Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

Box THD 8 Redirection de port et erreurs

Nedd
Visiteur

Bonjour à tous,

Je rencontre un problème avec la redirection de port sur ma Box THD 8. J'ai une IPv4 publique, et j'essaie de configurer une règle de redirection de port. Cependant, à chaque tentative, j'obtiens l'erreur suivante :
"Erreur : L'ajout du nom de serveur virtuel a échoué."

J'ai suivi le guide officiel : Se connecter en IPv6/IPv4 avec la Box SFR, mais plusieurs dysfonctionnements semblent se produire au niveau de l'interface admin de la box :

1. La page "Équipement" affiche une erreur et ne liste pas les appareils connectés.
  2. La page des "Baux statiques" charge à l'infini (bien que je n'aie pas besoin de cette fonctionnalité, mon serveur a déjà une IP fixe).

J'ai contacté le support, mais ils ne semblent pas comprendre qu'il y a un problème avec l'interface elle-même. Je ne demande pas qu'ils configurent les redirections pour moi, mais simplement qu'ils reconnaissent ce dysfonctionnement et m'aident à le résoudre.

Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème avec la Box THD 8 ? Si oui, auriez-vous des solutions ou pistes à explorer ?

Merci d'avance pour votre aide !

2 RÉPONSES 2
Nedd
Visiteur

Screenshot_1.pngScreenshot_2.pngScreenshot_3.png

Valentech
Community Manager SFR

Bonjour @Nedd et bienvenue dans la communauté d’entraide SFR,

Merci pour votre message détaillé, cela aide beaucoup à comprendre la situation. Les problèmes que vous rencontrez semblent effectivement liés à des dysfonctionnements dans l'interface de gestion de votre Box THD 8, ce qui peut compliquer la configuration des redirections de port.

Ci-dessous, quelques pistes pour tenter de résoudre ce souci :

1. D’abord, un simple redémarrage peut parfois régler des problèmes temporaires d’interface ou de gestion des appareils. Si cela ne fonctionne pas, envisagez une réinitialisation de la box aux paramètres d’usine (en sauvegardant vos configurations actuelles si possible). Cela peut remettre l’interface dans un état fonctionnel.

2. Pour la redirection de port : Essayez d’accéder directement à la section des redirections via l’adresse exacte dans la barre de navigation (par exemple : http://192.168.1.1/portforwarding). Cela peut contourner les erreurs générales de navigation dans l'interface.

3. Pour les appareils non listés : Même si la page "Équipement" ne fonctionne pas, vous pouvez essayer de trouver l’adresse MAC et l’adresse IP de votre serveur à partir de ses paramètres réseau locaux, puis configurer manuellement la redirection.

4. Certains problèmes d’affichage ou d’interaction avec l’interface peuvent être causés par des incompatibilités avec votre navigateur. Essayez d'accéder à l'interface de la box depuis un autre appareil ou avec un autre navigateur, comme Firefox, Chrome, ou Edge.

5. Si les problèmes persistent, une solution pourrait être de placer votre Box THD 8 en mode DMZ pour rediriger tout le trafic entrant vers votre serveur.

Attention, cela peut exposer votre serveur à des risques de sécurité, donc cette solution doit être temporaire et mise en œuvre avec des pare-feux ou autres mesures de protection.

Je vous encourage à tester ces solutions et à revenir vers la communauté si vous avez besoin d’assistance supplémentaire. Bonne chance avec la configuration, et n'hésitez pas à partager vos résultats !

Bonne fin de journée. 😊

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus