- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Box SFR et mode bridge
Bonjour
quelqu'un peut il m'expliquer pourquoi, à part avec la box THD, le mode bridge a disparu avec les dernières box de SFR ?
Au nom de quel principe SFR empêche ses clients d'utiliser un routeur derrière une Box passée en mode bridge. C'est invraisemblable, d'avoir supprimer une option aussi utile.
Merci
Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @R136a1
quelqu'un peut il m'expliquer pourquoi, à part avec la box THD, le mode bridge a disparu avec les dernières box de SFR ?
IL me semble que seules les box issue du câble (Numericable) ont eu ce mode bridge, côté Box SFR (ADSL, fibre) ce n'était pas disponible si je ne me trompe pas, sans avoir eu à le supprimer.
Au nom de quel principe SFR empêche ses clients d'utiliser un routeur derrière une Box passée en mode bridge.
N'oublie pas qu'on peut TOUJOURS utiliser un routeur en aval d'une box, même s'il n'y a pas de mode bridge. C'est peut-être pour cela que cela ne déclenche pas franchement de réaction. lire pas mal de discussions à ce sujet, puisqu'une grande majorité de box ne proposent pas de mode bridge : par exemple https://forum.hardware.fr/hfr/systemereseauxpro/Reseaux/routeur-mode-bridge-sujet_12726_1.htm
C'est juste que quand il y a un mode bridge, c'est plus propre et clairement prévu pour ça et (par exemple normalement, même si les box THD justement ne le faisaient pas) ça passe toutes ses fonctions routeurs en "mode avion" (càd désactivées : plus de DHCP, de hotspot wifi, de filtrage sur les trames réseaux, etc.) : bref c'est mieux.
Cependant même si ta box ne le fait, personne ne t'interdit de brancher ton routeur derrière ta box "sans mode bridge" (par exemple en le mettant dans la DMZ pour se rapprocher au mieux du mode bridge) et activer/désactiver toi-même les services que tu veux, intelligemment... Il y a même des gens qui, du coup, dans cette situation finalement à 2 routeurs (celui de la box et celui en aval) ils laissent les 2 travailler, chacun sur un sous-réseau...
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @R136a1 ,
Comme indiqué par @Ryry , utiliser la DMZ est quasi équivalent.
Avantage de la DMZ,
- la téléphonie continue de fonctionner (ou inconvénient pour certains)
- Un éventuel décodeur TV continuera aussi de fonctionner (j'en suis moins certain derrière la DMZ)
Il est même possible de remplacer la Box par son propre routeur, mais ce n'est pas simple.
--> https://lafibre.info/remplacer-sfr/index-des-solutions-de-remplacement-de-la-box-de-sfr/