la différence avec un convertisseur numérique/analogique ?

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Si cette doc correspond bien à votre modèle, un simple câble A/V suffirait.

Un jack triple voies avec 3 prises cinch à l'autre bout.

https://fccid.io/2AW68-DV8555/User-Manual/User-manual-4933480.pdf

 

Presse-papier01.jpg

 

EDIT: Oui la sortie S/P DIF est bien une sortie optique

Les sorties S/P DIF existent en deux formats, optique et électrique (cinch)

Sur le schéma ci dessus il n'y a que la prise optique.

Réponse certifiée par SFR
Laurent100
Contributeur en Herbe

C'est bon ! J'ai branché un câble jack/2 cinch sur cette sortie AV et sur l'ampli, ça fonctionne, merci 🙂

 

Bonne fin d'après-midi !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus